Format: Blu-ray|Modifier

le 9 novembre 2009
le coffret en lui même est très réussie, représentant l'intégrale de Rocky enfin en haute définition, même si le transfert n'est pas exempt de défaut. Je m'explique, il y a boire et a manger dans cet édition, autant l'image peut se révéler douce, des couleurs ajusté et d'un piqué confortable; autant l'image peut décevoir sur plusieurs points, c'est à dire que les films font preuves par moment d'une image qui fourmille et accuse d'un grain très prononcé alors que d'autre séquence s'offre d'une image resplendissante ainsi que des noirs solides et profonds, les plan rapprochés s'en tire a merveille, mais les plans a basse lumière, c'est là ou la définition flanche. il y a également encore la présence de poussière sur la photographie, qui à l'heure actuelle de la HD, ne devrait plus être apparent. Certes, la qualité d'image s'améliore au fur et mesure des suites, forcément le master est de plus en plus récent, il va de même pour le son.

il va s'en dire qu'entre le 1er opus et le dernier, c'est le jour et la nuit.Le transfert de cette ultimate édition aurait pu être a l'occasion plus soigné et moins perfectible, mais d'un autre coté, elle fait preuve d'une image bien plus supérieur au DVD, qu'on a plaisir de redécouvrir cette saga dans de telle condition.

Il tout naturellement pour moi, que ce coffret est a posséder absolument, pour peu que l'on soit Fan.
44 commentaires|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Pour ceux qui ont acheté tous les Rocky à chaque sortie des VHS aux DVD.Y compris le coffret cinq DVD voici celui que nous attendions. Je l'avais acheté en pré-commande et je ne fus pas déçu !
L'Ultimate avec ces 6 DVD quoi de mieux ?
J'ai déjà commenté tous les DVD sur mon espace, je ne vais donc pas reprendre ces commentaires pour vous offrir des copier/coller mais vous écrire ce que j'ai pu oublier.
Vous parler de tous ceux que j'ai laissés de côté sur mes autres chroniques.
Bien sûr en plus du coffret 25eme anniversaire, nous avons ce fabuleux film "ROCKY BALBOA3 "L'ultime chapitre" "L'esprit d'un champion ne meurt jamais" "Un des mythes éternels du cinéma" " Rocky 30 ans d'une légende absolue" (en fait 31 ans.)
" Des bas fonds de Philadelphie au sommet du monde. Du petit boxeur inconnu au symbole de l'Amérique" J'aime beaucoup cette phrase que nous pouvons trouver sur la quatrième de coffret car je trouve que c'est une incitation à parler de Sly en tant que Rambo, symbole d'une toute autre Amérique !

Dans coffret vous trouverez des bonus interessants bien que moins importants sur le plan culturel mais bien plus nombreux que dans le coffret précédent. :
Bonus :
1) Rocky 1-5 bande annonce originale.
2) Rocky Balboa : making-of.
3) FIN ALTERNATIVE (et oui !!).
4) 7 scènes inédites.
5) Documentaire inédit.
6) Bêtisier (à voir absolument).
7) Commentaires audio de Sylvester Stallone.
8) Films annonces.
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Ceux que j'ai oubliés dans mes commentaires précédents.

_________>Talia Shir :

Nom de naissance: Talia Rose Coppola née le 25 avril 1946,Profession : Actrice,Productrice,Réalisatrice

Films les plus connus: Trilogie Le Parrain, Saga Rocky
Soeur de Francis Ford Coppola, mère des frères Schwartzman, Jason (acteur) et Robert (chanteur du groupe Rooney) tante de Nicolas Cage et Sofia Coppola.
Filmographie :
2003 : Family Tree : Patricia
2003 : Dunsmore : Mildred Green
2004 : J'adore Huckabees : Mrs. Silver
2007 : Homo erectus : la mère d'Ishbo
2006 : Rocky Balboa: Adrian Balboa (flashback)
Productrice :
1986 : Hyper Sapien: People from Another Star
1987 : Lionheart
1998 : The Landlady
Réalisatrice
1995 : One Night Stand

________________>John Guilbert Avildsen réalisateur de Rocky 1 et 5 né le 21 décembre 1935 à Oak Park, en banlieue de Chicago connu aussi sous le nom de Danny Mulroon.

