5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint. Le générique à lui seul apparaît déjà comme un petit chef d'œuvre.

Avec les moyens et...
Publié il y a 13 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !
Publié il y a 14 mois par Lucie Belair

5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir, 14 mars 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 (DVD)

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 1 s'ouvre sur la découverte d'étranges créatures pourtant réputées disparues au nord du Mur et la mort étrange de Jon Arryn. Ned Stark, seigneur du Nord, est alors choisi par Robert Baratheon, son ami et roi des Sept Couronnes, pour remplacer Arryn au poste de « Main » (chancelier aux pouvoirs très étendus). Les complots auxquels ils doivent faire face et les menaces diverses s'enchaînent alors au sein de tous les grandes familles de Westeros.

La saison 2 est centrée sur la guerre de succession qui fait rage après la mort de Robert Baratheon. Un, deux, trois, quatre puis cinq prétendants cherchent à valoir leurs droits alors que « l'hiver vient ».

La saison 3 voit le développement des stratégies de 5 prétendants au Trône de Fer et suit le destin des enfants Stark, isolés les uns des autres.

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister), Sean Bean (Ned Stark) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.

Le coffret des trois premières saisons n'est en fait qu'un fin emballage des deux coffrets individuels d'origine. La qualité des nombreux bonus est tout à fait remarquable.

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne vais pas commenter sur la qualité du blu-ray ici mais simplement revenir sur un point qui me chiffonne : l'absence de sous-titres dans les commentaires audio. Cela peut sembler dérisoire pour beaucoup, mais pour ceux à qui ça a de l'importance, comme moi, je trouve que c'est vraiment une très grosse lacune, surtout pour le prix auquel ils vendent leur coffret. Offrir des commentaires audio sur une belle partie, sinon la totalité des épisodes, c'est génial, mais s'il n'y a que les anglophones qui peuvent en profiter, où est l'intérêt ?
En bref, je le précise ici parce qu'avant de commander le coffret, je voulais savoir ce qu'il en était (m'assurer qu'il y avait bien les commentaires, et si oui, étaient-ils traduits) mais il m'a été très difficile de le découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Game of Thrones plays by its own rules - and remains irresistible., 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones - Season 1-3 [STANDARD EDITION] [Import anglais] (DVD)
The perfect companion for all film enthusiasts is THE ROMA VICTRIX WINE BEAKERCalix Imperium, Coupe à vin en étain ROMA VICTRIX

For those of you, who have not read the book, prepare for a wild ride! For those of you who have, this is as faithful an adaptation as I have seen from book to film (or TV in this case.) Like Peter Jackson's "Lord of the Rings" trilogy, this series captures the tone and the emotion of the books perfectly, if not exact scenes and dialogue. With characters and situations as real and as strong as any other literature genre out there, well-paced, well-acted, well-shot--this is a piece glorious to behold!

The production is beautiful, the dialog economical and exceptionally well-delivered, and it is smart in bringing Martin's writing to screen: the spirit is all there, the grim tone, and even the added scenes created to flesh out the characters and the world feel natural, as if lifted from the novels. That's when you know the show runners understand the story and deeply appreciate the complexities. Standouts include Peter Dinklage (Tyrion), Maisie Williams (Arya), Isaac (Bran), Kit Harrington (Jon), Michelle Fairley (Catelyn), Sean Bean (Ned), Harry Lloyd (Viserys), Mark Addy (Robert), and Lena Headey (Cersei). That's quite a big roster of favourites, but therein lays the truth: fans of the novel or not, Game of Thrones is a meaty spectacle with an astounding cast. I'm looking forward to watching it all unfold and seeing (as well as reading, if he ever decides to finish the book series) how it ends.

5.0 étoiles sur 5 Très beau coffret pas cher, 10 février 2015
... du moins quand je l'ai acheté (27,99 €). Dans tous les cas, beaucoup moins cher que les 3 saisons unitaires. Le coffret contient les mêmes cartes du royaume et les généalogies de ces familles nombreuses que les saisons à l'unité. La qualité technique est irréprochable, quant à la qualité de la série elle-même il n'y a plus rien à en dire.

5.0 étoiles sur 5 Je suis addict +++++, 24 janvier 2015
Je n'ai pas lu les livres, je refuse de regarder la suite sur canal + (que je n'ai d'ailleurs pas)
Je vais peut-être craquer pour les BD.... MAIS JE VEUX ABSOLUMENT LA MEME EDITION INTEGRALE DES SAISONS 4, 5, 6, etc... alors j'attends !!!

5.0 étoiles sur 5 Rapide et efficace, 16 décembre 2014
La commande est arrivée très vite et était conforme à ce qui était attendu. Je ne peux juger de la qualité puisque je l'ai faite adresser directement à son destinataire (c'était un cadeau d'anniversaire).

5.0 étoiles sur 5 Super série, 17 janvier 2015
On en redemande, l'attente de la prochaine saison est toujours trop longue.
La musique et superbe les paysages grandioses. On ne se lasse pas.
A voir cependant bien respecter la limite d'age.

5.0 étoiles sur 5 série extraordinaire, 25 février 2015
on est immédiatement happé par les lieux et les histoires de chaque famille. on a l'impression que ce monde existe vraiment. dur dur de décrocher quand on commence à regarder.

5.0 étoiles sur 5 tres bonne serie, 14 décembre 2014
Vraiment très bonne série, j'avais aimé les livres, j'adore l'adaptation en film.
j’attends la suite avec impatiente :)
le prix sur amazone a fini de me convaincre

5.0 étoiles sur 5 games of thrones, 5 décembre 2014
coffret reçu en temps record ,emballage parfait.5 DVD par saison , 3 saisons , donc 15 DVD ,pour le prix ? qui peut faire mieux ? Merci Amazon . très content de mon achat.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 [Blu-ray]