4.0 étoiles sur 5 Je suis un Policio !!!!
Publié il y a 1 mois par fab75

2.0 étoiles sur 5 Qualité très moyenne pour ce film culte
On est très loin des possibilités de la HD et des bluray...
Ce film qui date de plus de 21 ans, a mal vieilli. Le portage en bluray ne le rajeuni pas.
Publié le 21 janvier 2009 par Bruno Caruso

4.0 étoiles sur 5 Je suis un Policio !!!!, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RoboCop - Blu-ray + DVD + livret - Edition limitée boitier métal (Blu-ray)
Hé ouiiii, je l'ai attendu de pied ferme cette nouvelle édition et disons qu'en gros je n'ai pas été déçu !! mais ... car il y a toujours un mais .... je vous passe les commentaires sur l'image enfin digne d'un blu-ray, le master ayant été clairement nettoyé. ... mais malgré une volonté visible de bien faire, il y a toujours ce fameux problème de saut de doublage dans l’entrepôt avec Clarence Boddicker lorsque Robocop dit "je suis un policio" au lieu " je suis un policier robot' !! risible ! dommage que la société qui s'occupe du doublage n'a toujours pas vu le bug lors du mixage. C'est un scandale !! j'en prendrais pour un dollar !!!

4.0 étoiles sur 5 On ne présente, 17 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
plus ce film de SF façon années 80 devenu culte pour certaines et certains. Cette nouvelle édition blu-ray est de bonne facture : image nette et audio de bonne qualité. Le petit livret est intéressant et délivre quelques infos sur ce film. Les bonus sont eux aussi dignes d'intérêt. Alors pourquoi j'ai retiré une étoile ? A cause de :"je suis un policio". Ca fait un peu tâche. On peut contourner le problème en le regardant en VOST mais quand même. D'un autre côté c'est inévitable à moins de refaire une nouvelle bande son.

5.0 étoiles sur 5 ressortie en master hd restauré....excellente intiative., 4 décembre 2013
La ressortie de ce chef d'oeuvre de Paul Verhoeven ( mon film culte) est certe guidé par la sortie du remake , mais l'important
c'est que l'on pourra enfin profiter d'un blu ray correcte pour ce film.
Satire ultra-violente de la société Reaganienne des 80's aux références christiques evidente, les thèmes de ce long métrage sont toujours autant d'actualité....
l'edition est non censurée avec les bonus de l'edition dvd.

et si amazon pouvait arreter de melanger les commentaires de differentes editions ou types de support ce serait merveilleux.

5.0 étoiles sur 5 Un Robocop digne d'un bon 4K, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : robocop (director's cut 4k) (blu-ray) (Blu-ray)
Longueur :: 0:15 Min

