5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE !
Parmi mes 7000 DVD-Blu-Ray dont 1200 DVD de concerts rock-Pop, ce Blu-Ray est de loin le meilleur au niveau image et son (et artistique).
Et le comble, c'est que : sur Amazon, si on le cherche dans la rubrique "DVD-BLU-RAY" ET QUE ON TAPE "MUSE", ON NE LE TROUVE PAS !
Il faut obligatoirement le chercher dans la rubrique "musique" !
Erreur toujours non...
Publié il y a 8 mois par Peter El Baze

3.0 étoiles sur 5 très bien mais un peu frustré
C'est vraiment très bien fait, rien à redire de ce coté là, vraiment impressionant.
Mais pourquoi ne pas mettre le concert en entier ?
En regardant la setlist officielle on constate qu'il manque 6/7 titres raison pour laquelle le dvd ne fait que 1h30, franchement je ne comprend pas !
Plutôt que de rajouter 4 titres provenant de...
Publié il y a 8 mois par lbar

5.0 étoiles sur 5 In Muse we trust, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Rome Olympic Stadium (CD + DVD) (CD)
Muse a-t-il encore besoin d’affirmer son statut de groupe star du rock mondial ? Pour les derniers dubitatifs ou retardataires, ce nouveau live enfonce le clou et compte bien convaincre les plus récalcitrants.

Alors certes, nous pouvons à juste titre pester contre le packaging absolument honteux du boîtier. La finition est ridicule : la qualité du carton est quelconque, le CD et le DVD flottent étant donné l’absence de support, le petit livret est purement utilitaire, le "movie tour" est ridicule, cependant, ces reproches vont être bien vite pardonnés.

En effet, la set-list est fantastique, les classiques côtoient les nouvelles chansons à l’impact dévastateur sur le public romain chauffé à blanc, et ce même si cette dernière est quelque peu tarabiscotée entre le CD qui compte 13 titres, et le DVD qui en compte 23 (dont 3 titres « bonus »). Bizarre, est-ce la volonté de ne pas se répéter vis-à-vis de live précédents ? Cette étrange façon de faire était déjà présente sur le précédent live HAARP de 2007.

Le son du CD est correct, très (trop ?) live, le public est bien (trop ?) présent. La production aurait peut-être gagné à être un peu plus soignée, par contre, la piste DTS du DVD est stupéfiante ! Le son est puissant, sans jamais être agressif ou outrancier, c’est précis, c’est beau. C’est parfait !

Le tout est servit par une image magnifique. C’est très bien filmé, et ce bien que le décor grandiose et futuriste, très prisé par le groupe, manque peut-être un peu de personnalité, malgré que cela soit une caractéristique de Muse (non pas de manquer de personnalité, mais d’aimer le futurisme).

Au final un excellent concert de rock qui restera gravé dans les annales en dépit de quelques imperfections, mais le fond l’emporte ici sur la forme.

5.0 étoiles sur 5 en fond sonore..., 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray) (CD)
Quel souvenir ! Muse en concert dans cette ville extraordinaire ! Que demander de plus... si ce n'est d'avoir le DVD à regarder dans tous les cas et à offrir, sans l'ombre d'un doute !

5.0 étoiles sur 5 un must have, 10 décembre 2013
Ce concert est monstrueux. Le son et la qualité de l'image sont superbes. Bon c'est le Blu-ray que j'ai acheté mais je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce pack. 90 minutes jouissives pour les yeux et les oreilles.

4.0 étoiles sur 5 DVD +CD et non l'inverse., 13 août 2014
Ce qu'il y a d'incroyable avec Muse, c'est qu'il faut taper CD pour avoir accès au DVD, alors que le cd est un condensé du DVD.
Que dire de la prestation à Rome, surtout l'orque on est fan du groupe, un seul mot "super" c'est mieux qu'en studio.
Ce groupe n'en fini plus de nous surprendre d'album en album. Le public très enthousiaste n'enlève rien a la fête.
Le petit reproche que je ferai, c'est au niveau du mixage, le publique est un peu trop présent par moment ( le stade fait 72000 places et ça s'entend )...c'est pour ça que j'ai mis 4/5.
Ça reste tout de même un très bon concert, avec ces 3 virtuoses + une surprise en intro de "knight of cydonia".
Je vous la laisse découvrir :)

5.0 étoiles sur 5 impressionnant visuellement, 31 juillet 2014
J'ai acheté le CD pour avoir le Bluray, et franchement : quelle claque !!!
Encore plus réussi que le Bluray de Mylène farmer au SDF, c'est dire !!
16 caméras 4K, forcément, ça déboite !!
Quant au son, c'est du même acabit !!

Un bluray EXCEPTIONNEL, que tout technophile se doit de posséder.

Et en plus le concert en lui même est énorme, avec tous les tubes de Muse !!!

UN MUST HAVE !!!

5.0 étoiles sur 5 Voilà comment Muse se fait pardonner !, 4 décembre 2013
Il faut le dire, The 2nd Law, qui est un bon album mais pas transcendant, m'avait non pas plongé dans le doute mais disons laissé sur ma faim. J'attendais quelque chose pour relancer un peu la "magie" Muse en moi. Eh bien voilà ! Un superbe Live, époustouflant. Pour quiconque s'y connaît un peu en matière de gestion et organisation musicale, ce concert est extraordinaire, les gars ont mis en place des moyens colossaux. A la démesure du groupe de rock le plus en vue de ces dernières années. Rien ou infiniment peu à redire.