Débute comme chef opérateur, monteur et assistantpuis devient réalisateur. En 1976, il filme le scénario de l'acteur débutant: Sylvester Stallone avec le film, Rocky qui vaudra au réalisateur un Oscar. Puis avec Marlon Brando dans La Formule et John Belushi dans Les Voisins. En 1984, il monte au box-office avec Karate Kid. Deux suites seront tournées dans les années 80.En 1990, avec Rocky V, retrouvailles avec Sylvester Stallone et le personnage qui leur avait offert le succès quinze ans plus tôt,cet opus ne fonctionnera pas commercialement comme les autres épisodes. Puis échec et mat avec La Puissance de l'ange, interprété par Morgan Freeman, et de Inferno, avec Jean-Claude Van Damme.
Filmographie

Réalisateur :

1969 : Turn on to Love
1970 : Guess What We Learned in School Today?
1970 : Joe

1989 : Lean on Me
Distinctions :

Oscar du cinéma
1977 : Meilleur réalisateur pour Rocky

_____________________>Tony Burton, ou Anthony Burton,acteur né le 23 mars 1937 à Flint, dans le Michigan.
Biographie

Il est connu en France pour avoir joué dans toute la saga des Rocky en y interprétant Duke, le coach d'Apollo Creed puis de Rocky.
Filmographie

1977 : Ransom for Alice! (TV) : Fish Man
1977 : Kill Me If You Can (TV) : Price
1977 : Héros (Heroes) : Chef
1978 : Blackjack : Charles
1979 : Rocky II : Duke (Apollo's Trainer)
1980 : Skag (TV)
1986 : Armé et dangereux : Cappy
1986 : Oceans of Fire (TV) : Clay
1987 : On Fire (TV) : Wintchell
1987 : You Ruined My Life (TV) : Moustache
1988 : Police Story: Cop Killer (TV)
1990 : Side Out : Louie
2000 : Knockout : Segent Hawkins
2003 : Les Maîtres du jeu : Fedora
2003 : Exorcism : Bishop Harris
2006 : Rocky Balboa : Duke
2007 : Fanatique : Sheriff Stoker et enfin, un bruit de couloir : Rocky VII : Duke et oui j'ai trouvé cela quelque part !

______________________>Mister T.

Vrai nom :Laurence Tureaud né le 21 mai 1952 à Chicago Acteur, catcheur
Le maître de L'Agence tout risques
Mister T.

Agent zéro zéro
Clubber Lang dans le film Rocky 3 : L'Oeil du tigre.

Se reconnait avec sa crête des guerriers mandingues. Il souhaite ainsi affirmer ses racines africaines, le poids de ses bijoux l'aide à comprendre la souffrance endurée par ses ancêtres esclaves.
Il a commencé en étant garde du corps pour des personnalités du Show-Business (Mohamed Ali, Michael Jackson.
Il est repéré par Sylvester Stallone pour interpréter Clubber Lang dans Rocky III. Son rôle de boxeur agressif avec très peu de répliques l'impose aux yeux du grand public. Ce rôle lui permettra d'enchainer le rôle de Barracuda dans une des série phare des années 1980, Agence tous risques.
Très populaire, il interprète souvent son propre rôle à la télé.Sa devise Don't be a fool, stay at school: Ne fais pas le guignol, reste à l'école.
En 1995 où il se bat contre le cancer dont il guérit.
le 11 février 2014
Je viens d'acheter le coffret et je n'ai rien pour l'instant à redire sur le contenu ! c'est parfait, mais .... et c'est pour cela que je baisse d'une étoile et que je pousse un coup de gueule !!
.. je maudit encore ce sacré packaging en carton qui au lieu d'être ouvert sur un côté comme certains coffrets est définitivement fermé de chaque côté ! ce qui fait qu'a force de l'ouvrir et de le refermer le rabat est obligé de s'abîmer et de se plier !! c'est énervant de ne pas avoir pensé aux utilisateurs quand même !!!
ARRÊTEZ avec ces coffrets en carton, fermés de partout !! Ou alors vous le faites exprès pour que le consommateur qui en a marre découpe une bonne fois pour toute le rabat en carton et dénature du coup l'objet acheté ??!
Pitié ! Essayez de penser utile la prochaine fois ! merci.
1111 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2015
Sur le Rocky 3 il y a une tâche. Au bout de la 51 eme minutes le film beug. Très déçu car sur les autres Blu-ray il n'y a aucun soucie. Dommage qu'on le remarque 11mois après.. Aimerais juste le signaler au membres.
review image
le 18 mars 2012
Coffret super exclusif et méga rare vendu à 80 exemplaires seulement par nos amis d'amazon France. Ca c'est du collector !!! Merci

