le 4 février 2014
Je cours l'acheter pour ma mère (ça ne va pas faire plaisir a l'auteure!!)
Mais trouver un récit qui parle de notre vrai vie de femmes, il faut le partager.
On rit gaiement de nos malheurs, puisque les autres ont les même.
Un très bon moment.
La quinqua que je suis vous dit merci madame... C'est tout à fait çà!
Je ne vais pas vous raconter le livre mais, de la première à la dernière ligne c'était le fou-rire assuré avec une petite préférence pour deux passages; le rasage de je ne dirais pas quoi dans la baignoire et le sauvetage de la noyade... Si, si c'est rigolo... On ne sort pas indemne des rouleaux de vagues surtout pour notre amour-propre!!!
Messieurs lisez ce livre, vous nous comprendrez mieux et compatirez à notre malheur... Si, si, 50 ans c'est un cap difficile à passer!
Mesdemoiselles, mesdames qui êtes encore jeunes lisez ce livre, vous saurez ainsi ce qui vous attend!
Vous tous lisez ce livre, simplement si vous avez envie de rire un bon coup!
57 ans? Dans tes rêves! D'abord c'est 50 + 7, na!
Et puis la tête c'est arrêtée de vieillir bien plus tôt...
Mamie pour la première fois à 45 ans je suis aussi gamine que les ainés de mes 5 petits-enfants qui ont 12, 11 et 11 ans!
Et ce livre c'est youp, pam, boum, youpieeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne Année 2014 à tous!!!....................................................................................................
55 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2014
J'ai connu Ann dans un autre monde il y a des années-lumières et j'ai pu constater à la lecture de son livre qu'elle avait toujours son humour ravageur !

Chapeau ma grande, tu m'as encore une fois étonné !
le 23 avril 2014
C'est drôle, agréable à lire et tellement détendant !
mille et une petites choses de la vie… et des costards taillés aussi !!
Je recommande...
le 6 mars 2014
Comme cela fait du bien de rire, et de se reconnaître...quoique...! Lol!
Et maintenant, 60 ans, et alors...? La jeunesse se rit des années!
le 8 novembre 2015
Je viens moi aussi de publier et je constate que nos deux chefs d'oeuvre sont souvent proches dans les rayonnages... Alors j'ai lu et je me suis régalée. Histoire de génération aussi. Un "gros plus" pour la scène au bord de l'eau, les pieds sur les galets.
Le démarrage est aussi un bon moment de fou-rire. Donc, oui, j'ai bien ri. Merci. Un seul petit bémol insignifiant : la répétition du "Madame"/"Monsieur" au téléphone.
Je vais donc me précipiter sur la suite.
le 19 décembre 2014
j'ai tellement rit que je pleurais et franchement cela m'étais pas arrivé depuis longtemps, j'ai tenté de lire des passages à mon mari impossible tellement je riais...
C'est tout notre vie avec les trucs de tous les jours inavouables mais succulents racontés comme ça.
je recommande pour les soirées morose et pour les autres bien sur
la lecture entres copines est un plus qui présage une soirée des plus cocasse.
j'attends le suivant avec impatience.
le 20 juillet 2014
J'ai eu 50 ans aussi en janvier 2014 et j'ai aussi trois enfants ; comme l'auteur, je suis une victime de la préménopause et j'ai vécu à la campagne dans de vieilles maisons. Tout ce qui est raconté dans ce livre de ce qui se passe dans l'esprit d'une "quinqua" est rigoureusement vrai, même si c'est raconté sous forme de pirouettes et d'humour. Je le conseille à toutes mes amies de mon âge, ou presque... un bon moment pour rigoler un bon coup !!
le 5 juillet 2015
Dans le TGV, les passagers me regardaient à la fois curieusement mais surtout avec envie.... Même mon mari lisait par dessus mon épaule !
Je ne bouderai pas mon plaisir et ne jouerais pas les profs sentencieux sur le style, l'écriture, et nana ... C'est juste un remède radical contre la déprime ce livre. D'ailleurs je m'en vais le conseiller autour de moi à toutes celles et ceux qui ont le blues !
le 26 mars 2016
Ayant passé ce cap de la cinquantaine très récemment, je ne me suis pas reconnue dans toutes les situations mais je ne désespère pas !!! Il y a des scènes vraiment croustillantes de drôlerie bien que les situations en elles-mêmes ne le soient pas (chute dans l'escalier et la noyade) !! Mais c'est bien écrit, rythmé,avec beaucoup d'humour, par des petits chapitres ce qui rend la lecture fluide.