4.0 étoiles sur 5 On ne présente
Publié il y a 5 mois par Tassadar

2.0 étoiles sur 5 Ceci concerne uniquement les amateurs de VF, amateur de VO passez votre chemin ça ne vous concerne pas.
J'avais bon espoir sur cette édition, j'avais téléphoné à Fox pathé europa, j'avais écris un mail au responsable des blu-ray et DVD afin d'indiqué que la bande son française était défectueuse. Espoir qui s'est révélé hélas vain, sachez que la bande son n'a absolument pas...
Publié il y a 5 mois par Michea Yannick

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 On ne présente, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RoboCop - Blu-ray + DVD + livret - Edition limitée boitier métal (Blu-ray)
plus ce film de SF façon années 80 devenu culte pour certaines et certains. Cette nouvelle édition blu-ray est de bonne facture : image nette et audio de bonne qualité. Le petit livret est intéressant et délivre quelques infos sur ce film. Les bonus sont eux aussi dignes d'intérêt. Alors pourquoi j'ai retiré une étoile ? A cause de :"je suis un policio". Ca fait un peu tâche. On peut contourner le problème en le regardant en VOST mais quand même. D'un autre côté c'est inévitable à moins de refaire une nouvelle bande son.

5.0 étoiles sur 5 culte, 7 mars 2014
superbe édition trés beau boitier métal techniquement aussi image et son parfait les bonus identique au dvd avec un entretien de l'équipe en plus

5.0 étoiles sur 5 idyllique !, 23 février 2014
Geoffrey Delcorps (Belgique) - Voir tous mes commentaires
parfaite édition et director's cut ! De plus , énormément de bonus, un boîtier " steelbook" ! Des images très correctes et un son à la hauteur qui enterrent définitivement la première édition blu ray de ce film culte .

4.0 étoiles sur 5 Enfin une Belle Edition!, 16 février 2014
On aura attendu longtemps avant d'avoir l'honneur de voir ce chef en d’œuvre en HD, car contrairement a l'ancienne Édition HD qui était de piètre qualité...! Celle ci fait peau neuve et nous offre un master dépoussiéré et délivre une très belle image, même si quelques plans piquent encore les yeux, globalement c'est du très bon boulot.

5.0 étoiles sur 5 robocop , le vrai, l'unique, 8 février 2014
Jc (romans, france) - Voir tous mes commentaires
ROBOCOP

Blu-ray, nouvelle edition

image: 9/10
très bonne restauration, un grain sans doute voulu lors des scenes de JT, mais vraiment tres correct dans l'ensemble
son: 7/10 pour la vf
et je mettrai 9/10 pour le eu que j'ai testé en VO
nostalgie des années 80 , je l'ai vu en vf, dts correct, sans être parfait, il s'écoute
le film:
9/10 , je ne l'avais pas revu depuis une 20 aines d'années, je suis surpris par la modernité des effets spéciaux, l'actualité du sujet traité, et un côté humour second degré...
ça dépote
vu via PS3 (la 1ere version) sur projo, avec image de 150cm de diagonale
à noter testé sur lecteur freebox révolution le disque ne passe pas

5.0 étoiles sur 5 Quelles sont tes directives?, 9 janvier 2010
Voici enfin présentée dans une édition de toute beauté d'un point de vue visuel et technique l'un des meilleurs films de science-fiction des années 80, devenu culte, en plus de constituer un parfait exemple de ce cinéma, bien rare de nos jours, qui savait concilier action et réflexion.

Sorti en 1987, récompensé au festival d'Avoriaz et présenté comme une grande claque à la morale bien pensante du politiquement correct, "Robocop" reste un fabuleux témoignage du passé et de ses inquiétudes, qui voyait l'insécurité s'installer comme la gangraine au sein de la société futuriste et, malgré un contexte politique disparu aujourd'hui, le thème de fond reste malheureusement d'actualité. Si les effets spéciaux accusent un peu le coup aujourd'hui, le film ne semble pas pour autant démodé. Visionnaire donc, mais aussi cruellement contemporain. Ce n'est pas le remake sorti il y a quelques jours qui dira le contraire.

Etablie à partir d'un nouveau master 4K exempt de défaut, l'image est parfaite, rajeunie et donne à ce film un nouvel éclat qui lui fait hautement franchir le cap de la HD. La version "director's cut" présentée sur le blu ray et le dvd donne davantage d'intensité et de puissance aux scènes d'action, sans censurer une violence "gore" volontaire. A ne pas mettre en toutes les mains.

Sur ce film où le son est au moins aussi important que l'image, ce ne sont pas moins de 11 langues différentes qui sont proposées
et 26 sous-titres différents. Mon conseil : pour apprécier le film dans son authenticité, n'hésitez pas à choisir la VO HD 7.1 qui vous garantira des dialogues clairs, des intonations "vraies" et un son aussi bien puissant que découpé. Vos enceintes vous remercieront.

Enfin je vous laisse découvrir l'abondance des bonus qui répondent au goût de chacun et permettent d'élargir l'univers de ce film déjà culte (certains sont même d'époque et parfaitement restaurés) tout comme l'excellence de l'emballage, sobre, en métal pour conférer plus d'allure au produit. Sans oublier un remarquable livret de 12 pages (c'est devenu tellement rare que cela mérite d'être signalé) qui constitue une véritable bible d'informations.

