5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau
Offert par un ami j'ai apprécié cette série que je ne connaissais pas dès les premières minutes...
Du générique à la dernière seconde j'étais accroché..
Publié il y a 9 mois par Le loup

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !
Publié il y a 10 mois par Lucie Belair

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau, 23 mars 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Du générique à la dernière seconde j'étais accroché..
Un savant mélange de mythe, de légendes, d'intrigues pour conquérir ce "Trône de fer" qui permet de diriger tous les royaumes...
Ces intrigues se croisent d'épisodes en épisodes et il faut s'y plonger pour suivre les complots organisés entre toutes ces familles dans un seul but:
"Le pouvoir par n'importe quel moyen!"
L'avantage de posséder le coffret garanti de ne rater un seul épisode car cela vous ferait perdre le fil de l'intrigue

Filmé dans des décors magnifiques, des paysages époustouflants, une ambiance de moyen âge recréé à la perfection tant dans sa beauté que dans sa cruauté!
Une série à découvrir pour ceux aimant les mythes et les légendes....

A quand la saison 4???

4.0 étoiles sur 5 Pbl lancement blue ray, 24 novembre 2014
Rien à redire sur la série, à la hauteur des livres dont je me suis délectée. Pour la plupart les personnages correspondent à l'idée que je m'en faisais et le mur est vraiment imposant. Bien qu'il y ait des raccourcis nécessaires, on est bien dans l'ambiance !!

Bémol : les blue ray prennent un temps fou à démarrer au point que j'ai failli retourner le produit car le problème ne se produit avec aucun autre blue ray que j'ai chez moi. Une fois que c'est parti, il n'y a aucun souci. Il faut donc ne pas être pressé pour visionner. C'est la raison pour laquelle j'ai enlevé une étoile, sinon la qualité du coffret est parfaite avec, pour chaque saison, un livret bien pratique pour se retrouver dans le fouillis des personnages et des maisons.

5.0 étoiles sur 5 "Ma tête ne me plaît guère mais j'aimerais qu'elle reste sur mes épaules", 17 octobre 2014
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Un magnifique coffret noir comprenant l'intégrale des premières saisons, 3 boitiers de 5 BR de 10 épisodes chacun, avec les bonus et un livret fort utile au départ car regroupant tous les membres des grandes maisons, soit une kyrielle de protagonistes à mémoriser. Le tout est enrobé dans un carton représentant la carte des 7 royaumes dont il est question. Autant dire que le 9eme volet est toujours le plus frappant, voire choquant émotionnellement, le plus accrocheur ouvrant des perspectives inimaginables et surtout inattendues sur la suite des évènements et ce sur plusieurs tableaux, même si tous les autres contribuent à rendre cette saga totalement addictive, tant la fin de chaque opus nous laisse sur les charbons ardents avec juste l'envie d'engloutir la suite sans attendre!

C'est une épopée relatant toutes les turpitudes, les déboires, manigances et complots, trahisons, alliances, meurtres de gens plus ou moins avides d'un pouvoir absolu menant au trône de fer dont le roi règnerait sur 7 royaumes, les grands n'étant pas forcément les pires comploteurs. Personne n'est épargné! Des toiles obscures se tissent aussi aisément que les fils se coupent, des gorges tranchées, des membres arrachées, des têtes tombent, des tortures physiques et morales s'opposent aux nombreuses paires de seins, douces chutes de reins et popotins sensuels presque essentiellement féminins. Certes! Ça pisse le sang et ça copule, mais il serait bien trop réducteur de n'en retenir que ça! Car ÇA, fait partie de l'époque et il est clair que tout est mis en oeuvre pour que l'on s'y croit vraiment.

Les dialogues sont savoureux, plein d'esprit souvent et d'humour aussi, plus crus et graveleux parfois. Les décors en extérieurs sont somptueux, plus sobres en intérieurs. Les acteurs ont été scrupuleusement choisis, leur rôle leur collant si formidablement à la peau qu'on ne sait plus si ce sont à eux que l'on s'attache ou si c'est leur personnage que l'on aime détester. Des êtres forts avec leurs faiblesses et cotés sombres en constante évolution qui sont rarement ce qu'ils paraissent et se révèlent au fil des évènements tant dans la force, l'honneur, le courage que la duperie ou la couardise. Toute cette ambiance Moyenâgeuse se teinte de fantasy en fin de première saison et va crescendo tout comme d'ailleurs la violence due aux batailles engagées sur différents fronts, mais aussi l'addiction qui nous fera languir de connaître l'issue finale de toute cette aventure...d'ici quelques années...

