Format: Format KindleModifier
Prix:2,99 €

le 26 novembre 2013
Un polar palpitant au réalisme surprenant, avec une pointe d ironie et d humour noir l auteur nous tient en haleine et fait références à notre quotidien.
En bref
A acheter !
11 commentaire9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2013
Les correcteurs ont-ils disparu de cette maison d'édition ? Je n'en suis qu'au chapitre 3, mais je suis sidérée par le nombre de fautes : "qu'elle est la nature..?", "c'est moi qui ait...", sans compter ici et là des fautes de syntaxe dignes d'un adolescent inculte. L'histoire est peut-être très bien, mais à ce rythme je vais avoir du mal à aller jusqu'au bout !
66 commentaires19 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2014
Pas de super héros dans ce polar ni de situations abracadabrantes. Ici on est dans un domaine réaliste avec un auteur qui nous fait partager l'avancée d'une enquête à travers des personnages crédibles. Plusieurs lecteurs se plaignent de fautes d'orthographe et de syntaxe et il faut reconnaître que c'est très fréquent dans les e-book kindle ce qui peut prêter à des jeux de mots involontaires ("lasser ses chaussures" dans un autre roman...) et il est vrai que c'est très désagréable d'autant que l'écriture ici est de qualité. Il faudrait donc y remédier !
le 11 janvier 2014
Super petit bouquin, très vite lu, car pas de temps morts. Il y a des erreur de syntaxe et peut être d’orthographe, mais je lis si vite, et l'histoire est si intéressante qu'en "survol", on ne s'en rend presque pas compte! J'ai lu des avis de lecteurs que cela gênait à la lecture. Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas "puriste" quand je lis des "petits romans"...à ce prix! C'est sûr qu'ENZO BARTOLI gagnerait ,en plus, les lecteurs puristes s'il se faisait corriger plus sérieusement ses textes.
le 26 novembre 2013
je l'ai dévoré. Une super polar. Je le conseil vraiment. Une bonne intrigue, un brin d'humour et des personnages attachants.
le 2 février 2014
Me suis fiée aux commentaires précédents.. ai détesté. Me suis littéralement forcée à aller au bout. Très brouillon, beaucoup trop de protagonistes qui s'enchevêtrent les uns aux autres sans apporter quoique ce soit à l'histoire.. on finit par s'y perdre .. inintéressant et pas du tout passionnant. Un seul regret : l'avoir acheté !!
le 27 janvier 2016
L'histoire: Pascal (marié, deux enfants) et Guilhem (jeune célibataire) sont deux flics au 36. Ils enquêtent sur la mort d'un homme retrouvé nu dans un conteneur à ordures après avoir subi une "diète" forcée.
La plume: L'histoire se lit très facilement. On ne tombe pas accroc, ce qui pourrait être vu comme un défaut mais que je vois comme une qualité: on peut s'en détacher pour vaquer à ses occupations: on ne culpabilise pas à rester le nez dans le livre au moins! Les chapitres courts y participent également. Par contre l'auteur utilise beaucoup de jargon utilisé par la police. Parfois, c'est expliqué, parfois non et alors parfois la liseuse trouve l'explication, parfois non. J'attends par exemple l'explication de ce que sont "les lustucrus"!
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2014
Si le scénario est bien construit et l'histoire divertissante, il est regrettable que le texte soit méticuleusement jalonné de fautes d'orthographe qui viennent refroidir le jugement que l'on porte sur le roman. C'est un peu dommage ...
le 24 janvier 2014
C'est tellement vrai qu'on y est, d'un bout à l'autre. Avec le personnage central, on ressent comme lui, voit ce qu'il voit, même les odeurs sont de la fête. Contraste réussi entre la passion de trouvr, et le décor vétuste mais prestigieux du fameux 36.
Un vrai défi à l'état civil, dirait quelqu'un....Si vrai qu'on veut savoir, avec un réel talent faisant alterner les moments très tendus et le lâcher prise devant du café fumant et quelques croissants. Quand je vous parlai d'odeurs !
le 6 février 2014
Ce livre se lit bien, mais le contenu est un peu terne.
Je m,attendais à quelque chose de plus captivant