[...])
review image
33 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2007
Rocky, la légende du cinéma...

Ce coffret regroupe les 6 films qui retracent la vie du légendaire Rocky.

Le premier a reçu l'oscar du meilleur film en 1977 et reste classé parmi les meilleurs films de tous les temps selon les professionnels du cinéma (voir la liste AFI).

Pour moi, le second est encore meilleur...il comporte de l'émotion et l'entrainement ecomme le combat final sont énormes !

Le 3 et le 4 appartiennent aux années 80. Ils restent des films extraordinaires pour peu que vous soyez deux secondes sportif ou en recherche de motivation dans le sport comme dans la vie.

Le 5 semble inférieur, tant du point de vue de l'originalité du propos que de celui de son traitement. Il comporte cependant des moments fort en émotion.

Le 6, alias rocky Balboa est tout simplement le meilleur depuis les deux premiers. Croyez en vos rêves et n'écoutez pas les autres !

Ce dernier Rocky s'adresse à tout le monde : hommes ou femmes, jeunes ou vieux. C'est un film tout en émotion...qui aurait mérité un oscar tellement il est intense.

Rocky I et Rocky VI sont ici complétés par plein de bonus.

Bref, ce coffret est obligatoire !
le 6 février 2014
Enfin en possession de l'intégrale de Rocky :)
Seul regret, il faut augmenter le son de la télé car la bande son du n°2 n'est pas terrible… Ce n'est pas un film récent non plus alors je passe ce détail ;)
le 23 octobre 2015
Ce coffret est honnête en terme de qualité/prix avec 6 films dont un très grand classique et des suites qui vieillissent bien.

Techniquement c'est un peu plus contrasté, la VF n'est pas exploitable sur les premiers films. Les voix sont étouffées et noyées dans le mix, on n'y comprend strictement rien alors que la piste VO est elle impeccable! C'est un peu frustrant car je suis très habitué au doubleur de Stallone.

L'image est catastrophique sur le premier épisode, entre le grain, les bandes verticales et défauts de pellicules... c'est loin d'être digne de la qualité du film. Heureusement que l'image gagne en qualité au film des épisodes.
le 17 mai 2013
Rocky c'est un classique du genre, à ce prix là, cette anthologie devient incontournable ! Les DVD sont de bonnes qualités mais je ne pourrais pas faire la comparaison avec l'édition blu-ray qui, d'après ce que j'ai lu n'est pas exceptionnelle. Pour ma part, c'était un plaisir de les revoir en DVD avec ce grain et ce flou que j'ai connu au moment des diffusions télévisuelles à l'époque, je n'ai pas noté de défaut particulier.

L'aspect : il s'agit d'un digipack avec des volets en carton, le tout dans une boite. Principalement, en noir et blanc, chaque volet pour chaque film abrite une photo affiche en noir et blanc du film concerné. Sur le même principe que celle que vous voyez sur le coffret. Plutot classe et de bonne qualité !
le 12 novembre 2015
Un bel objet mais je rejoins certains cinéphiles : impossible à extraire proprement de sa boîte ! J'ai vu pour l'instant le 1 et le 2. Image de qualité certes mais le son !!! La version française est INAUDIBLE, c'est scandaleux pour un film vendu en tant que "blu ray", le son doit être à la hauteur de l'image... mais il y a pire et très énervant : des passages dans ces deux films passent subitement à la version anglaise (américaine...) Cela donne une image bâclée de ce travail de remasterisation... décevant pour ces grands films...