Format: DVD|Modifier

le 29 juillet 2014
Oui, Gérard Darmon nous manque, même si son remplaçant n'est pas en cause. Que voulez-vous, on ne change pas une équipe qui gagne. Et là, l'alchimie fragile ne se fait pas. La mayonnaise est tombée.
Mais c'est surtout le scénario qui pêche. On sent que l'inspiration a manqué aux scénaristes. C'est un peu laborieux. On sent qu'ils se sont demandé: "De quoi est-ce qu'on pourrait bien parler? Quels thèmes pourrions-nous aborder qui pourraient nous rallier les spectateurs?". Ca ne coule pas... Et le charme n'opère plus. Les répliques ne sont plus aussi drôles et efficaces que dans les deux derniers épisodes...
En plus, je ne suis pas arrivée à m'intéresser aux diverses histoires d'amour du personnage de Bernard Campan. (Déjà dans le numéro 2, ses histoires avec les pieds des femmes commençaient à être un peu lourdingues....???!!!!).
Pourtant je me faisais une joie de ce troisième épisode....(A la sortie du deuxième, je craignais qu'il ne soit pas aussi bon que le premier. Et j'avais été heureusement surprise). Mais là, non! Sans être un navet, (car ça se laisse regarder),ce Coeur des Hommes 3 n'est pas à la hauteur des deux autres.
le 29 janvier 2014
C'est une série de films qui fait du bien, tout en légèreté, certes, mais pourquoi en demander davantage ?
Ce qu'une bande de potes hommes peut se raconter n'a rien de choquant et il ne faut surtout pas voir le film d''un point de vue féministe et fermé (sinon c'est qu'on doit s'ennuyer vraiment beaucoup dans sa vie, hélas !)
Des hommes échangent sur leurs vies, leurs amours et leurs ennuis: ça ne plaît pas à certaines femmes j'ai envie de dire et alors ? D'autant plus que des femmes dissertant ensemble de leurs tracasseries quotidiennes n'élèveraient certainement pas le niveau intellectuel, soyons honnêtes!
Le film permet de souffler, de se reposer et de sourire dans ce monde où il faut toujours se montrer si sérieux....
Vous l'aurez compris: je suis une femme, je ne suis absolument pas féministe et j'adore littéralement ce film. A bon entendeur....
le 14 avril 2014
J' ai été voir les 3 films et j'ai acheté les 3 DVD. Des films très touchants sur la vie de ces 4 amis. Beaucoup d'émotions des films qui parlent de la vie avec ses bons et ses plus difficiles moments. Je conseille l'achat des 3 DVD.
ON POUVAIT EFFECTIVEMENT AVOIR UNE APPREHENSION DU DEPART DE GERARD DARMON APRES LES -TRES- BONS DEUX EPISODES PRECEDENTS MAIS IL N EN EST RIEN ET ERIC ELMOSINO TIRE FINEMENT SA CARTE DU JEU...SI LE FILM EST UN PEU MOINS RHYTME QUE LES 2 AUTRES C EST POUR INSTALLER LE 4EME PERSONNAGE SA PERSONNALITE SA FILLE ...ETC...MAIS L ENSEMBLE RESTE COHERENT. UN BON FILM D HOMMES QUI AIMENT LES FEMMES QUI AIMENT LES HOMMES...A VOIR SANS HESITATION
le 22 février 2016
J'avais adoré les 2 premiers et j'étais si déçue que Gérard Darmon ne poursuive pas l'aventure que j'étais prête à faire l'impasse sur cette suite. Par curiosité, tout de même, je me suis intéressée à ce 3ème épisode, à ce nouveau personnage formidablement campé par Eric Elmosnino.
Et j'ai finalement été le voir au cinéma. Tendue... ne retrouvant pas tout le sel que j'y trouvais dans les premiers, j'étais de fait forcément un peu déçue. Mais la force de ces personnages, de leur histoire, de l'authenticité qui nous pousse à voir ces films a fait que... j'ai malgré tout eu envie de le revoir. Donc je l'ai acheté ! (Car je suis pour que le cinéma et tous les arts en général se pérennisent et pour cela, il faut ACHETER les DVD, les disques, et etc. ...) La magie des films de Marc Esposito, c'est que plus on les regarde, plus on les aime.
Dépassée la déception et la réticence, il ne reste plus que le plaisir de retrouver ce nouveau quatuor, qui fonctionne à merveille !! J'adoooore !
le 23 décembre 2014
...Effectivement, un film sympathique à regarder même s'il reprend assez souvent les thèmes et " astuces " des deux premiers. Le jeu des acteurs reste cependant toujours de grande qualité.
le 2 mai 2015
Oui, Darmon manque un peu, et je redoutais une introduction artificielle du nouveau personnage joué par Elmosnino trouve naturellement sa place dans le groupe, et au final l'ensemble fonctionne toujours aussi bien.
On reste dans les tranches de vie de ces personnages tous plus attachants les uns que les autres, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs contradictions, et les surprises que la vie réserve.
Un bon scénario, servi par de très bons acteurs : l'alchimie qui a fait le succès des deux premiers opus est toujours présente.
le 30 juillet 2014
C'est très très difficile de faire des suites de film sans que cela s’essouffle un peu!
Mais là pas du tout bien au contraire je trouve que c'est crescendo... On a un immense plaisir à retrouver Campan, Darroussin, Lavoine et le petit nouveau Eric Elmosnino est parfait, il s'intègre tellement dans le trio qu'il nous fait complètement oublier Darmon!
Ce dernier cœur des hommes est plus touchant, plus sensible, tout en gardant cet humour irrésistible.
Un 3 qui vaut la première place!
le 21 octobre 2015
Produit arrivé dans les temps, bien emballé.
Chacun ses goûts, mais moi j'ai beaucoup aimé le premier volet de cette trilogie. Film à la fois drôle, émouvant, juste et truffé de phrases qui sont vites devenus cultes dans mon groupe d'amis. Les acteurs sont très bons.
J'avais été un peu déçu du deuxième qui reste correcte mais on retrouve le niveau sur ce troisième et dernier acte. Le départ de Gérard Darmon n'impacte pas le niveau du scénario ou la qualité de jeu, je conseille.
le 20 novembre 2013
J'ai déjà hâte de le revoir tant ce genre de film nous fait du bien... comme on dit souvent, un peu d'amour dans un monde de brutes. Le cœur des hommes fait partie de ces films qui sont capables de vous faire pleurer et rire durant la même séance ! La sortie en DVD est l'occasion de le revoir ou le découvrir pour ceux qui l'auraient ratés au cinéma. Foncez, vous ne serez pas déçu.