Incontestablement le meilleur pressage pour ce film toujours intemporel. A commencé bien sûr, par ce nouveau transfert qui est vraiment un régal visuel encodé en MPEG-4 AVC. En effet, depuis l'édition 2007 en DVD le pressage avait été un second souffle. Mais on ne pouvait pas dire autant pour sa version Blu-ray qui disons-le "granuleux de l'ère analogique" qui n'était visiblement pas jolie à regarder. Mais MGM s'est rattrapé enfin et a donner sa version définitive au film. Pour cela, il faut que le résultat à l'écran dépend de nombreux facteurs, y compris l'état de ce qui est la numérisation et la compétence de l'installation, notamment le balayage de la matière. Honnêtement, l'image est quasi parfaite et garde un joli piqué. Le processus de correction des couleurs et de nettoyage doit être effectué par un coloriste qualifié, supervisé par quelqu'un qui connaît bien le film, et que le produit final soit abaissé en fréquence de la résolution Blu-ray, c'est-à-dire en 1080p. Par ce que tout simplement, il n'existe pour le moment aucun BD sur le marché qui puisse supporter un flux 4K natif. Par conséquent, il va falloir se contenter d'un bon lecteur et d'une télévision et choisir le mode Upscaling qui permet de remonter la résolution en UHD. Quant aux noirs et les niveaux de contrastes sont également définies de manière appropriées, ce qui est particulièrement important pour les scènes sombres, exemple: l'usine désaffectée ou bien la station de service. Aussi, il y a une autre caractéristique intéressante de cette belle édition, qui est une palette de couleurs saturées, plus chaudes, exemple: l'armure de Robocop, les rue de Detroit (Dallas). Cependant, j'ai tout de même un petit regret, c'est de ne pas avoir la version censurée que je trouve à titre personnel, plus intéressante. Les séquences censurées pour cette nouvelle édition comme la version Criterion ont été à la base plus pauvres que l'ensemble du film en terme de qualité d'image. Et elles se distinguent très bien par ses colorimétries "ternes et fades. Pour ce qui est du son, idem la version 2007 offrait en VO à la fois une perte de 5,1 remix et un 4.0 en perte qui vraisemblablement avait été conçu pour reproduire les quatre éléments d'un mélange Dolby Surround (gauche, droite, centre, surround). Le nouveau Blu-ray propose un 5.1 sans perte en DTS-HD MA. Je précise que le mixage d'origine avait été nominé à un Oscar aux ingénieurs du son, Stephen Hunter Flick et John Pospisil pour leurs divers effets sonores incroyable. Le son est vraiment en cohérence en général. Je pense notamment à des séquences telles que l'acharnement du gros ED-209 sur ce pauvre Kinney accompagner par des hurlements de femmes dans les surround ou bien encore comme la prise en otage du maire par ce vilain Miller ou on entend parler à travers la fenêtre via à un écho excellent diffusé par toutes les enceintes. Pour les bonus, il y a un mélange de toutes les précédentes éditions plus un entretien enregistré au Q&A en 2012 de 43 min environ, avec comme invité: le réalisateur, les deux scénaristes et les acteurs principaux Peter Weller et Nancy Allen, Phil Tippet et d'autres qui étaient parmi les spectateurs. Vous pouvez également voir sur Youtube, la version complète filmée par un amateur dont on voit comme introduction, l'intervention de Barbara Boyle et l'hommage fait par le nouveau réalisateur brésilien qui explique sa vision du nouveau " 2014" et d'autres surprises encore. Il manquait juste un personnage clé à l'appel, c'est bien évidemment Rob Bottin, bien dommage !
Pour information, mon prochain test en vidéo sera la sortie prévue de Rocky (1976) en 4K.

Vous pouvez également regarder mon test de comparaison des deux éditions via mon Youtube. Tapez "Robocop 4K" pseudo Mymoonization.

Conclusion:

Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU

2.0 étoiles sur 5 Qualité très moyenne pour ce film culte, 21 janvier 2009
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : RoboCop [Blu-ray] (Blu-ray)
On est très loin des possibilités de la HD et des bluray...
Les pistes audio (français, anglais et allemand) sont correctes mais sans plus. Je les trouve assez compressées avec un manque de medium évident, ça sonne creux. On dirait du mono... Du vrai gachi pour du bluray.
L'image est moyenne. Certains plans de caméra sont très nettes et fins. Mais au changement de plan, l'image devient nuageuse voir très brouillon (dans env. 90% des scènes), flou en arrière plan, des noirs incipides. On a l'impression d'être entre du VHS et un DVD compressé.

Cependant le film est culte, l'histoire est réaliste et les acteurs crédibles. La manière dont le tout est filmé est vraiment un chef-d'oeuvre (Paul Verhoeven n'est pas un amateur, ça se voit). Les scènes violentes sont plutôt choquantes et réalistes (par moment comiques comme le méchant qui percute le camion d'acide). Mais franchement sortir Robocop en bluray dans cet état là, c'est du foutage de gueule. Quel intérêt de passer au bluray pour un film de qualité DVD moyenne ? Une fois de plus, on sort des bluray à la chaîne, sans aucun traitement numérique ou bonus sympa. Une honte. 5 pour le film culte, 0 pour l'aspect marketing, l'image et le son. Comme dit la réplique tirée de ce film "Je l'acheterais pour 1 dollar !", c'est un peu ce que je me dis sur cette édition Bluray.

