Format: CD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 février 2014
L'album d'Asgeir provoque un amour quasi-instantané pour les 11 perles qui s'enfilent comme autant de purs moments de bonheur au fil d'un album parfaitement cohérent.
Bienvenue dans l'album de ce descendant de Bon Iver, qui aurait écouté Metronomy, avec toute l'influence de son pays: l'Islande. Je ne suis jamais allé en Islande, et à vrai dire, plus j'écoute la musique de ce pays, moins j'ai envie d'y aller: j'aurais trop peur d'être déçu. Björk, Sigur Ros, GusGus, Emiliana Torrini et maintenant Asgeir, tous ces artistes semblent capable de souffler le chaud comme le froid au sein d'un même album, parfois même au sein d'une même chanson. C'est exactement ce que fait Asgeir avec son electro-folk. Tous les éléments sont convoqués: l'eau (bien sûr, c'est une île), le feu (volcanique), le vent (venu de la mer) et la terre (en mouvement). Mais là où Björk ou Sigur Ros nous livrent ces éléments de façon brute (et sublime), Asgeir semble avoir pris le temps de dompter les éléments pour les modeler à sa façon. Et l'album s'en ressent, porté par une chanson super classe et si évidente qu'on la croirait écrite de tous temps (King and Cross), il trouve en fait ses sommets dans les moments les plus calmes et les plus discrets (Going Home), tout en sachant se réserver pour les montées en finesse.
La musique de ce pays est un voyage en tant que tel, qui n'existe peut-être que dans mon esprit, et dessine la carte d'un pays complexe. Asgeir vient apporter sa touche, plus discrète que celle de ses prédécesseurs, mais pas forcément moins belle.
le 3 janvier 2015
"In The Silence" est l'oeuvre d'un islandais pays spacieux et éloigné de tout. Est-ce cette caractéristique géographique qui pousse les islandais à entreprendre l'espace sonore avec une telle liberté, une telle sensation spatiale ? Car si les morceaux très connotés folk restent assez classiques, c'est quand Asgeir entreprend de donner du souffle à sa musique, du coté d'un groove très particulier (qui donne un léger coup de vieux à The XX), ou du coté épique et là on a entre ses oreille un objet musical aussi impressionnant qu'original. Coté groove, on tient un hit internationnal à venir avec "King and Cross". On peut citer aussi "Going Home" et "Head in the Snow". Coté épique, "Torrent" semble être un must. Bref cet artiste va exploser et devenir un de ces artistes internationaux qui comptent et qui deviennent universels (Asaf Avidan par exemple) . Asgeir ne va pas rester longtemps cantonné aux rubriques des magazines spécialisés mais va gagner les rivages de la reconnaissance mondiale. Ce ne sera que mérité avec l"espoir que l'artiste reste aussi éloigné que possible des pressions et que son Islande le protège du rétrécissement du mainstream.
le 27 janvier 2014
On s'imagine, à l'écoute de cet album sublime, dans un paysage immaculé, entouré d'une nature sauvage et pure et transcendé par la promesse d'un amour infini... Ca me rend poète, c'est tout dire...
le 19 février 2014
Belle musique :j'aime beaucoup la voix d'ASGEIR ,je trouve l'album très original .Tous les titres sont bon et le quatrième en plus avec le bugle c'est très beau!!!!!!
le 8 juillet 2014
J'ai découvert sa chanson Going Home il y a plusieurs mois de cela elle est tellement apaisante et rassurante.
Puis j'ai acheté son album sur Itunes et maintenant le cd je suis ultra fan de ce jeune chanteur toutes les chansons de cet album sont superbes, magnifiques, belles. Il sera en concert en France.
Je vous le recommande.
Bonne écoute
le 19 mai 2014
Un magnifique album mélodieux, une folk aérienne et subtile avec des accents pop... Décidément après Sigur Ros, l'Islande est un pays des génies de la musique! A acheter et à offrir!!!
le 21 juillet 2014
un album parfait, bravo.
En l'écoutant on est téléporté en Islande.
Ce chanteur mérite de connaître le succès.
Vivement le prochain album
le 19 février 2014
Nous avons découvert cet artiste sur Nova et commandé l'album du coup ! Il n'y a rien à jeter. A écouter et récouter, musique et voix envoutantes !
le 18 juillet 2014
Musique superbe, poetique, qui relaxe et vous permet de vous evader..... Du coup je viens de commander son second album.
le 20 septembre 2014
J'ai découvert ce jeune islandais par hasard, au détour d'une radio mais sa musique m'a immédiatement touché, ému. L'écoute du cd a confirmé cette première impression, Asgeir ne pouvait être qu'Islandais, il y a dans sa musique une originalité, une pureté totalement régénérantes. La voix de ce jeune chanteur est puissante, mais douce et ses mélodies folk teintées d'électro nous transportent loin dans son île magique...