undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

Parmi mes 7000 DVD-Blu-Ray dont 1200 DVD de concerts rock-Pop, ce Blu-Ray est de loin le meilleur au niveau image et son (et artistique).
Et le comble, c'est que : sur Amazon, si on le cherche dans la rubrique "DVD-BLU-RAY" ET QUE ON TAPE "MUSE", ON NE LE TROUVE PAS !
Il faut obligatoirement le chercher dans la rubrique "musique" !
Erreur toujours non corrigée par Amazon en Mai 2014.

Ce blu-ray est extraordinaire sur 3 points :

1) IMAGE : 20/20
Ce Blu-ray atteint le record de débit jusqu'à 40 Mb/s !
Le débit moyen des DVD est de 7 Mb/s et des blu-Ray de 25 Mb/s, parfois 32 Mb/s
Résultat : L'image est d'une incroyable précision, sur un écran de 5 m de base, on voit le plus petit détail parfaitement.
C'est un blu-ray de démonstration pour home cinéma.
En plus il est très bien filmé et bien monté contrairement au dernier concert de Clapton qui est une catastrophe.

2) SON : 18/20
Le son en DTS Master Audio multi-canal est en 96 KHz et 24 bits !
Cela donne un son très dynamique, bien meilleur que celui du CD (44 KHz et 16 bits)
J'aurais cependant aimé avoir la voix du chanteur un peu plus en avant.
Les basses et surtout la batterie sont impressionnantes.
Il est très rare d'avoir un tel son dans un stade avec 50 000 personnes. En général pour les grands concerts le son est pourris.
Ici il est presque parfait.

3) ARTISTIQUE : 18/20
Je ne m'attendais pas à un spectacle d'une telle qualité. On en prend plein les yeux et les oreilles.
Parce que il faut bien critiquer :
- j'aurais aimé un batteur un peu plus créatif. Il fait très bien son travail, mais un petit solo de batterie serait le bienvenu.
- le groupe gagnerait beaucoup avec un bon musicien aux claviers et synthés, le chanteur ne peu pas tout faire.
- Le concert n'est pas complet, il manque des titres.
Par moment on a l'impression d'entendre QUEEN dans sa meilleur période.
C'est une musique inventive, engagée, qui prend aux tripes même un vieux comme moi, aussi bien que mon fils de 19 ans et ma fille de 25 ans.
On attend avec impatience d'autres Blu-Ray de Muse de cette qualité !
Mais cette fois avec UN VRAI BOITIER digne de ce nom, pas une pochette de CD en carton !
55 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2014
Le blue-ray est tout simplement fabuleux !
J'ai décidé d'investir, un écran plat à led 1,20m, un home-cinéma, lecteur Blu-ray, il y a bon nombre de films qui m'ont scotché ''Avatar'', ''Le Royaume de Gahoole'' mais en musique rien d'étonnant, mais voila que j'achète ce ''Live At Rome Olympic Stadium'' de Muse en Blu-ray et c'est absolument fabuleux, je suis un vieux fan de Muse (61 balais) , je trouve que ce DVD fera date, il aura bien un avant et un après !
99 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Fan de la première heure de Muse et des envolées lyriques de son chanteur Matt. Bellamy, j'avais été un poil déçue pour ne pas dire pire, par leur dernier album Second Law, c'est pourquoi j'ai attendu pas mal de temps avant d'écouter et de surtout regarder ce concert d'enfer, bien mal m'en a pris! C'est géant, voire titanesque, et même si je n'entends rien aux détails techniques, j'ai l'oeil, l'oreille et du bon matos!!!

Si certaines de leurs mélodies ont des goûts de "déjà-entendu", on ne peut pas dire que leurs concerts soient du domaine du "déjà-vu"!!! Plus que des bêtes de scènes ce sont de véritables monstres du show, du son et de l'image! Ils ne se paient pas la tête de leur public, ils se donnent et leur offre sans concession toutes leurs tripes, leur sueur et leur amour de la musique! 23 titres à ce prix là, sans les inconvénients des files d'attentes à perte de vue et des foules gargantuesques à l'intérieur des stades ou des salles, le bonheur total!
le 3 janvier 2014
Muse a-t-il encore besoin d’affirmer son statut de groupe star du rock mondial ? Pour les derniers dubitatifs ou retardataires, ce nouveau live enfonce le clou et compte bien convaincre les plus récalcitrants.

Alors certes, nous pouvons à juste titre pester contre le packaging absolument honteux du boîtier. La finition est ridicule : la qualité du carton est quelconque, le CD et le DVD flottent étant donné l’absence de support, le petit livret est purement utilitaire, le "movie tour" est ridicule, cependant, ces reproches vont être bien vite pardonnés.

En effet, la set-list est fantastique, les classiques côtoient les nouvelles chansons à l’impact dévastateur sur le public romain chauffé à blanc, et ce même si cette dernière est quelque peu tarabiscotée entre le CD qui compte 13 titres, et le DVD qui en compte 23 (dont 3 titres « bonus »). Bizarre, est-ce la volonté de ne pas se répéter vis-à-vis de live précédents ? Cette étrange façon de faire était déjà présente sur le précédent live HAARP de 2007.

