5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité d'experience / prix
Produit confortable grace a une diagonale conséquente de 5 pouces qui permet quand meme de pouvori le téléphone en poche sans être dérangeant.
Sa batterie de 2400 mAh lui confère une longévité des plus interessantes sans l'handicaper en terme de poids.
Malgré un usage intensif et notamment en 4G il ne...
Publié il y a 15 mois par wurstheiser

1.0 étoiles sur 5 Un service client catastrophique - Huawei à fuir
UPDATE: Cette marque est à fuir à tout prix !
Le service client est catastrophique (ils ne répondent jamais). le remboursement de l'ODR n'a pas eu lieu !
Publié il y a 13 mois par jerem

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité d'experience / prix, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Huawei Ascend G740 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces - 8 Go - Android 4.1 Jelly Bean) Gris (Appareils électroniques)
Malgré un usage intensif et notamment en 4G il ne chauffe pas énormément.
L'interface est fluide et les jeux lancés jusqu'a préseent ne saccadent pas.
La qualité sonore est au rendez vous aussi bien en ecoute de musique qu'en conversation.
Egalement agréablement surpris par la finition pour le prix tout a fait abordable de ce terminal.

5.0 étoiles sur 5 85% des possibilités d'un haut de gamme, 30% du prix, 27 mars 2014
Les seules questions réellement discriminantes pour un achat raisonné de ce smartphone sont :
- voulez vous un téléphone qui puisse se substituer à un APN compact moyenne gamme (avec prise de photos en basse lumière), ou pas ? Si oui, vous pouvez passer votre chemin, car hormis en extérieur par beau temps, vous n'aurez rien de formidable.
- avez vous absolument besoin de la technologie NFC ? Si c'est le cas, dommage, elle n'est pas disponible sur ce téléphone.

Si par contre pour vous la fonctionnalité NFC n'est pas obligatoire et que pour la photo vous considérez qu'un smartphone n'est là qu'en dépannage, vous avez toutes les raisons d'acheter cet appareil.
Pourquoi ? Parce qui ceci mis à part il n'a que des qualités et qu'aucun smartphone de ce prix n'a cette homogénéité. La 4G d'abord, bien sûr, et après 3 semaines de test en région parisienne, je peux dire qu'il accroche bien le réseau (Bouygues en l'occurence)
Quoi d'autre ? Le design est réussi, rappelant par son aspect monolithique les produits Sony. La finition est sans reproche.
L'écran est tout simplement magnifique, il est très juste en colorimétrie et c'est un vrai plaisir de regarder des vidéos en HD sur un 5 pouces de cette qualité. La fluidité de navigation est sans réel défaut (je ne suis pas utilisateur de gros jeux 3D) L'autonomie est bonne de mon point de vue (par exemple il tient une journée sans problème avec une heure de communication téléphonique, une heure de télévision, une utilisation en tant que télécommande de Squeezbox , un ou deux "petits" jeux, wifi, bluetooth et gps connectés une bonne partie du temps; avec une utilisation moins intensive, il tient sans problème 2 jours) Le kit main libre fourni est d'assez mauvaise qualité mais cela ne doit pas faire oublier que le rendu sonore est très bon avec un casque décent. Je disais au début que les photos en basse lumière n'étaient pas formidables : la bonne surprise c'est que les vidéos sont plutôt bonnes même prises en intérieur.
Un mot sur la surcouche Huawei : je la trouve franchement bien, car allant dans le sens de la simplicité : il n'y a plus d'écran d'applications, l'intégralité des icônes se trouve sur le bureau avec la possibilité de créer facilement des dossiers de regroupement (donc pas de problème de place et possibilité de personnaliser). Autre chose sympathique, la présence d'une batterie amovible que l'on ne trouve pas à la concurrence 4G du même créneau (Alcatel Idol S et Sony Xperia SP) Et, j'allais oublier, le GPS est extrêmement rapide et précis. Vous l'avez compris je recommande vivement !

4.0 étoiles sur 5 ascend g740, 7 avril 2014
un bon rapport qualité prix , bien pour une utilisation téléphone pro , la batterie tiens 32 h ce qui est bien pour un Smartphone
fonctionne bien avec la 4g free

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 18 février 2014
Je l'ai reçu il y a quelques jours, j'ai donc eu le temps de le prendre en main. Je craignais à ce prix devoir subir quelques ingratitudes liées au low cost, mais pas du tout. L'écran est magnifique et réactif, la finition ne fait pas "toc", la batterie tient une bonne journée et comme elle est amovible, je pourrai le cas échéant m'acheter une batterie de secours. C'est franchement un smartphone très agréable à utiliser. Ensuite, je ne joue pas sur smartphone, donc je ne peux pas me prononcer sur ce critère. Le port microSD est bien pratique pour rajouter de l'espace de stockage, tout comme les 20Go offerts sur Bitcasa avec le tél. Niveau photo, il ne faut pas s'attendre à des miracles à ce prix, disons que ça reste honnête, mais que ça ne remplace évidemment pas un APN. Pour le moment et pour l'utilisation que j'en ai, je suis très satisfait de ce smartphone qui va au-delà de mes attentes. Un excellent choix pour qui veut profiter de la 4G sans se ruiner et sans chercher à disposer d'une bête de course offrant des capacités démesurées.

5.0 étoiles sur 5 Excellent téléphone à prix abordable, 3 juin 2014
Téléphone 4G qui fonctionne parfaitement. Belles vidéos. Qualité correcte des photos. Bonne performance de la 4G ( envoi et réception jusqu'à 50 Méga mesuré avec Speedtest). Très bonne autonomie (3 jours env en l'éteignant la nuit).
Environnement Androïd fluide et rapide.