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !, 17 février 2014
Je ne vais pas commenter sur la qualité du blu-ray ici mais simplement revenir sur un point qui me chiffonne : l'absence de sous-titres dans les commentaires audio. Cela peut sembler dérisoire pour beaucoup, mais pour ceux à qui ça a de l'importance, comme moi, je trouve que c'est vraiment une très grosse lacune, surtout pour le prix auquel ils vendent leur coffret. Offrir des commentaires audio sur une belle partie, sinon la totalité des épisodes, c'est génial, mais s'il n'y a que les anglophones qui peuvent en profiter, où est l'intérêt ?
En bref, je le précise ici parce qu'avant de commander le coffret, je voulais savoir ce qu'il en était (m'assurer qu'il y avait bien les commentaires, et si oui, étaient-ils traduits) mais il m'a été très difficile de le découvrir.

4.0 étoiles sur 5 Série culte il parait, 5 septembre 2014
Hé bien voilà, nous avons regardé la totalité du contenu.
Monde médiéval fantastique, très sombre au niveau ambiance, au final c'est un monde où il faut vivre en ermite pour être tranquille (et encore !).
Enfin, vous verrez par vous même.
Juste un petit moins => les bonus auraient pu être plus intéressants avec de la vidéo sur l'histoire des villes par exemple (là c'est du texte).

5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir, 14 mars 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 (DVD)
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint. Le générique à lui seul apparaît déjà comme un petit chef d'œuvre.

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 1 s'ouvre sur la découverte d'étranges créatures pourtant réputées disparues au nord du Mur et la mort étrange de Jon Arryn. Ned Stark, seigneur du Nord, est alors choisi par Robert Baratheon, son ami et roi des Sept Couronnes, pour remplacer Arryn au poste de « Main » (chancelier aux pouvoirs très étendus). Les complots auxquels ils doivent faire face et les menaces diverses s'enchaînent alors au sein de tous les grandes familles de Westeros.

La saison 2 est centrée sur la guerre de succession qui fait rage après la mort de Robert Baratheon. Un, deux, trois, quatre puis cinq prétendants cherchent à valoir leurs droits alors que « l'hiver vient ».

La saison 3 voit le développement des stratégies de 5 prétendants au Trône de Fer et suit le destin des enfants Stark, isolés les uns des autres.

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister), Sean Bean (Ned Stark) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.

Le coffret des deux premières saisons n'est en fait qu'un fin emballage des deux coffrets individuels d'origine. La qualité des nombreux bonus est tout à fait remarquable.

5.0 étoiles sur 5 Série indéniablement de qualité, 27 août 2014
Les 3 saisons visionnées en quelques jours , un peu médiéval ,un peu de fantastique , un peu de violence et un peu de luxure mais pas ostentatoire, Personnages attachant, un scénario solide , ça se passe dans plusieurs royaumes avec des ambiances différentes ( Désertique , enneigé , chaud , froid etc...) une qualité d'image en Blu-ray irréprochable , vivement la suite.

5.0 étoiles sur 5 Ze top !, 7 juillet 2014
j'adore ! j'attend la saison 4 ... Pour vous dire, je l'ai passé à ma mère qui à 78 ans, elle à ADORÉE lolllll

4.0 étoiles sur 5 Trop super, 20 juillet 2014
Je suis complètement fan de cette série. Les personnes, l'action et l'histoire sont vraiment prenant. J'aime beaucoup les Tolkein et McAffrey mais cette série est encore bien différente, très bien gérer et accrochant. Vivre à travers plus famille permet de mieux comprendre ce monde et les implications politique et diplomatique.

4.0 étoiles sur 5 une tres bonne serie, 4 août 2014
Claude GIROLET (TALENCE, Fr France) - Voir tous mes commentaires
si vous aimez le genre "dark fantasy" (et n’êtes pas trop dérangés par le sexe et la violence), vous devriez accrocher à cette série, les premiers épisodes peuvent vous paraitre compliqués vus la profusion de personnages mais on s'y fait très vite, les personnages sont travaillés et les intriques prenantes.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 [Blu-ray]