5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint. Le générique à lui seul apparaît déjà comme un petit chef d'œuvre.

Avec les moyens et...
Publié il y a 6 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Une excellente série
Publié il y a 4 mois par mickael_31

3.0 étoiles sur 5 Une excellente série, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai découvert cette série il y a peu, je suis conquis. L'histoire est très prenante et magnifiquement bien écrite, c'est un régal. Le coffret est dans l'ensemble correct, je suis cependant déçu qu'il n'y ai pas un petit aimant pour maintenir l'étui fermé. Autre détail important : étant fan de séries en VOST j'ai été très déçu de voir des sous-titres avec des fautes d'orthographe ou pire des mots manquants, pour un coffret à 75€ c'est honteux.

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !, 17 février 2014
Je ne vais pas commenter sur la qualité du blu-ray ici mais simplement revenir sur un point qui me chiffonne : l'absence de sous-titres dans les commentaires audio. Cela peut sembler dérisoire pour beaucoup, mais pour ceux à qui ça a de l'importance, comme moi, je trouve que c'est vraiment une très grosse lacune, surtout pour le prix auquel ils vendent leur coffret. Offrir des commentaires audio sur une belle partie, sinon la totalité des épisodes, c'est génial, mais s'il n'y a que les anglophones qui peuvent en profiter, où est l'intérêt ?
En bref, je le précise ici parce qu'avant de commander le coffret, je voulais savoir ce qu'il en était (m'assurer qu'il y avait bien les commentaires, et si oui, étaient-ils traduits) mais il m'a été très difficile de le découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir, 14 mars 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 (DVD)

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 1 s'ouvre sur la découverte d'étranges créatures pourtant réputées disparues au nord du Mur et la mort étrange de Jon Arryn. Ned Stark, seigneur du Nord, est alors choisi par Robert Baratheon, son ami et roi des Sept Couronnes, pour remplacer Arryn au poste de « Main » (chancelier aux pouvoirs très étendus). Les complots auxquels ils doivent faire face et les menaces diverses s'enchaînent alors au sein de tous les grandes familles de Westeros.

La saison 2 est centrée sur la guerre de succession qui fait rage après la mort de Robert Baratheon. Un, deux, trois, quatre puis cinq prétendants cherchent à valoir leurs droits alors que « l'hiver vient ».

La saison 3 voit le développement des stratégies de 5 prétendants au Trône de Fer et suit le destin des enfants Stark, isolés les uns des autres.

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister), Sean Bean (Ned Stark) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.

Le coffret des deux premières saisons n'est en fait qu'un fin emballage des deux coffrets individuels d'origine. La qualité des nombreux bonus est tout à fait remarquable.

5.0 étoiles sur 5 Comme attendu: SUPER!!!, 6 juillet 2014
J'ai commencé par lire les livres car j'adore particulièrement la lecture. La série est vraiment super et il faut absolument la découvrir. Certains diront qu'elle ne vaut pas les livres. Ce n'est pas faut mais il est impossible d'adapter de tels livres en une série. Mon conseil est donc de parcourir les 2 formats.

Vous trouverez tout le nécessaire dans cette série mais pour les amateurs de détails lancer vous dans la lecture!!!

Bon visionnage à tous.

3.0 étoiles sur 5 Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre..., 14 septembre 2014
Vraiment je ne sais trop quoi penser.... C'est vrai, je n'en suis qu'à la saison 2!
Bon, récapitulons: Les décors sont magnifiques, les acteurs tous au top, la musique très belle, le suspens incroyable...On est vraiment transporté dans une autre monde et on n'a qu'une envie connaître la suite...Mais gardons la tête froide. Qu'en est-il exactement de l'histoire et du fond?
Nous voyons des hommes passant leur temps à se battre, tuer, boire et forniquer. Les héros s'obstinent à prendre des décision plus stupides les unes que les autres, qui les mènent inexorablement à leur perte. Ils accumulent les fautes de tactique par orgueil mal placé ou sous le couvert de l'honneur.
Les méchants, eux, sont très très méchants, veules, pervers et rusés (c'est leur rôle, bien sûr!). Ils font des choses plus horribles les unes que les autres en toute impunité, et gagnent toujours, car les bons sont vraiment trob bêtes!
Les femmes (à quelques exceptions près) ne sont toutes que des sorcières, ou des putains prêtes à se coucher sur le dos pour une pièce d'or ou le plus petit morceau de pouvoir. (On ne les voit guère qu'à moitié nues! Malgré la rigueur des températures!!!!!) Le sens de la famille est exacerbé dans ce qu'il a de plus mauvais, de plus pervers...Il n'y a que trahison, torture et meurtre etc...Tout ça finit par être un peu lassant.
Vraiment le scénario? Je m'interroge? Je ne sais pas pourquoi je pense à ce titre de Shakespeare: "Beaucoup de bruit pour rien!" ou à celui de Lelouch :"Tout ça pour ca?" C'est un peu ce que je ressens!
Mais je vais quand même regarder la suite...

5.0 étoiles sur 5 tres bon, voire exellent, 22 février 2014
commencer l'année passée a enregistrer la saison 1 et pour éviter le sigle de la chaine ainsi que les bandes annonces intempestives je me suis lancé et acheté l'intégrale des 3 saisons, très bon film recommandé aux personnes aimant l'aventure les intrigues, trahisons etc........
le prix, je pense correct,expédition rapide et bon emballage merci

5.0 étoiles sur 5 UNE EXCELLENTE SERIE, 3 mars 2014
bozena (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Un vrai enchantement.- l'histoire est passionnante, les acteurs formidables, les décors superbes.On suit les épisodes sans s'ennuyer un seul instant..J'attends avec impatience la saison IV.
Du coup, je n'ai pas pu résister et j'ai acheté les 4 volumes du livre de George R.R Martin pour mieux découvrir cette grande saga..

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau, 23 mars 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Offert par un ami j'ai apprécié cette série que je ne connaissais pas dès les premières minutes...
Du générique à la dernière seconde j'étais accroché..
Un savant mélange de mythe, de légendes, d'intrigues pour conquérir le "Trône de fer" et diriger tous les royaumes...
Ces intrigues se croisent d'épisodes en épisodes et il faut s'y plonger pour suivre les complots organisés entre toutes ces familles dans un seul but:
"Le pouvoir par n'importe quel moyen!"
L'avantage de posséder le coffret garanti de ne rater un seul épisode ce qui vous ferais perdre le fil de l'intrigue

Filmés dans des décors magnifiques, des paysages époustouflants, une ambiance de moyen âge recrée à la perfection tant dans sa beauté que dans sa cruauté!
Une série à découvrir pout tous ceux aimant les mythes et les légendes....

A quand la saison 4???

5.0 étoiles sur 5 TRES BONNE SERIE, 18 juin 2014
tres bonne serie d'heroic fantaisy tirer des romans . le seul bemol si tenter qu'il y en ai, le sexe et la violence,mais adapter des ecrit en edulquorant les scenes un peu hard n'aurait , peu etre pas donne un rendu pareil . a ne pas louper,mais pour public averti........

4.0 étoiles sur 5 Un bel achat, 16 juin 2014
Ravie de mon achat. Dvd bluray de très bonne qualité,très joli coffret, livré dans les temps, en excellent état. je suis très satisfaite

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 [Blu-ray]