5.0 étoiles sur 5 culte, 7 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
superbe édition trés beau boitier métal techniquement aussi image et son parfait les bonus identique au dvd avec un entretien de l'équipe en plus

5.0 étoiles sur 5 idyllique !, 23 février 2014
Geoffrey Delcorps (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
parfaite édition et director's cut ! De plus , énormément de bonus, un boîtier " steelbook" ! Des images très correctes et un son à la hauteur qui enterrent définitivement la première édition blu ray de ce film culte .

4.0 étoiles sur 5 Enfin une Belle Edition!, 16 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On aura attendu longtemps avant d'avoir l'honneur de voir ce chef en d’œuvre en HD, car contrairement a l'ancienne Édition HD qui était de piètre qualité...! Celle ci fait peau neuve et nous offre un master dépoussiéré et délivre une très belle image, même si quelques plans piquent encore les yeux, globalement c'est du très bon boulot.

5.0 étoiles sur 5 robocop , le vrai, l'unique, 8 février 2014
Jc (romans, france) - Voir tous mes commentaires
ROBOCOP

Blu-ray, nouvelle edition

image: 9/10
très bonne restauration, un grain sans doute voulu lors des scenes de JT, mais vraiment tres correct dans l'ensemble
son: 7/10 pour la vf
et je mettrai 9/10 pour le eu que j'ai testé en VO
nostalgie des années 80 , je l'ai vu en vf, dts correct, sans être parfait, il s'écoute
le film:
9/10 , je ne l'avais pas revu depuis une 20 aines d'années, je suis surpris par la modernité des effets spéciaux, l'actualité du sujet traité, et un côté humour second degré...
ça dépote
vu via PS3 (la 1ere version) sur projo, avec image de 150cm de diagonale
à noter testé sur lecteur freebox révolution le disque ne passe pas

5.0 étoiles sur 5 Quelles sont tes directives?, 9 janvier 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voici enfin présentée dans une édition de toute beauté d'un point de vue visuel et technique l'un des meilleurs films de science-fiction des années 80, devenu culte, en plus de constituer un parfait exemple de ce cinéma, bien rare de nos jours, qui savait concilier action et réflexion.

Sorti en 1987, récompensé au festival d'Avoriaz et présenté comme une grande claque à la morale bien pensante du politiquement correct, "Robocop" reste un fabuleux témoignage du passé et de ses inquiétudes, qui voyait l'insécurité s'installer comme la gangraine au sein de la société futuriste et, malgré un contexte politique disparu aujourd'hui, le thème de fond reste malheureusement d'actualité. Si les effets spéciaux accusent un peu le coup aujourd'hui, le film ne semble pas pour autant démodé. Visionnaire donc, mais aussi cruellement contemporain. Ce n'est pas le remake sorti il y a quelques jours qui dira le contraire.

Etablie à partir d'un nouveau master 4K exempt de défaut, l'image est parfaite, rajeunie et donne à ce film un nouvel éclat qui lui fait hautement franchir le cap de la HD. La version "director's cut" présentée sur le blu ray et le dvd donne davantage d'intensité et de puissance aux scènes d'action, sans censurer une violence "gore" volontaire. A ne pas mettre en toutes les mains.

Sur ce film où le son est au moins aussi important que l'image, ce ne sont pas moins de 11 langues différentes qui sont proposées
et 26 sous-titres différents. Mon conseil : pour apprécier le film dans son authenticité, n'hésitez pas à choisir la VO HD 7.1 qui vous garantira des dialogues clairs, des intonations "vraies" et un son aussi bien puissant que découpé. Vos enceintes vous remercieront.

Enfin je vous laisse découvrir l'abondance des bonus qui répondent au goût de chacun et permettent d'élargir l'univers de ce film déjà culte (certains sont même d'époque et parfaitement restaurés) tout comme l'excellence de l'emballage, sobre, en métal pour conférer plus d'allure au produit. Sans oublier un remarquable livret de 12 pages (c'est devenu tellement rare que cela mérite d'être signalé) qui constitue une véritable bible d'informations.

Un produit restauré de toute beauté, du même niveau que "Terminator" sorti l'année dernière.

ARRAY(0xb2e3a324)

RoboCop - Blu-ray + DVD + livret - Edition limitée boitier métal