le 26 juillet 2013
Bonjour,
J'ai découvert cette méthode de Gary Chester par mon professeur dans les années 80".
Il ne targuait pas d'éloges dessus et je me suis vite rendu compte du potentiel de ces pages.
C'est une mine d'or pour tous les batteurs, du débutant au pro. Du reste, bons nombres de vos Drummers préférés
se sont fait les dents dessus. Ces exercices n'ont pas pris une "ride".
Les points forts sont :
la progressivité très bien dosé des exercices (qui permet à tous les âges et niveaux de l'utiliser);
des exercices sur une ligne de portée (très courte de 2 ou 3 mesures),
puis à la fin du livre sur plusieurs pour la lecture, et j'en passe...
Cela permet de les jouer à petite vitesse et une fois à l'aise, de plus en plus vite.
Sans vraiment s'en rendre compte, car plaisant à jouer, page par page, vous progressez.
Ces exercices sont valables pour la main droite, puis la gauche, puis les deux en même temps, idem pour les pieds.
Vous voyez déjà le nombre incalculable de possibilité, qui au final donne des bases solides et une indépendance des 4 membres
qui ont été l'atout de ce très grand batteur Américain. Il a joué en studio ou en live pour un nombre impressionnant d'artistes.
Le seul point faible est le CD :
Il rend hommage à Gary et donne des indications sur sa vision du jeu, mais c'est en Anglais (pas glop ! pour les jeunes et non Anglophone et il ne complète pas le travail du livre).
Donc je vous le conseils vivement, car si ce livre parait simple, une fois que vous l'aurez terminé et jouer sérieusement,
vous serez armé pour entrer dans un groupe ou faire carrière (avec quand même des cours et d'autres méthodes).
Vous vous sentirez à l'aide en ambidextrie, vous pourrez vous confronter à tous les styles musicaux
et vous aurez des idées à introduire dans votre jeu selon les situations.
Bon travaille et surtout éclatez-vous bien sur votre batterie.
le 11 septembre 2011
Delai court, partition en bon état, sans plus. Bon vendeur , merci beaucoup
Bonne méthode, gros travail en perspective, source inépuisable