undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 19 mars 2014
Je possède déjà une tablette Samsung Galaxy Note 8 pouces depuis plusieurs mois et j'ai acheté cette tablette pour l'offrir. Il n'est pas question ici de comparer les deux produits mais ma critique en sera probablement influencée.

Cette tablette possède l'énorme avantage de pouvoir téléphoner et accéder au réseau 3G à un prix très raisonnable. Je l'ai testée avec ma carte sim (il y a 2 emplacements sim) et elle a fonctionné rapidement sans aucun souci. Aucun souci également à signaler avec le Wi-Fi et le Bluetooth.
L'écran est de bonne qualité avec une réactivité très satisfaisante. La résolution est suffisante pour un écran de 7 pouces, pour la plupart des utilisations. La navigation dans les applications et la consultation des pages web sont plutôt fluides. Bonne prise en charge des vidéos flash. Bonne qualité sonore, très joli design, légère.

D'après mes tests, la batterie tiendrait 5 heures environ. Cela implique l'utilisation du Wi-Fi et/ou le visionnage de vidéos. Recharger la batterie prend étonnamment plus de temps, il faut compter plus de 6 heures pour une recharge de 0% à 100%. Si vous utilisez la tablette alors que le câble d'alimentation est branché elle ne chauffe pas trop (ce qui est très agréable) mais elle continue à se décharger très lentement.

Le nombre de couleurs de l'écran me semble faible, dommage, cela donne des couleurs moins vives et dégrade légèrement la qualité des vidéos.
La tablette vient avec certaines applications de base, je cite ici MX Player pour les vidéos. Il est cependant étonnant que les codecs HD du player ne soient pas installés par défaut. Ces codecs sont nécessaires pour visualiser vos vidéos HD (plus ou moins) correctement. Pour les avoir il faut chercher "MX Player Codec (ARMv7 NEON)" sur le Play Store.
Même avec avec les codecs, le lecteur arrive péniblement à gérer les vidéos de très haute définition (légère latence des images, son très fluide cependant). D'ailleurs, on ne pourra pas apprécier ses vidéos HD à leur juste valeur à cause de la résolution de l'écran limitée à 1024 X 600.

La qualité des deux caméras n'est pas un des points forts de la tablette. Il faudra s'attendre à la qualité d'une webcam standard (pas HD)

Enfin, un dernier reproche, la mémoire vive (RAM) de l'appareil est seulement de 512 Mo (0.5 Go) dont seulement 160 Mo sont disponibles pour les applications. Certes, cela permet de faire tourner la plupart des applications, une seule la fois, mais les limitent se feront rapidement remarquer si plusieurs applications sont en cours d’exécution. Taille de mémoire compensée par un processus double cœur performant.
La mémoire de stockage interne (environ 1.7 Go disponibles) est à renforcer avec une carte micro sd si vous compter emmener des fichiers volumineux avec vous.

En résumé, un très bon rapport qualité prix pour cette tablette multi-fonctions (payée moins de 100 euros), suffisante pour téléphoner, utiliser la 3G, surfer, jouer, lire des livres et regarder des vidéos. Je vous la recommande s'il s'agit de votre première tablette ou si vous cherchez un produit presque polyvalent sans être trop exigeant. Sinon il faudra cibler un produit de plus haut de gamme.
le 26 février 2014
Cet avis est publié après un jour d'utilisation. Le Wifi est très performant, la sensibilité de l'écran est bonne, la lisibilité ne pose aucun problème malgré la taille de l'écran. Un essai a été fait avec une carte sim 3G de chez Sosh, la carte s'insère dans un slot accessible sur le coté et s'enlève tout aussi facilement avec une extraction par ressort.
GPS Ok, Bluetooth Ok et radio FM intégré Ok (à condition de brancher les écouteurs pour faire antenne)
Donc aucun défaut avec un rapport qualité prix imbattable.
Impossible de juger de l'autonomie en un jour, j'ai juste constaté que la charge est très rapide. Le constructeur à prévu une alimentation avec un port USB intégré et un câble USB/Micro USB à part, très bonne idée.

La qualité des matériaux invite à prendre un étui de protection, sinon attention aux rayures.
le 3 janvier 2014
Rapport qualité prix excellent!

Mérite un peu plus de commentaires de la part des amateurs.
A ce prix aucune marque n'offre les mêmes performance
le 16 décembre 2013
Excellent rapport qualité-prix.
Toutes fonctionnalités et excellente définition d'écran.
Très bonne finition et présentation.
Aurait mérité d'exister en 10 pouces.
le 4 février 2014
Même si on est mouchardé a fond par ANDROID plus les applis que vous installerais très bon produit, seul bémol impossible de trouver des pièces détachées sur le marché par exemple un écran 7POUCES HD CAPACITIF pour ce model !!!!.
Donc tout va bien sauf si casse.
le 31 août 2015
J'ai acheté cette tablette en avril 2014.Je ne peux plus m'en servir depuis plusieurs mois,parce que la mémoire interne est pleine et que la carte mémoire ajoutée n'est pas prise en compte par l'appareil(alors que celle-ci est prise en compte automatiquement par les smartphones).Ce défaut qui apparait à l'usage n'est pas signalé par le vendeur et ne figure pas sous l'emballage.Il s'agit d'un vice caché pour le consommateur.
JE REMERCIE AMAZON D'INTERVENIR FERMEMENT AUPRES DU VENDEUR ET DU FABRICANT POUR QUE L'INFORMATION CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT DE LA CARTE MEMOIRE SOIT COMMUNIQUE.Merci.
le 7 juin 2014
tablette a reserver aux informaticiens , car necessite pas mal de manips techniques en cas de soucis
(recovery mode) , flashage etc , detaillé sur mon blog tetedegeek.over-blog.com
Le chipstet gps est une daube (un de la série MTxxxx ) , trés lent ,
Il y a des pis alles mais ca n ira jamais aussi bien qu un samsung par exemple .

Mais vu le prix/incoveniens ca vaut le coup
le 29 avril 2014
J'ai acheté cette tablette pour ma soeur. Cette tablette n'a duré que 2 mois 1/2 le bouton marche/arret s'est casé impossible de la rallumer. le tactile ne vaut pas celui d'une tablette samsung ou ipad...
tablette entièrement en anglais pas de possibilité de mettre en français.
tablette entièrement en plastique.
Tablette renvoyée à Amazon pour remboursement.
le 20 juillet 2014
Très bonne tablette (rapide, facile d'utilisation, simple à configurer, wifi...permet de téléphoner grâce à un emplacement double sim...).Mais très fragile, le bouton de mise en route qui lâche au bout d'une semaine donc impossible d'utiliser la tablette.Dommage!!! Donc retour à l'envoyeur.
le 17 mai 2014
Fonctionne très bien, le système est vraiment stable et la consommation en veille est quasi nulle ce qui de l'avoir toujours disponible. L'écran n'est pas IPS et la luminosité correcte.
Au prix où je l'ai eu vraiment une bonne affaire.

Voir 1 question avec réponse