undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Kindle Paperwhite Fête des Mères

le 11 janvier 2014
Mis à part quelques coquilles, introduites accidentellement je pense au cours de la traduction en français de ce roman allemand à l'origine (l'histoire débute en 2113 et souvent j'ai trouvé 2013 à la place), j'ai adoré le récit. Le format ebook par contre ne mentionne pas à quelle page l'on se trouve, seul un pourcentage du roman lu figure au bas de l'écran de mon Kindle, assez frustrant pour retrouver un numéro de page...
le 3 février 2016
Bonjour, amateur de science-fiction depuis 40 ans j'ai retrouvé dans cette série tout ce qui me plait dans ce genre de lecture: des héros attachants, des situations invraisemblables, des extra-terrestres gentils et méchants, des armes et des vaisseaux spatiaux, des planètes multiples, bref J'ADORE. Vous allez dire, un peu basique, peut être, mais le roman se lit très bien et l'on regrette qu'il ne soit pas plus long. Seul bémol pour des raisons financières je suis obligé d'attendre les recueils XL pour pouvoir lire les suites proposées par l'auteur, je viens d"ailleurs d"acheter le recueil XL2.
En résumé: j'attends de nouvelles aventures de la part de l'auteur !
le 9 octobre 2014
Amateurs de Hard Science , ce recueil et les suivants ne sont pas pour vous . Nebular entre à mon sens dans la catégorie du Space Opéra : juste ce qu'il faut de technologie et une bonne histoire . Ne vous y trompez pas , j'adore la Hard Science , mais je suis aussi fan d'auteurs comme Van Vogt , Jack Vance et tant d'autres . Avec Nebular , je me plonge avec délectation dans une SF différente , visuelle et qui n'est pas sans m'évoquer la nostalgie de mes lectures d'Edmond Hamilton ( Loup des Etoiles ) . Bon , ce recueil terminé , je m'attaque aux autres avec un plaisir sans complexes et j'attends avec impatience les autres recueils .
le 29 décembre 2015
un très bon livre de SF. Il est écrit dans un très bon français, ce qui augmente encore le plaisir de la lecture. Pour ce qui est de l'histoire, elle est tout simplement passionnante. L'intrigue vous prends dès les premières pages et ne vous lâche pas jusqu'à la dernière et j'ai hâte de lire la suite. c'est un peu l'histoire des terriens qui découvrent, presque par hasard qu'il ne sont pas seuls. cette découverte va les conduire au confins de l'Univers pour leur apprendre qui ils sont vraiment. A conseiller à tous les amateurs de SF et à tous ceux qui aiment lire.
le 3 novembre 2014
On peut en lire d'autres bouquins en parallèle, prendre son temps et y revenir, sympa... grande saga interstellaire ! A suivre
le 25 janvier 2016
Une histoire solide et une suite ininterrompue d'actions, on ne s'ennuie jamais (contrairement aux derniers romans de SF que j'ai lu).