Format: CD|Modifier

Comme beaucoup, j'ai découvert Yoann à l'émission The Voice et j'ai vite été séduit par sa voix, son charisme, son style et ses interprétations bien à lui. Je l'ai vu en concert en juillet, septembre et décembre 2013 où il a juste MIS LE FEU à chaque fois avec de plus en plus d'intensité !!! En s'intéressant au personnage, j'ai découvert un Homme de cœur, s'investissant pour de nobles causes et j'ai compris : IL DONNE ET CHANTE AVEC SON COEUR. J'attendais cet album qui, ô surprise, n'est pas JUSTE un album de reprises en anglais (!!) mais regroupe plusieurs styles en français et qui correspondent à ses influences : du gospel, du rythm & blues, en passant par de la pop, des chansons à émotions, des chansons funky qui donnent envie de danser et même un superbe reggae en français ! C'est un artiste complet, généreux qui donne donne donne :) et qui respecte ce qu'il a toujours voulu chanter ! Et tout cela, sans parler de son défaut d'expression (bègue) : les mots qui peinent à sortir de sa bouche sortent naturellement en chanson de son cœur... Bravo l'artiste !!
le 1 avril 2014
on ne peut dire que bravo. on l a attendu un moment mais sa vaut le coup.
Yoann est un très grand chanteur
Dans cet album il ni a rien a jeter les chansons sont toute aussi belles les unes que les autres.
le 5 mars 2014
sa fait trés longtemps que je n'est pas acheté un album! et surtout qu'un chanteur me donne les frissons! je l'adore, il mérite d'étre plus connu!!!
le 6 mars 2014
bravissimo pour ce CD à écouter plusieurs fois pour que l'adore.
très belle musique et belles paroles
à recommander
a
le 3 mars 2014
Tout simplement génial, douceur, puissance mélange de styles musicaux, j'adore, un petit faible pour "couleur love" un CD tout en beauté et douceur comme son auteur
le 12 octobre 2014
Chaque commentaire ou avis est finalement très subjectif, alors même si je ne suis pas accro aux "critiques artistiques", il me semble que quand quelque chose nous touche profondément, il y a un vrai bénéfice et un vrai bonheur à partager cette chose.
Concernant cet album, c'est un coup de cœur total pour moi : Yoann Fréget est un artiste authentique, touchant, dont la sensibilité et la joie de vivre sont communicatives. Le message de paix, de don, de partage, de sincérité qui transparaît dans son interprétation musicale et dans les interviews qu'il a données (il y en a beaucoup de disponibles sur internet) est cohérent avec le personnage, avec les textes interprétés, avec le passé de l'artiste...
Bref, ce 1er album très réussi semble être le fruit d'un long travail : il est d'une grande variété de thèmes, de styles et d'influences musicales (gospel, soul, musique afro-américaine, rythm' an' blues, funk... et même des touches de pop et de variété). Il y a des chansons très différentes, certaines carrément entraînantes qui donnent envie de danser aux premières notes :D
Et enfin, quelle voix !... une voix claire et puissante, un timbre riche et une technique vocale remarquable, le tout couronné de beaucoup d'humilité et de générosité, ce qui met tout le reste d'autant plus en valeur.
Une voix à la hauteur, pour porter de si beaux textes et une si belle âme !
Merci donc à Yoann, un grand artiste, de nous avoir offert un tel cadeau pour ce 1er CD !
A découvrir sans hésitation, cela en vaut vraiment la peine !
^_^
Pendant l'émission " the voice " Yoann Fréget était déjà mon grand gagnant. Je n'ai jamais " rencontré " de chanteur d'une telle générosité, il nous donne tout, il remet entre nos" oreilles " son cœur ses tripes, son amour et c'est bouleversant ! Il " ouvre le bal " et c'est totalement féerique. Il a su faire de cet album sacré, le reflet de sa personnalité atypique. Lyrique, absolu, c'est par certains côtés, un Dostoïevski de la musique, dans le sens où quand il chante, c'est " à la vie à la mort ". Il nous infuse sa joie de vivre nous éclabousse, nous électrise de son bonheur, nous irradie de ses douleurs. Y Frégét est un artiste rare qui me communique des émotions inconnues jusqu'alors. Comment ne pas être touché par sa grâce divine qui vient des faubourgs de Harlem, du fin fond de l'Afrique Cet album mêle de nombreuses influences rythm' and blues Gospel, Soul, Funk et enfin, Yoann c'est une voix ! au timbre multicolore, Ses émotions sont couronnées d'une technique sans failles qui est le fruit de longues années de travail .Quand son âme nous parle, on danse on rit, on vibre au diapason de ses notes bénies des dieux !
le 2 mars 2014
Sa voix est magnifique! Un pur moment de joie. Tous les morceaux sont agréables à entendre. Je le recommande vivement
le 1 juin 2014
quel enchantement de ce jeune bègue qui en chantant a découvert son talent et la foi il nous apaise et il ne donne que du beau bravo pour ce jeune talentueux au service du bien
le 28 janvier 2014
Un CD de "soul" music, parfois de style gospel. Superbe voix. Différents styles et tempos. Bref, tout le monde y trouve son compte. Beaucoup de variété.
Vraiment dommage que sa maison de disque ne lui fasse pas plus de publicité et de promotions.
Cela serait pourtant largement mérité. Il mérite sa place sur les plateaux TV et dans des concerts.
Un vrai moment de détente. A conseiller.