5.0 étoiles sur 5 Film précurseur
Publié le 7 mars 2010 par Karwaser

3.0 étoiles sur 5 Bon Film mais Bonus non traduits
Le film en lui même est déjà une légende
La qualité de a restauration est de bon niveau
Un seul regret pas de sous-titres sur les Bonus Or quand on achète un vieux film c'est pour avoir le plus d'info dessus
Dommage d'où ma note
Publié il y a 4 mois par marc vespier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Bon Film mais Bonus non traduits, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la chaleur de la nuit [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Le film en lui même est déjà une légende
La qualité de a restauration est de bon niveau
Dommage d'où ma note

3.0 étoiles sur 5 Bon film, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la chaleur de la nuit (DVD)
Pas mal, mais un peu lent
Très bon jeu de Sydney poitier
Pas trop manichéen finalement
Cela a quand même fort vieilli

5.0 étoiles sur 5 Film précurseur, 7 mars 2010
J'avais vu ce film à sa sortie en salle puis VIDEO et maintenant en DVD il n'a pas pris une ride Sydney Poitier est sublime .C'est vraiment un film précurseur et surtout on voit vraiment les deux Amériques:celle des grandes villes cote est et ouest et celle de L'Amérique profonde avec ses préjugés mais surtout son ignorance de l'autre.

4.0 étoiles sur 5 Beau master mais je m'attendais à mieux, 2 août 2014
BrownieBoy (France) - Voir tous mes commentaires
Le film reste le film, une œuvre magistrale et magnifique (pinaise cette scène de la gifle) mais j'ai été déçu de la qualité de l'image. C'est très bien mais 'on' fait mieux de nos jours.

Le son en VO est superbe.

5.0 étoiles sur 5 I HAD A DREAM, 31 août 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
1967 ou début 1968....j'ai 14 ans. Mon père, impénitent amateur de Série Noire, décide de nous emmener, mon frère et moi, voir ce film.
A cette époque, le Polar made in US c'est (à juste titre pour encore un certain temps) le Gold Standard ; l'Amérique reste un Rêve (aujourd'hui, c'est fini bien qu'elle puisse encore vraiment étonner) et la question des Droits Civiques ("We shall overcome)" est arrivé, en écho assourdi, jusque dans bonne vieille Patrie.
Evidemment, ce film, c'est un choc : le Sud profond, le duo/duel Steiger-Poitier et cette musique fabuleuse (Quincy Jones/Ray Charles...excusez du peu).

Oui aujourd'hui ça a vieilli mais la Musique reste stupéfiante, le duo/duel s'articule toujours aussi bien ("Virgil ?") et le Sud Profond voit quand même un Président Noir diriger les destinées de ce Pays/Continent.

Qui l'aurait cru ? The Times they are a' changin '(parfois)

3.0 étoiles sur 5 Un suspense doublé d'une confrontation psychologique, 20 mai 2003
Ce film est à la base un très bon film policier dans lequel les acteurs jouent avec justesse, Sydney Poitiers en particulier. En marge de l'intrigue principale, le film propose une confrontation entre un noir et un blanc, dans le Sud des Etats Unis à une période troublée par les différences raciales, confrontation qui amène petit à petit les deux hommes à réviser leurs jugements qu'ils croyaient jusques-là inébralables.

5.0 étoiles sur 5 Superbe film et bonne copie Blu-ray accompagnée d'un sympathique livret papier., 31 mai 2014
Grapher21 (Quelque part entre la France et les US.) - Voir tous mes commentaires
Les US, le sud profond et en filigrane la lutte pour les droits civiques à une époque pas si éloignée ou il ne faisait pas très bon d'être une personne de couleur. Le duo Poitier / Steiger fonctionne à merveille et l'intrigue est excellente. Chef d'oeuvre.

3.0 étoiles sur 5 Oscar du meilleur film 1967, 16 août 2013
Deux flics, l'un blanc et l'autre noir, doivent mener ensemble, bien malgré eux, une enquête sur un meurtre commis dans un patelin du Mississippi particulièrement raciste. On est parfois dans le manichéen facile, dans l'archétype et le sans surprise, mais on se laisse finalement emballer par les deux comédiens principaux, Rod Steiger et Sidney Poitier, tous deux excellents. Un film d'atmosphère aussi, aidé en celà par la musique de Quincy Jones, avec une chanson titre chantée par Ray Charles.

5.0 étoiles sur 5 collector, 12 mars 2011
Simplement magnifique. Une bonne leçon aux racistes de tous poils. il n'y a plus de couleur avec une personne aussi juste. Bien joué, bien filmé et réalisé. Une perle pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre!, 14 juillet 2013
A voir et à revoir ce film-culte merveilleusement interprété, dans une mise en scène sans temps mort, avec notamment un barman de coffee-shop qui aurait plu à Hitchcock!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Dans la chaleur de la nuit [Édition Digibook Collector + Livret]