Un produit restauré de toute beauté, du même niveau que "Terminator" sorti l'année dernière.

5.0 étoiles sur 5 ressortie en master hd restauré....excellente intiative., 4 décembre 2013
La ressortie de ce chef d'oeuvre de Paul Verhoeven ( mon film culte) est certe guidé par la sortie du remake , mais l'important
c'est que l'on pourra enfin profiter d'un blu ray correcte pour ce film.
Satire ultra-violente de la société Reaganienne des 80's aux références christiques evidente, les thèmes de ce long métrage sont toujours autant d'actualité....
l'edition est non censurée avec les bonus de l'edition dvd.

et si amazon pouvait arreter de melanger les commentaires de differentes editions ou types de support ce serait merveilleux.

5.0 étoiles sur 5 Un film culte et un blu-ray meilleur que la précédente édition, 3 mai 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Robocop", sorti en 1987, est un superbe film d'action futuriste réalisé par le grand Paul Verhoeven ( Le réalisateur de "Starship Troopers", "Total Recall", "Basic instinct" et "Hollow man" entre autres...). Un film fantastique culte et violent qui rencontra un énorme succès lors de sa sortie au cinéma. Le film se passe à la fin du vingtième siècle dans la ville de Détroit, où la violence règne en maître. La police étant complètement dépassée par les événements, les dirigeants d'une société du nom d'OCP décident de créer un robot policier indestructible du nom de Robocop, un flic mi-machine mi-homme crée à partir du corps d'un policier mort en service, Alex Murphy. Le film dénonce avec brio la violence et la corruption et l'histoire se révèle intéressante à suivre et brillamment écrite. "Robocop" est un film vraiment très violent, fortement déconseillé aux plus jeunes et aux âmes sensibles. Le design du Robocop est superbe et le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont spectaculaires, même si ils ont mal vieilli. Cela n'enlève en rien le charme indéniable du film, typiquement années 80! Le casting est parfait, en particulier Peter Weller, impeccable dans le rôle de Robocop, et le reste du casting n'est pas mal non plus. On notera la présence de Nancy Allen, Ronny Cox et de Kurtwood Smith. Bref, "Robocop" est un film d'action culte qui a su marquer les esprit et est toujours considéré aujourd'hui comme un chef d'oeuvre du genre. Un film divertissant et spectaculaire à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image bien plus acceptable que celle du blu-ray version 2008, qui était indigne du support HD. Les couleurs sont plus jolies et l'image est plus propre et nette. Ce n'est pas parfait non plus, on notera toujours la présence de grains et d'une netteté parfois moyenne sur certaines scènes, mais c'est déjà beaucoup plus joli qu'avant et aussi bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, pas de changement, la VF est toujours proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO! Le boitier en métal de cette nouvelle édition blu-ray est vraiment magnifique!

En bref, "Robocop" est un film fantastique culte qui a réussi à marquer l'histoire du cinéma. Paul Verhoeven nous a concocté-là un pur chef d'oeuvre et sans aucun doute le meilleur volet de la trilogie. Le film comporte tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Une histoire originale est prenante, un rythme soutenu, des décors et costumes superbes, des scènes d'action violentes et spectaculaires, des effets spéciaux impressionnants pour l'époque, un petit zeste d'humour bienvenu et un casting parfait! Le design du Robocop est une pure réussite (en tous cas bien mieux que le remake de 2014 personnellement). Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray, sans être irréprochable, est bien plus digne du support HD que l'ancienne édition blu-ray du film, et le boitier en métal est vraiment joli! Un achat sûr

4.0 étoiles sur 5 Je suis un Policio !!!!, 18 février 2014
Hé ouiiii, je l'ai attendu de pied ferme cette nouvelle édition et disons qu'en gros je n'ai pas été déçu !! mais ... car il y a toujours un mais .... je vous passe les commentaires sur l'image enfin digne d'un blu-ray, le master ayant été clairement nettoyé. ... mais malgré une volonté visible de bien faire, il y a toujours ce fameux problème de saut de doublage dans l’entrepôt avec Clarence Boddicker lorsque Robocop dit "je suis un policio" au lieu " je suis un policier robot' !! risible ! dommage que la société qui s'occupe du doublage n'a toujours pas vu le bug lors du mixage. C'est un scandale !! j'en prendrais pour un dollar !!!

5.0 étoiles sur 5 blue-cop, 9 février 2014
voila enfin le blu-ray qui fait honneur au film ils ont enfin compris , une image sans faute et respectueuse du master original c'est du pain bénie , les bonus son importants et instructifs vous en avez pour votre argent , pour le son c'est moins percutant que je le pensai que ce soit en vo ou vf mais bon le plaisir reste total d'un film au style année 8o mais toujours aussi efficace à redécouvrir d'urgence , bon maintenant un ti effort pour ré-editer Black Book dans le même esprit se serai sympas non ?

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

RoboCop - Blu-ray + DVD + livret - Edition limitée boitier métal