Je recommande ce téléphone aux personnes cherchant un téléphone 4G, 5 pouces à un prix raisonnable (moins de 200 euros avec ODR 30 € déduite)

5.0 étoiles sur 5 Beau Smartphone, 25 août 2014
Smartphone offert à Madame en juillet (07/07), je suis surpris de la qualité du smartphone dans l'ensemble même si je trouve que le dos de celui-ci semble un peu fragile (plastique médiocre) mais ce n'est pas rédhibitoire !!, beau 5 pouce et très fin sans coque, smartphone fluide, navigation internet excellente, très bonne autonomie, sincèrement bon rapport/qualité/prix !!, c'est le deuxième Huawei que j'offre à madame (le premier était le Huawei Ascend Mate !!), et bien je trouve que Huawei font de beau portable et pour l'instant aucun bug et de bonne batterie, je suis donc satisfait de ce smartphone !!, et MERCI à Amazon pour m'avoir renvoyé un autre G740 car le premier colis je ne l'ai jamais reçu !!, très bon service client !! pour moi aucun site ne vaut Amazon en terme de service client !! allez-y les yeux fermés !!,

1.0 étoiles sur 5 Un service client catastrophique - Huawei à fuir, 21 mars 2014
UPDATE: Cette marque est à fuir à tout prix !
De plus ce téléphone est vraiment inaudible en urbain, le son est faiblard et le micro aussi. En ecoute de musique au casque ça manque de puissance également. Décroche constamment sur Free Mobile, Reboot parfois, et de nombreux bug, sans mise à jour !
Pour moins cher en mieux, avec un service client de qualité je ne peux que vous diriger vers le Motorola G 4G
test ici [...]

----

Je viens d'un HTC One X (donc le haut de gamme d'il y a 1 an et demi) qui ne tenais pu très bien en batterie, et bien franchement pas déçu, très bon écran (rivalise avec les iphone 5, juste incroyable pour le prix) ! Acheté 214 euro - 30 euros d'ODR que je viens d'envoyer.
143 gramme, bonne prise en main (glisse un peu, mais y a des coques + filtre écran mate pour moins de 10 euros).

Ecran juste parfait, un poil plus grand et plus epais que HTC One X.
La batterie 2400 semble bien tenir au moins 1,5 jours voir 2.

En gros pour moins 200 euros, c'est du tout bon pour un achat mars/avril 2014 y a pas mieux, avec la 4G 100, testé sur Paris St michel avec Free Mobile 30M en down, 5 en down, 40 latence.

Le gros defaut: ce portable etant très peu distribué (france / allemagne / espagne pour concurencer l offre wiko), il risque fort de rester en 4.1.2 android malheureusement ! Il faut prier pour avoir une ROM 4.4 dans pas trop longtemps (mais j'ai peu d'espoir). C'est le seul point noir au tableau.
Sinon le processeur est pas un foudre de guerre (entre un S2, et S3 14 000 sur Antutu benchmark, mais suffisant, il manque de jus parfois/punch par rapport à mon HTC lors de l ouverture des SMS...)
J'ai remplacé le launcher par defaut par Zeam, qui est très léger sobre et gratuit.
J'ai mis une microSD 32 Go class 4 kingston (16 euros, j ai visé low cost), mais préférez plutôt une class 10 pour quelques euros de plus... plus rapide pour la copie de fichier.
La qualité d'audio au casque est top si on désactive le DTS. Par contre dans la rue parisienne le son en appel est un poil faiblare. je constate également sur Free Mobile qu'il a tendance à décrocher au niveau réseau quelques secondes dumoins visuellement au niveau des barrette réseau... sans comprendre pourquoi ni avoir d'incidence (lors du handover d’itinérance sans doute)

En résumé un excellent écran 5", extensible a 32 Go, 4G. Si vous êtes près a faire l impasse sur les version superieure d'android, c est du tout bon.

1.0 étoiles sur 5 Triple déception, 28 septembre 2014
Appareil à priori de bonne qualité, mais...
Au bout de 15 jours, perte de reception de la téléphonie. Après inversion des cartes sim de mon portable et de celui-ci, je diagnostique un problème sur ce téléphone.
Confirmation auprès du SAV: Lecteur de carte sim cassé. 97,50€ de réparation hors garantie car "casse". Qu'on m'explique comment on peut casser un lecteur de carte SIM en mettant une fois une carte...
SAV Huaweï injoignable. Ne répond pas aux mails "contactez nous" sur leur site.

Bref, trois déceptions:
- Appareil absolument pas à la hauteur de son prix
- Garantie qui s'applique à ... rien
- SAV inexistant

Bref, ami consommateur, passe ton chemin.

1.0 étoiles sur 5 On en as pour son argent ..., 19 juillet 2014
Pour qui veut accéder à la 4G sans se ruiner c'est un bon début mais:
- Ecran qui se raye facilement (qui d'un éventuel remplacement avec un SAV qui je pense est impossible)
- Memoire alloué aux applications trop faible, MAJ impossible car espace insuffisant et j'en ai pas spécialement beaucoup

Et puis toujours en attente de mon remboursement de 30 € après un achat qui remonte à presque 4 mois

Bref c'est le premier et dernier Huawei, je préfère mettre un peu plus et me reprendre du Samsung au prochain achat.

Edit: enfin reçu le virement de l'ODR à 30€ ce lundi 28 juillet

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil, 2 avril 2014
Bon appareil qui pourrait être parfait s'il était accompagné d'un mode d'emploi
Autonomie satisfaisante
Ecran de bonne qualité ainsi que l'appareil photo