undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 16 mai 2014
j'ai bien aimé ce film, tout y est !! l'amitié, la jalousie, l'amour, la justice triomphant sur les malhonnêtes . Depardieu est un fois de plus, bon, très bon dans son rôle. J'ai passé un bon moment avec ce film.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 septembre 2014
PETANQUE ET PASTIS SONT AU MENU DE CETTE HISTOIRE ABRACADABRANTESQUE....POUR LES VRAIS PETANQUEURS...UN CONTE DE FEE ? ..OUI... OU GERARD DEPARDIEU NE JOUERAIT PAS L OGRE MAIS LE BON SAMARITAIN....
le 3 janvier 2015
Nous sommes entrés dans la salle un peu par hasard car le film visé était déjà pas mal entamé.
Une très bonne surprise que cette comédie où chacun joue juste et avec de jolis seconds rôles.
Une scène de bravoure où les figures de pétanque les plus compliquées sont filmées comme un vrai ballet.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film a été boudé tant par la critique que par le public, alors que certains autres largement encensés se sont révélés être de véritables bouses...
le 11 août 2014
A la lecture du synopsis un doute est arrivé :"de quoi s'agit-il ?"
En regardant le film les doutes se sont dissipés. Avec bonne humeur une histoire à regarder pour passer un bon moment.
A regarder si vous voulez en savoir plus sur la petanque
le 6 octobre 2014
Intrigue bien menée, des caractères bien dessinés et un environnement méditerranéen agréable. Un film de détente bien sympathique. Pour ceux aussi qui aiment la pétanque, de très jolis coups.
le 16 décembre 2015
film un peu simplet scenario basique voir peu credible dommage les acteurs sont bons mais pour un mauvais film ça ne sert pas à grand chose
le 15 mai 2014
Balavoine chantait "ton étoile jaune, c'est ta peau ! " Moktar aussi la porte cette étoile jaune qui, malgré ses qualités sportives et humaines, ne lui permet pas facilement d'intégrer à des championnats de pétanque de son niveau. Il ne va pas en être aigri ou agressif pour autant,d'autant que ses amis et sa mère (Tassadit Mandit)l'entourent bien. C'est un héros modeste et attachant. Devant les attaques racistes, Moktar ne va pas broncher, mais une belle blonde (Virginie Effira) ne va pas hésiter à moucher publiquement les organisateurs aux blagues offensantes. L'indéfectible ami de Moktar (Depardieu) fera de son poulain un champion du monde et le soutiendra jusqu'au bout.
Ce film est un beau film humain, tendre et drôle aussi (notamment lors de certaines répliques d'Edward Baer) qui montre la vie de quelqu'un qui a tout pour réussir, sauf ses origines, et qui nous fait réfléchir avec d'autant plus de bonne grâce à cette question qu'elle est posée en douceur (jamais Moktar ne se plaint ni n'accuse). c'est là la force de ce film à qui je souhaite un grand succès lorsqu'il sera plus largement découvert à la télévision.Je sais qu'il touchera beaucoup les téléspectateurs car ceux qui ont vu mon DVD l'ont vraiment apprécié, quelle que soit leur idéologie, et ça, c'est fort !
le 1 juin 2014
Ce disc DVD demande que la machine soit fixe sur la Region 2. Finalement j'ai achete une machine Philips toutes regions. Bonne qualite d'images.
le 22 mai 2016
l image me rappele le laser disc de 1991

vu via :
uhdtv sony modele XBR85X850DSKU
Projecteur Sony 4K modele VPLVW1100ESSKU
lecteur BR Oppo BDP-105D Aria MRZ
le 24 avril 2016
Cette insurrection kényane se transforme en révolte pétanquière...Un film surprenant par le décalage sociétal entre l'inné et l'acquis...Rendez-vous à Nairobi