5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE !
Parmis mes 6000 DVD-Blu-Ray dont 1200 de concerts rock-Pop, ce Blu-Ray est de loin le meilleur au niveau image et son (et artistique).
Et le comble, c'est que **** sur Amazon, si on le cherche dans la rubrique "DVD-BLU-RAY" ON NE LE TROUVE PAS ! ****
Il faut obligatoirement le chercher dans la rubrique "musique" !

Ce blu-ray est extraordinaire sur 3...
Publié il y a 3 mois par Peter El Baze

3.0 étoiles sur 5 très bien mais un peu frustré
C'est vraiment très bien fait, rien à redire de ce coté là, vraiment impressionant.
Mais pourquoi ne pas mettre le concert en entier ?
En regardant la setlist officielle on constate qu'il manque 6/7 titres raison pour laquelle le dvd ne fait que 1h30, franchement je ne comprend pas !
Plutôt que de rajouter 4 titres provenant de...
Publié il y a 3 mois par lbar

5.0 étoiles sur 5 L'ambiance inoubliable du concert, maintenant à volonté!, 1 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Rome Olympic Stadium (CD + DVD) (CD)
Faisant partie des quelques 50 000 chanceux qui avaient pu assister à leur concert dantesque du 26 juin 2013 à Nice, j'ai acheté le live autant parce c'est un "must-have" pour tout fan qui s'assume, que parce le prix était franchement attractif. J'avoue cependant avoir eu une légère appréhension en voyant quelques commentaires certes enthousiastes mais qui soulignaient le caractère "tronqué" du DVD live - 1h30 sur le DVD contre presque 2h15 de pure madness dans le stade en juin - et l'absence de bonus consistant... En gros après le spectacle inoubliable que le groupe avait offert à Nice, je craignais tout simplement d'être déçue comme de décevoir, puisque j'objectais de l'offrir également à un autre pur fan.

Entre la qualité de ses albums sans cesse renouvelée et la virtuosité de chacun de ses 3 membres, MUSE n'a plus rien à prouver depuis longtemps et aurait (presque) le droit de prendre la grosse tête. Et pourtant, avec ce DVD, le groupe fait montre d'une générosité exemplaire et offre un cadeau des plus enthousiasmants à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à leurs shows: je ne me permettrai pas de décrire la qualité de l'image ou du son - d'autres bien plus doués que moi l'ont déjà admirablement fait - mais dirai simplement qu'avec un bon casque et un écran HD - à défaut d'un home-cinema - on revit avec stupeur et émotion l'effet "coup-de-poing-rouleau-compresseur-essorage" du live. Puissant, épuisant, et addictif!!!

Profitant par ailleurs de multiples caméras HD, le montage est réglé au millimètre près et permet de profiter à fond de la performance scénique des MUSE:

Dom le batteur, d'une virtuosité telle qu'on peine parfois à suivre ses gestes alors qu'il donne, implacable, le pouls puissant et toujours plus entraînant du live. Une trame épuisante - il faut le voir en sueur au bout de 10 minutes - qui ne souffre guère le moindre faux-pas, et qui à la milliseconde près, fait décoller dans un enchaînement détonnant de rythmes un stade tout entier.

Chris et sa basse, aux sons profonds, envoûtants et omniprésents, dont la voix double merveilleusement bien celle de Matt. Figure royale et imperturbable qui semble ajouter comme un écho de sensibilité, de stabilité aux envolées lyriques et électriques de son collègue.

Et enfin le charisme époustouflant du chanteur Matt, qui joue sur tout un panel d'émotions depuis la tendresse et la fierté d'être père à l'occasion de "Follow Me" jusqu'à la griserie sensuelle et géniale de Madness, en passant par l'incroyable énergie des vocalises doublées de dubstep dans "Unsustainable" et la puissance vocale et instrumentale de "Survival". Qu'il ait sous les mains un micro, une gratte ou un piano - voire les 3 dans certains cas - sa maîtrise est parfaite, et l'émotion au rendez-vous.

Pour faire bref, un show d'une classe internationale, une technique époustouflante, une maîtrise du live extraordinaire qui n'empêche pourtant pas une communication quasi jouissive avec le public qui sans cesse en redemande.
Un show qui oui, ne dure qu'1h30 contre un peu plus en stade, mais d'une richesse telle qu'il vous laisse comme vidé, stupéfait et avec peut-être un seul désir identifié: recommencer...
Si l'état d'ivresse pouvait être atteint juste avec de la bonne musique, en ce qui me concerne, MUSE l'a fait dans un stade 50 00 personne. Et a réussi l'exploit de le compacter en un simple DVD.

5.0 étoiles sur 5 énorme, 3 décembre 2013
xander - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray) (CD)
Enorme live de Muse qui encore se surpasse en nous proposant un concert magnifique.