Au passage, j'ai lu quelques commentaires négatifs par-ci par-là sur le nombre de chanson sur le CD etc. Messieurs, un CD + DVD Live 23 chansons qualité 4k à 16€ (pour le non Blu-ray), soit le prix d'un CD classique, excusez-moi, je trouve ça bien peu cher payé ! Alors un peu d'indulgence, je ne pense pas que Muse soit les derniers des arnaqueurs de ce côté là.

En tout cas un superbe Live, que je m'en vais d'ailleurs de suite regarder (une fois de plus).

5.0 étoiles sur 5 Régal pour les yeux et les oreilles, 11 août 2014
Un pur moment de plaisir pour qui aime le rock anglais. Ce trio assure. Les morceaux sont parfaitement construits, la voix est sublime et le show est impressionnant de professionnalisme et de convivialité. Même au travers de l'écran de TV, il se passe quelque chose.
Seul défaut, un goût de "trop peu" à la fin du show. On en reprendrait bien quelques autres morceaux !

5.0 étoiles sur 5 L'ambiance inoubliable du concert, maintenant à volonté!, 1 janvier 2014
Faisant partie des quelques 50 000 chanceux qui avaient pu assister à leur concert dantesque du 26 juin 2013 à Nice, j'ai acheté le live autant parce c'est un "must-have" pour tout fan qui s'assume, que parce le prix était franchement attractif. J'avoue cependant avoir eu une légère appréhension en voyant quelques commentaires certes enthousiastes mais qui soulignaient le caractère "tronqué" du DVD live - 1h30 sur le DVD contre presque 2h15 de pure madness dans le stade en juin - et l'absence de bonus consistant... En gros après le spectacle inoubliable que le groupe avait offert à Nice, je craignais tout simplement d'être déçue comme de décevoir, puisque j'objectais de l'offrir également à un autre pur fan.

Entre la qualité de ses albums sans cesse renouvelée et la virtuosité de chacun de ses 3 membres, MUSE n'a plus rien à prouver depuis longtemps et aurait (presque) le droit de prendre la grosse tête. Et pourtant, avec ce DVD, le groupe fait montre d'une générosité exemplaire et offre un cadeau des plus enthousiasmants à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à leurs shows: je ne me permettrai pas de décrire la qualité de l'image ou du son - d'autres bien plus doués que moi l'ont déjà admirablement fait - mais dirai simplement qu'avec un bon casque et un écran HD - à défaut d'un home-cinema - on revit avec stupeur et émotion l'effet "coup-de-poing-rouleau-compresseur-essorage" du live. Puissant, épuisant, et addictif!!!

Profitant par ailleurs de multiples caméras HD, le montage est réglé au millimètre près et permet de profiter à fond de la performance scénique des MUSE:

Dom le batteur, d'une virtuosité telle qu'on peine parfois à suivre ses gestes alors qu'il donne, implacable, le pouls puissant et toujours plus entraînant du live. Une trame épuisante - il faut le voir en sueur au bout de 10 minutes - qui ne souffre guère le moindre faux-pas, et qui à la milliseconde près, fait décoller dans un enchaînement détonnant de rythmes un stade tout entier.

Chris et sa basse, aux sons profonds, envoûtants et omniprésents, dont la voix double merveilleusement bien celle de Matt. Figure royale et imperturbable qui semble ajouter comme un écho de sensibilité, de stabilité aux envolées lyriques et électriques de son collègue.

Et enfin le charisme époustouflant du chanteur Matt, qui joue sur tout un panel d'émotions depuis la tendresse et la fierté d'être père à l'occasion de "Follow Me" jusqu'à la griserie sensuelle et géniale de Madness, en passant par l'incroyable énergie des vocalises doublées de dubstep dans "Unsustainable" et la puissance vocale et instrumentale de "Survival". Qu'il ait sous les mains un micro, une gratte ou un piano - voire les 3 dans certains cas - sa maîtrise est parfaite, et l'émotion au rendez-vous.

Pour faire bref, un show d'une classe internationale, une technique époustouflante, une maîtrise du live extraordinaire qui n'empêche pourtant pas une communication quasi jouissive avec le public qui sans cesse en redemande.
Un show qui oui, ne dure qu'1h30 contre un peu plus en stade, mais d'une richesse telle qu'il vous laisse comme vidé, stupéfait et avec peut-être un seul désir identifié: recommencer...
Si l'état d'ivresse pouvait être atteint juste avec de la bonne musique, en ce qui me concerne, MUSE l'a fait dans un stade 50 00 personne. Et a réussi l'exploit de le compacter en un simple DVD.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 14 juillet 2014
Incontournable pour qui aime et suit Muse depuis ses débuts.
Un spectacle grandiose avec une scénographie très inventive ( parfois de goût moyen, mais bon ...)
J'avais vu cette tournée en salle de spectacle à Montpellier et ce spectacle enregistré à Rome est très différent ( différence de taille de scène et de stade )
Envoi rapide et soigné

5.0 étoiles sur 5 Meilleur film live ?, 25 mai 2014
Je suis resté scotché par la qualité audio et vidéo de ce Blu-Ray. Après avoir assisté au spectacles en personne dans les premiers rangs du stade de France, j'avais peur d'être déçu par la version vidéo, mais que nenni ! Pour les amateurs de belles images de concert, ce Blu-Ray est vraiment au top !