4.0 étoiles sur 5 Versions des autres consoles
Non, vous rêvez si vous pensez avoir un remaster HD de versions GC et Wii, graphiquement la version PS3 de Tales of Symphonia Dawn of The New World est moins belle sur PS3 qu'en émulation sur mon PC depuis la version Wii.... et la version GC est...vieille.
Publié il y a 5 mois par Crone123

3.0 étoiles sur 5 Le 1 oui, le 2 non
Le 1er est un bon jeu, dans la lignée des tales, même si je préfère vesperia ou grace f. j'ai fini le jeu avec plaisir.

Je viens de m'arrêter à la moitié du deuxième, je m'ennuie profondément et relance une new game + de vesperia! ( ca faisait un an que j'attendais apres 180 heures de jeu)
Publié il y a 2 mois par my name is gold

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Versions des autres consoles, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of Symphonia Chronicles (Jeu vidéo)
En somme, vous avez les versions Wii et GC, lancée en 720p par une PS3, rien de plus, rien n'a été refait dedans, sauf changer les commandes pour la PS3.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 11 décembre 2014
J'ai joué à Tales of Symphonia sur Gamecube et j'en garde d'excellents souvenirs, l'achat de cette réédition sur PS3 me semblait donc toute indiquée, et je n'ai aucun regret.
Tout est là comme je m'en rappelle, le scénario touffu et prenant, le monde vaste, diversifié et enchanteur, les personnages hauts en couleur et attachant, le gameplay et le système de combat au poil,... Je le considère encore aujourd'hui comme l'un des meilleurs JRPGs jamais développés, c'est un voyage d'une soixantaine d'heures duquel on n'a pas envie de sortir.
Ce remake PS3 est tout à fait honnête, les graphismes ont bel et bien été affinés, mais il y a tout de même un assez évident manque d'effort de la part des éditeurs qui n'ont fait que le minimum.
Les amateurs de RPGs japonais apprécieront surement, les fans de la série Tales of seront comblés.

PS : ma critique ne concerne que le premier Tales of Symphonia. Ce Chronicles comprend aussi le deuxième opus sorti sur Wii, mais je n'en ai entendu que du mauvais donc je n'y ai pas joué, et n'y jouerait surement jamais.

3.0 étoiles sur 5 Le 1 oui, le 2 non, 26 septembre 2014

3.0 étoiles sur 5 bon jeux, 1 juillet 2014
Bien que rétro et parfois bien irritant, tales of symphonia est un bon jeu avec une histoire captivante pleine de rebondissement. Pour amateur de rpg

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu!, 9 septembre 2014
Je suis très satisfaite, le portage de GameCube vers PS3 est très réussi, et le 2ème jeu donne l'occasion de connaitre ce qui s'est passé après la régénération du monde, et c'est vraiment très bien! Je le conseille vivement aux fans

3.0 étoiles sur 5 la HD repassera.., 19 juillet 2014
certains elements sont plus fin, plus beau.. mais au final on a des graphismes de PS2 ! sinon les ajouts aux jeux sont super, et je peux enfin revivre un des meilleurs jeux que j'ai joué sur Gamecube.. =)

5.0 étoiles sur 5 livraison et qualité excellente !, 31 juillet 2014
j'ai reçu le jeu rapidement et la qualité du jeux vidéo est tout simplement superbe que ce soit des graphismes ou de la performance du rpg, une bombe !

5.0 étoiles sur 5 Heureux, 18 juillet 2014
C'est vraiment un plaisir de retrouver un tel jeu sur une bonne console . Et deux jeux à ce prix la ça vaut vraiment le coup .

4.0 étoiles sur 5 Trés bon jeu, 20 août 2014
tales of symphonia 1er est toujours aussi excellent, le 2ème n'est pas trop mal malgrès une durée de vie plus courte.

2.0 étoiles sur 5 Une très mauvaise compilation, 14 mars 2014
Grand fan du jeu de base sur Gamecube, que j'ai fini en long en large et en travers à l'époque, j'avais précommandé ce jeu dès l'instant où j'ai su qu'il sortait, impatient à l'idée de me le refaire une fois de plus mais avec un beau petit lifting HD et de la fluidité en plus.

C'est rien de dire que j'ai été déçu. Sérieusement :

Le jeu lag (beaucoup).
Micro freezes sur la mappemonde super souvent.
Lifting graphique quasi invisible, vraiment dégueulasse les textures, et je parle même pas de la map.
Aucun arrangement audio.
Je me suis retrouvé bloqué par un PNJ qui marche au port de Palmacosta. 30 minutes de jeu à la poubelle. Frustrant au possible.

Franchement, je déconseille cette compilation et je regrette carrément mon achat. Carrément pas à la hauteur des autres qui ont vu le jour jusque-là sur PS3. (et j'en ai fait un paquet)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tales of Symphonia Chronicles
Tales of Symphonia Chronicles de Namco (PlayStation 3)