le 26 septembre 2014
Le 1er est un bon jeu, dans la lignée des tales, même si je préfère vesperia ou grace f. j'ai fini le jeu avec plaisir.

Je viens de m'arrêter à la moitié du deuxième, je m'ennuie profondément et relance une new game + de vesperia! ( ca faisait un an que j'attendais apres 180 heures de jeu)
le 25 juin 2014
Non, vous rêvez si vous pensez avoir un remaster HD de versions GC et Wii, graphiquement la version PS3 de Tales of Symphonia Dawn of The New World est moins belle sur PS3 qu'en émulation sur mon PC depuis la version Wii.... et la version GC est...vieille.
En somme, vous avez les versions Wii et GC, lancée en 720p par une PS3, rien de plus, rien n'a été refait dedans, sauf changer les commandes pour la PS3.
le 14 mars 2014
Grand fan du jeu de base sur Gamecube, que j'ai fini en long en large et en travers à l'époque, j'avais précommandé ce jeu dès l'instant où j'ai su qu'il sortait, impatient à l'idée de me le refaire une fois de plus mais avec un beau petit lifting HD et de la fluidité en plus.

C'est rien de dire que j'ai été déçu. Sérieusement :

Le jeu lag (beaucoup).
Micro freezes sur la mappemonde super souvent.
Lifting graphique quasi invisible, vraiment dégueulasse les textures, et je parle même pas de la map.
Aucun arrangement audio.
Je me suis retrouvé bloqué par un PNJ qui marche au port de Palmacosta. 30 minutes de jeu à la poubelle. Frustrant au possible.

Franchement, je déconseille cette compilation et je regrette carrément mon achat. Carrément pas à la hauteur des autres qui ont vu le jour jusque-là sur PS3. (et j'en ai fait un paquet)
44 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2016
La licence la plus apprécié des Tales of en Eu je pense. Le jeu est en HD, avec les cinématique pas sur la NGC avec en bonus la suite (même si je l'aime pas trop hahaha).
Je le conseil pour les ultra fan ou ceux qui ne l'ont jamais tenté, pasque perso j'ai jamais eu le courage de passé les 3h de jeux.
le 19 juillet 2014
certains elements sont plus fin, plus beau.. mais au final on a des graphismes de PS2 ! sinon les ajouts aux jeux sont super, et je peux enfin revivre un des meilleurs jeux que j'ai joué sur Gamecube.. =)
le 9 septembre 2014
Je suis très satisfaite, le portage de GameCube vers PS3 est très réussi, et le 2ème jeu donne l'occasion de connaitre ce qui s'est passé après la régénération du monde, et c'est vraiment très bien! Je le conseille vivement aux fans
le 4 mai 2014
avec ce jeu on retrouve un des meilleurs jeu de la dernière console de sega, avec en bonus un autre volet de la saga
la HD n'apport rien de plus c'est pour cela que je n'ai pas mis 5 étoiles . pour ceux qui n'on jamais jouer a ce jeu il est a tester pour les autre a retrouve un rpg qui nous a fait rêver, en plus le prix est raisonnable pour une fois
donc a avoir absolument
le 1 mars 2014
Loin d'etre déçu de pouvoir rejouer à ce jeu mythique. La remasterisation HD est tres appréciable et particulièrement les voix originales Japonaises. Syphonia et Dawn of the New World sur le même disque, un must have pour ceux qui veulent ce replonger dans cette aventure et un belle découverte pour les nouveaux joueurs.
le 14 mars 2014
une soixantaine d'heure de jeux minimum pour un prix attractif que demander de plus? l’histoire est intéressant les combat sont nerveux, le seul défaut serait le manque d'ambition coté graphisme soit disant hd.
le 19 mars 2014
On commençait à ne plus espérer pour un portage en France de la version PS2!
Il n'y a pas vraiment d'amélioration, c'est juste une compilation, mais de pouvoir y rejouer c'est festif!
Mais c'est vraiment dommage vu la qualité des autres Tales of sortis sur PS3 de n'avoir pas remédié à un remake complet! Capcom (même si connu pour ses portages fainéants) n'a pas attendu 10 ans pour faire un remake de Resident Evil sur GC qui était complètement différent de la version PS et de très bonne qualité! C'est assez décevant de voir comment Namco Bandai a simplement misé sur la renommée de ce jeu pour vendre une compilation. D'ailleurs Dawn of the new world n'est pas super super non plus.
Cela dit, moi je reste sur mon avis que le premier TOS était excellent, et le reste sur cette version PS3.