Format: DVD|Modifier

le 23 décembre 2013
Il faut un immense talent pour faire un film abordant avec humour et tendresse des thèmes
graves touchant la famille (décès, fraterie éclatée, prise en charge des orphelins) et au
delà, la vie, ses surprises plus ou moins bonnes, et l'interaction de personnes aux parcours
et aux mentalités très divers. Chacun trouvera dans ce film de quoi le toucher: de situations
franchement marrantes aux moments d'émotions.

Les 3 frères sont donc de retour! Tant mieux car dans le sillage du nouveau film il y a la
réédition des 3 frères. Très heureux donc de voir que le film est de nouveau disponible à la
vente prochainement... au prix modique de 7,99 euro! à mettre en contraste avec ceux de vendeurs
qui via amazon proposent leurs DVD à 100 euros durant les périodes de rupture de stock.
L'abus sur les 3 frères touche à sa fin! Et soyons clairs, c'est bien ce genre d'abus
ridicule qui pousse au téléchargement ou aux copies illégales avec ou sans patates.
le 5 février 2014
Vu sur une TV de 140cm, le résultat est très satisfaisant
Le passage en Blu-tay est reussi, avec une belle image, avec impression de realité
Le son lui est mono d' origine
Pas de bonus, mais l' important est la qualité de l' image.
Pour son petit prix, faut pas se privé d' une bonne dose de rires
le 19 mai 2014
Une édition basique qui ravira les fans qui se languissaient de pouvoir revoir ce film et l'avoir à la maison comme moi, sans être obligé d'acheter au prix fort sur Ebay les rares DVD d'occas disponibles. Mais franchement, aucun bonus, il devait bien y avoir des scènes coupées, des interviews etc... à nous ajouter ici, non? J'ai pris la version Blu Ray car le DVD était plus cher (pas logique, pour une fois) mais la HD n'est pas nécessaire. Le film a AB vieilli et si on a adoré répéter les mêmes répliques jeunes, on ne peut qu'être ravi.
le 25 mai 2015
"Les trois frères", sorti en 1995 et réalisé par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les réalisateurs de "Le Pari", "Les trois frères, le retour", "L'extra-terrestre", "Les Rois Mages", "Madame Irma" et "La face cachée" entre autres...), est une excellente comédie dynamique et très drôle qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point qu'une suite, certes moins réussie, a également pu voir le jour 19 ans plus tard. Considéré à juste titre comme un film culte et vainqueur d'un César, ce film mettant en scène la fameuse troupe des Inconnus, à l'époque en pleine gloire, est une franche réussite à la fois drôle et émouvante qui va vous offrir de sacrés fous rires! Le film nous raconte les mésaventures de trois demi-frères, Didier, Bernard et Pascal, qui héritent de la fortune de leur défunte mère. Le problème, c'est que lors de leur passage chez le notaire, ils découvrent que le délai pour prétendre à l'héritage a expiré. Et les ennuis commencent car nos trois hommes ont fait plein d'achats onéreux pensant toucher l'argent qui finalement n'arrivera jamais. Ils se retrouvent du coup à la rue, avec l'enfant de Didier sous le bras, sont traqués par la police et les huissiers et se voient obliger de voler pour pouvoir vivre. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion et dénonce avec fracas la société en France et ses aberrations. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les gags, quiproquos et répliques cultes s'enchaînent sans temps mort, on se régale pendant les presque deux heures du film. Le casting est parfait, en particulier nos trois héros, campés par les excellents Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, victimes d'un système illogique. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Bernard Farcy, Elie Semoun, le jeune Antoine du Merle, Claude Berri et de Yolande Moreau. Bref vous l'aurez compris, sauf si vous êtes allergique à l'humour des Inconnus, vous ne pouvez pas passer à côté de cette comédie culte et hilarante qu'est "Les trois frères". Un film génial, drôle et émouvant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement de qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 20 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 2.0 DTS-HD MA. Un son de très bonne qualité, on pourra juste reprocher à Pathé! de ne pas proposer en plus une piste en 5.1 DTS-HD MA. A noter également l'absence totale de bonus, dommage.

En bref, "Les trois frères" est une comédie française exemplaire et hilarante comme on en voit peu dans notre beau pays. Un film devenu culte et ultra-rythmé qui dénonce avec brio les problèmes de notre société tout en nous faisant rire du début jusqu'à la fin. A ne louper sous aucun prétexte, à moins d'être allergique à l'humour des Inconnus. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, un rythme soutenu, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mars 2014
Une bien belle surprise que cette édition HD des "Trois frères", ré-éditée avec soin pour nous offrir un régal visuel d'autant plus agréable qu'il était relativement inattendu, vu le soin à tout le moins inégal consacré aux transferts HD de films déjà datés. Un débit qui ne descend quasi-jamais en-deçà des 30Mbps (merci l'absence de bonus) alimente une sensation de piqué des plus agréables, une colorimétrie très vive et une grande clarté d'image. Même les quelques scènes nocturnes s'en sortent très bien, laissant juste transparaître un léger grain typé cinéma. Un vrai bonheur que de redécouvrir cette gentille comédie près de 20 ans après dans un écrin HD qui lui redonne une vigueur bienvenue. A recommander !
le 16 mars 2014
Beaucoup d'humour et de complicité rendent ce film très sympathique. Pas leur meilleur mais excellent quand même. Les 3 compères savent nous amuser à leurs dépens. Ils restent humbles en toute occasion. On prend beaucoup de plaisir à regarder leur film et certaines séquences (au supermarché notamment) sont à hurler de rire
le 7 février 2014
Je ne suis pas un spécialiste mais il y a eu, à mon avis, un bon travail de l'image. Pas de grain de partout ou plan flou. L'image est bien nette.
Pour le son, une petite déception puisqu'il s'agit de mono. Donc rien de transcendant!
Je ne parle pas du film qui est l'une des meilleures comédies françaises à mon goût.
Par contre, je ne comprends pas cette absence de bonus, le nouveau film sortant dans quelques jours, ils auraient au moins pu mettre la bande annonce, des commentaires par les inconnus auraient aussi été les bienvenus...
le 28 février 2014
Film décapant pour l'époque. Critique osée de la société comme on en fait plus beaucoup.
Jeu des acteurs excellent, bel équilibre entre les trois.
On rit beaucoup, on pleure même parfois de rire. Certaines répliques sont devenues cultes.
le 20 mars 2014
Le rire (ou l'humour)étant la chose la plus difficile à partager,celui-ci est parvenu à se faire apprécier du plus grand nombre en ne sombrant jamais dans la grosse marmelade du genre American Pie qui n'amuse que les ados boutonneux.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 février 2014
Le film n'a pas vieilli et reste toujours aussi hilarant (notamment la première moitié, un sommet du comique de situation), un réel classique des comédies bien de chez nous. Bon le Blu-Ray est correct au niveau du transfert mais n'apporte pas non plus une révélation, il aurait pu être sympa d'apporter au moins une petite bande-annonce ou un petit retour en arrière des Inconnus... ma fois, ce sera pour le prochain. En attendant et après avoir été honteusement été indisponible tant d'années pour de vilaines raisons de droits, plus d'excuse, cure de rigolade assurée !