4.0 étoiles sur 5 Le racisme toujours présent...
Publié il y a 6 mois par Gyptis

3.0 étoiles sur 5 Bon Film mais Bonus non traduits
Le film en lui même est déjà une légende
La qualité de a restauration est de bon niveau
Un seul regret pas de sous-titres sur les Bonus Or quand on achète un vieux film c'est pour avoir le plus d'info dessus
Dommage d'où ma note
Publié il y a 11 mois par marc vespier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Bon Film mais Bonus non traduits, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la chaleur de la nuit [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Le film en lui même est déjà une légende
La qualité de a restauration est de bon niveau
Dommage d'où ma note

4.0 étoiles sur 5 Le racisme toujours présent..., 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la chaleur de la nuit (DVD)
...dans le Sud des USA surtout en 68. Sidney Poitier et Rod Steiger sont parfaitement crédibles dans leurs rôles. Opposés par la couleur de peau (noir/blanc), les régions où ils vivent (nord/sud) et l'éducation (citadin/rural). Un meurtre est commis et les flics ne se posent pas trop de questions dès qu'un coupable "présumé" est arrêté ; d'où le conflit entre les deux flics quant aux méthodes, et à la pression des politiques et du chef d'entreprise le plus important. Tout ceci sur une bande originale de Quincy Jones et une chanson de Ray Charles qui illustre bien le sud profond. Le seul reproche : un peu lent, mais cela reste un bon film classique montrant bien la réalité de la vie quotidienne.

5.0 étoiles sur 5 Film précurseur, 7 mars 2010
J'avais vu ce film à sa sortie en salle puis VIDEO et maintenant en DVD il n'a pas pris une ride Sydney Poitier est sublime .C'est vraiment un film précurseur et surtout on voit vraiment les deux Amériques:celle des grandes villes cote est et ouest et celle de L'Amérique profonde avec ses préjugés mais surtout son ignorance de l'autre.

5.0 étoiles sur 5 UNE NUIT TRES CHAUDE BRULANTE, 24 septembre 2014
DE LA VILLE
UN FILM PRECURSEUR
A VOIR ABSOLUMENT
JE CONSEILLE

4.0 étoiles sur 5 Une photo souvenir d'un passé américain recent, 16 novembre 2014
Au-delà de l'enquête policière, l'intérêt du film présente surtout la peinture de l'Apartheid régnant sur l'Amérique rural aux USA pendant les années 50-60.
Un film a revoir, parce qu'il a remarquablement bien vieilli, et qu'il est bon de se rafraîchir la mémoire...

5.0 étoiles sur 5 superbe et trés émouvant, 25 décembre 2014
excellent film d'une audace extraordinaire pour l'époque,une interprétation sobre, un scénario poignant et si réaliste..
impossible de ne pas penser à "La porte s'ouvre" de Mankiewcz tant ce film est fort et juste.
à ne pas manquer!

5.0 étoiles sur 5 I HAD A DREAM, 31 août 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
1967 ou début 1968....j'ai 14 ans. Mon père, impénitent amateur de Série Noire, décide de nous emmener, mon frère et moi, voir ce film.
A cette époque, le Polar made in US c'est (à juste titre pour encore un certain temps) le Gold Standard ; l'Amérique reste un Rêve (aujourd'hui, c'est fini bien qu'elle puisse encore vraiment étonner) et la question des Droits Civiques ("We shall overcome)" est arrivé, en écho assourdi, jusque dans bonne vieille Patrie.
Evidemment, ce film, c'est un choc : le Sud profond, le duo/duel Steiger-Poitier et cette musique fabuleuse (Quincy Jones/Ray Charles...excusez du peu).

Oui aujourd'hui ça a vieilli mais la Musique reste stupéfiante, le duo/duel s'articule toujours aussi bien ("Virgil ?") et le Sud Profond voit quand même un Président Noir diriger les destinées de ce Pays/Continent.

Qui l'aurait cru ? The Times they are a' changin '(parfois)

4.0 étoiles sur 5 Beau master mais je m'attendais à mieux, 2 août 2014
BrownieBoy (France) - Voir tous mes commentaires
Le film reste le film, une œuvre magistrale et magnifique (pinaise cette scène de la gifle) mais j'ai été déçu de la qualité de l'image. C'est très bien mais 'on' fait mieux de nos jours.

Le son en VO est superbe.

3.0 étoiles sur 5 Un suspense doublé d'une confrontation psychologique, 20 mai 2003
Aude Brunet (Crolles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce film est à la base un très bon film policier dans lequel les acteurs jouent avec justesse, Sydney Poitiers en particulier. En marge de l'intrigue principale, le film propose une confrontation entre un noir et un blanc, dans le Sud des Etats Unis à une période troublée par les différences raciales, confrontation qui amène petit à petit les deux hommes à réviser leurs jugements qu'ils croyaient jusques-là inébralables.

3.0 étoiles sur 5 Oscar du meilleur film 1967, 16 août 2013
Deux flics, l'un blanc et l'autre noir, doivent mener ensemble, bien malgré eux, une enquête sur un meurtre commis dans un patelin du Mississippi particulièrement raciste. On est parfois dans le manichéen facile, dans l'archétype et le sans surprise, mais on se laisse finalement emballer par les deux comédiens principaux, Rod Steiger et Sidney Poitier, tous deux excellents. Un film d'atmosphère aussi, aidé en celà par la musique de Quincy Jones, avec une chanson titre chantée par Ray Charles.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Dans la chaleur de la nuit [Édition Digibook Collector + Livret]