4.0 étoiles sur 5 Tout est dans le titre
On s'imagine, à l'écoute de cet album sublime, dans un paysage immaculé, entouré d'une nature sauvage et pure et transcendé par la promesse d'un amour infini... Ca me rend poète, c'est tout dire...
Publié il y a 2 mois par PYF82

2.0 étoiles sur 5 Quel dommage !
Un des grands charmes de ces musiques venus d'Islande réside dans la beauté de la langue islandaise. Même si je ne comprends pas un seul mot de cette langue, je n'achèterai pas ce disque car l'anglais en retranche la part essentielle de son âme. Je retourne à ses versions islandaises disponibles ailleurs.
Publié il y a 23 jours par Pétales

4.0 étoiles sur 5 Tout est dans le titre, 27 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Islande, pays infini, 10 février 2014
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Silence (CD)
L'album d'Asgeir provoque un amour quasi-instantané pour les 11 perles qui s'enfilent comme autant de purs moments de bonheur au fil d'un album parfaitement cohérent.
Bienvenue dans l'album de ce descendant de Bon Iver, qui aurait écouté Metronomy, avec toute l'influence de son pays: l'Islande. Je ne suis jamais allé en Islande, et à vrai dire, plus j'écoute la musique de ce pays, moins j'ai envie d'y aller: j'aurais trop peur d'être déçu. Björk, Sigur Ros, GusGus, Emiliana Torrini et maintenant Asgeir, tous ces artistes semblent capable de souffler le chaud comme le froid au sein d'un même album, parfois même au sein d'une même chanson. C'est exactement ce que fait Asgeir avec son electro-folk. Tous les éléments sont convoqués: l'eau (bien sûr, c'est une île), le feu (volcanique), le vent (venu de la mer) et la terre (en mouvement). Mais là où Björk ou Sigur Ros nous livrent ces éléments de façon brute (et sublime), Asgeir semble avoir pris le temps de dompter les éléments pour les modeler à sa façon. Et l'album s'en ressent, porté par une chanson super classe et si évidente qu'on la croirait écrite de tous temps (King and Cross), il trouve en fait ses sommets dans les moments les plus calmes et les plus discrets (Going Home), tout en sachant se réserver pour les montées en finesse.
La musique de ce pays est un voyage en tant que tel, qui n'existe peut-être que dans mon esprit, et dessine la carte d'un pays complexe. Asgeir vient apporter sa touche, plus discrète que celle de ses prédécesseurs, mais pas forcément moins belle.

5.0 étoiles sur 5 Comme les grands, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Silence (CD)
J'aime Perry Blake, Tom Mac Rae, Thomas Dybdhal Ben Christophers, et autres mélancoliques du Nord de l'Europe. J'aime aussi Françoise Hardy, Et là, c'est la totale : mélancolie et rythme. Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu ça

5.0 étoiles sur 5 mélodie, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Silence (CD)
Simple et attachante une mélodie à écouter même pour ceux qui ont des difficultés avec la langue anglaise, chanté par un islandais !

5.0 étoiles sur 5 ASGEIR, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Silence (CD)
Belle musique :j'aime beaucoup la voix d'ASGEIR ,je trouve l'album très original .Tous les titres sont bon et le quatrième en plus avec le bugle c'est très beau!!!!!!

2.0 étoiles sur 5 Quel dommage !, 26 mars 2014

ARRAY(0xa57c7588)

In the Silence
In the Silence de Ásgeir (CD - 2014)