Le blu-ray :
_le concert à Rome 1h35 en DTS-HD MA 5.1, PCM 2.0 et DD 5.1;
_3 titres tournés en concert à Las Vegas et Dallas en bonus ("US Arenas") (14 minutes environ) avec les mêmes formats sonores;
_un reportage court de 5 minutes environ sur la tournée ("On the road")

L'image du concert à Rome est juste irréprochable pour un blu-ray (tourné en Ultra HD 4K quand même) et le mixage sonore est juste parfait en DTS-HD 5.1. Du grand art !

Le CD: 13 titres pour 64 minutes de musique issues du concert de Rome.

Un véritable blu-ray de démo pour un concert fabuleux.

4.0 étoiles sur 5 Époustouflant, 2 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Sans doute le meilleur concert avec HAARP. Musicalement parlant c'est parfait bien qu'il manque des titres par rapport au live , de plus dommage qu'il n'y ait que 13 morceaux sur le cd d'où une étoile en moins. Visuellement c'est plus que parfait. Pas un seul défaut , pas un seul pixel à l'horizon. Filmé en 4k et visionné sur une Tv Led 55 pouces je ne suis pas près d'investir dans un écran 4k si tout les films, à l'avenir,sont comme ça. Bref à acheter les yeux fermés par contre ne pas oublier de les ouvrir ainsi que les oreilles à la lecture de ce blu ray .

5.0 étoiles sur 5 LE LIVE DE MUSE A ROME : UNE TUERIE, 12 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le dvd live olympic stadium de muse est tout simplement genial. De la pur music, on en prends pleins les yeux et les oreilles. Je le recommande a tous et toutes les fans de MUSE!!!!! 5 ETOILES POUR MOI C EST PARFAIT. Je le regarderai juska user mon lecteur dvd. ACHETEZ LE POUR ET FAITES VOUS PLAIZZ!!! SLT A+ CYRIL

5.0 étoiles sur 5 WAOUH ...!!!, 3 décembre 2013
Commençons par tirer un coup de chapeau à un groupe qui nous offre pour 18 €, un CD + un blu ray de haute tenue ! c'est le même groupe qui ne vendait que 58 € les places pour le concert du siècle au Stade de France en juin dernier... Le respect du public se mesure aussi à çà (là où d'autres, M..F.. par exemple, les vendent le double...).

S'il faut (d'abord) quelques critiques, je dirais que le film abuse un peu du Noir et Blanc (autant sur "Animals" çà se tient, autant sur "Guiding Light" la couleur manque), que l'absence de "Unsustainable" est incompréhensible, et que le final avec "Starlight" est décevant (inflation de gros plans de Matthew, qui en plus, cloture ce concert sans sa guitare : un non-sens pour MUSE).

Mais pour le reste... WAOUH !! comment dire à quel point ces 3 gars déchirent et à quel point ils maîtrisent leur jeu et leur musique ? ce sont des artistes surdoués et de grands professionnels, qui jouent vraiment "live" (d'où le 4ème homme à coté du batteur, qui soutient aux claviers, percussions ou à la guitare). La mise en scène est impeccable, tout est calé au millimètre, le light show est dantesque.
Le spectacle en réel était époustouflant, et pour une fois, l'image et le son du DVD, lui rendent pleinement justice.

Alors quand le DVD s'arrête, vous ne vous direz qu'une seule chose : à quand le prochain concert ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 décembre 2013
Beaucoup d'artistes devraient s'inspirer de Muse. Un CD + Un bluray de qualité exceptionnelle pour 18€, chapeau !!
Alors oui, on aurait aimé plus de chanson, du moins celles "coupées au montage", et aussi un vrai bonus sur les coulisses de la tournée, mais franchement, faut pas pousser. Un Live de cette qualité, avec une image époustouflante, un son démentiel ..... Bravo Muse !

3.0 étoiles sur 5 muse, 20 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
géniale retour au concert au stade de France grâce a ce mixte cd dvd

seule désagrément la qualité du support un vraie boitier aurait été plus adapter

5.0 étoiles sur 5 Muse Live At Rome Olympic Stadium, 20 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ayant assisté au concert de Nice, et celui n'étant pas disponible à l'achat, je me suis rabattu sur ce live qui est parfait pour moi. Il est vrai qu'il manque des chansons par rapport à ce que j'ai pu voir à Nice mais c'est quand même bien un must de Muse. Le son, les images et le concert en lui-même sont tops...
Le petit plus, c'est le CD qui est aussi bon que le BD.

5.0 étoiles sur 5 Merci, 12 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
c'est un cadeau que je vais faire donc pas encore visualisé mais les commentaires dont j'ai eu connaissance il n'y a pas de doute il sera très bien

3.0 étoiles sur 5 Moi , J'adore, 10 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Fan de Muse depuis des années, Malgré les critique de certain je trouve que la réalisation du film est très bien. Manque des chansons, certes , mais la qualité d'image est impressionnante.

ARRAY(0xb0c42078)