Le son du CD est correct, très (trop ?) live, le public est bien (trop ?) présent. La production aurait peut-être gagné à être un peu plus soignée, par contre, la piste DTS du DVD est stupéfiante ! Le son est puissant, sans jamais être agressif ou outrancier, c’est précis, c’est beau. C’est parfait !

Le tout est servit par une image magnifique. C’est très bien filmé, et ce bien que le décor grandiose et futuriste, très prisé par le groupe, manque peut-être un peu de personnalité, malgré que cela soit une caractéristique de Muse (non pas de manquer de personnalité, mais d’aimer le futurisme).

Au final un excellent concert de rock qui restera gravé dans les annales en dépit de quelques imperfections, mais le fond l’emporte ici sur la forme.
le 12 décembre 2013
Sans aucun doute le meilleur concert de Muse en dvd! Le son et l'image sont d'une telle qualité qu'on s'y croirait. Le groupe, qui n'a de cesse de s'améliorer, est d'une générosité extrême avec son public. Le choix des chansons est parfait. On regarde "Muse au Stadio Olimpico" comme on regarderait un film, à tel point qu'à peine terminé j'ai tout de suite eu envie de me le remater! UN MUST-HAVE!!!
le 2 décembre 2013
En possession depuis samedi, ce blu-ray est d'une qualité magnifique et d'un son époustouflant. Il m'a rappelé quelques souvenirs d'un concert mythique que j'ai vu au Stade de France un certain 22 juin 2013. Les deux seuls défauts que je pourrais trouver sont que certaines chansons ont été coupées au montage comme Unintended ou Map Of The Problematique et que les bonus sont justes faiblard. Trois petites chansons aux US (pas en Europe ?) et une toute petite vidéo qui nous apprend juste comment monté une scène en 4 minutes (déjà vu sur internet en plus). Un documentaire sur la tournée complète aurait été beaucoup plus intéressant Messieurs. A part ça chapeau pour la performance et bravo pour un concert aussi énorme, de l'avoir réaliser avec une aussi bonne qualité d'image !
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2014
J'ai été littéralement épaté par ce concert. Je connaissais comme tout le monde les grands tubes de Muse. Mais jamais vu ou entendu de concert.
Quelle claque. Le son, l'image, l'artistique... Tout y est. Un très grand moment.
Prévenez vos voisins. Les décibels risquent monter. Ah faites gaffe aussi en voiture, car même si le CD est moins bon que le Blu Ray, y a quelques moments où vous pourriez être un peu grisés.
Comme disanet beaucoup : un must have. Sans aucun doute. A offrir aussi pour faire découvrir. Celui qui ne bougera pas ses fesses sur le refrain de Uprising a un problème... ;-)
Filmé en 4K, retranscrit ici en "simple" Blu Ray, le live de Muse à Rome est un excellent titre côté image. Le show est assez haut en couleurs, feux d'artifice et autres, et profite largement du rendu HD même s'il est clair qu'ici, le tournage 4K n'apporte pas de plus instantanément visible (pour avoir vu un extrait 4K projeté en 4K, c'est clairement autre chose). Cependant, cela a probablement garanti un soin particulier quant au rendu en Blu Ray. On retrouve dans un niveau de détails impeccable, un rendu des couleurs saturé comme il faut (ainsi que quelques séquences en N&B bien retranscrites), et un contraste soutenu qui complète joliment le tableau.
Clairement, l'image se situe dans le haut du panier des live en Blu Ray, et on ne peut que se féliciter du soin appliqué à cette sortie.

Mais le meilleur, c'est évidemment la partie sonore.

Le 1er bon point, c'est qu'on pourra fortement apprécier la sortie coup sur coup de 3 concerts en Blu Ray tablant sur des pistes encodées quasiment au plus haut possible (DTS HD MA 5.1 96/24) : les Rolling Stones (Sweet Summer Sun), les Smashing Pumkins (Oceania 3D), et maintenant Muse (Live At Rome).
Si la piste 5.1 d'Oceania décevait par son manque de spatialisation, malgré un rendu autrement très convaincant, la piste du Live At Rome de Muse est un mastodonte, un rouleau compresseur implacable. Ce qui surprend, c'est déjà le mixage très équilibré entre basse, guitare, percussions et voix. L'ensemble est très bien mixé et ça s'entend très rapidement. Mais le point qui complète cet équilibre, c'est l'excellente spatialisation de la piste, très active dans son utilisation des enceintes arrières, avec un rendu bien intégré du public tout du long du concert (testez en particulier Madness), mais spatialisant aussi les instruments, pour un champ sonore à 360°.

Une piste de tueur, donc, à déguster à pleine puissance.

Image : 9.5/10
Son (DTS HD MA 5.1) : 10/10
le 30 juin 2015
Tres bien et belle image et bon son.....à recommander pour les fans de spectacle et de rock pure à consommer sans modération
le 25 mars 2015
CD/DVD acheté pour offrir et malheureusement mon fils est déçu car le DVD bloque a partir lors de la 12 eme chanson que ce soit dans un lecteur DVD connecté a la télé ou lecteur DVD d'ordinateur portable, il doit être défectueux, mais le CD est très bien.