1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 convertir son audience web en clients ? Réfléchir à son marketing ? Ce livre répond à ces questions !, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Email Persuasion: Captivate and Engage Your Audience, Build Authority and Generate More Sales With Email Marketing (English Edition) (Format Kindle)
Ce livre (en anglais) aborde un sujet complexe de manière très simple. Chaque chapitre nous fait progresser sur le chemin d'un marketing par email performant et nous invite à l'action.

J'ai mis une note de 5 étoiles car :

- Ian Brodie aborde rapidement les aspects théoriques (pour comprendre où on va et pourquoi) que la pratique. A la fin de chaque chapitre, on sait ce qu'il faut faire pour avancer, et surtout comment.
- Chaque chapitre nous invite à l'action. Comme le dit Ian Brodie dans l'introduction, "le facteur essentiel pour obtenir des résultats à la lecture de ce livre, c'est d'agir".
- les étapes sont claires et faciles à mettre en oeuvre
- un site web compagnon, réservé aux acheteurs du livre, fournit des vidéos complémentaires, des modèles et des exemples.

Je recommande ce livre à tous ceux qui :
- lisent l'anglais (c'est assez simple, avec des phrases courtes) - J'espère que ce livre sera traduit en français rapidement, pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.
- voudraient comprendre comment établir des relations personnelles avec des prospects, afin de leur inspirer confiance pour le jour où ils vont, éventuellement, décider d'acheter.
- veulent développer les inscriptions à leur liste de diffusion (newsletter)
- se demandent quel contenu proposer à leur audience
- souhaitent réfléchir à leur communication internet : à qui je m'adresse, comment communiquer avec mes cibles, comment convertir des lecteurs en clients lorsqu'ils sont prêts à acheter ?
- quelles technologies utiliser pour envoyer des mails à des prospects

Pour une fois, l'auteur ne promet pas qu'on va devenir riche rapidement avec internet ! Il nous propose un cheminement pas à pas vers la réussite, de manière précise, concrète et sympathique.