Format: DVDModifier

le 25 septembre 2013
La restauration est très bonne, comme sur tous les Blu-Ray de Disney.
Et pour les puristes comme moi qui s'inquiétaient de la version française de cette édition, qu'ils soient rassurés : il s'agit bien de la version d'origine (de 1989) avec Henri Salvador. Aucun doute possible : c'est indiqué après le générique de fin "LA PETITE SIRENE 1989" pour les voix françaises.
22 commentaires31 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2006
Afin de mettre un terme à ce débat qui n'en finit plus depuis 1998, réjouissez-vous, ce DVD Collector, non content de posséder une image à couper le souffle, bénéficie en plus du doublage français d'origine qui fut acclamé triomphalement lors de sa sortie cinéma en 1990. Entièrement restauré et remasterisé, la bande son est réellement exceptionnelle.

Regorgeant de bonus très percutants, ce DVD Collector est une pure merveille.

Merci à Disney France d'avoir su écouter les fans, La Petite Sirène ressort dans une édition démentielle, restaurant à jamais la gloire au film qui avait été tué en 1998, lorsqu'il fut redoublé.
11 commentaire53 sur 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 septembre 2013
Très satisfaite du dvd. J'avais extrêmement peur qu'il s'agisse de la version post 1989 et non, c'est bien la bonne !!!
En plus je ne m'attendais pas à recevoir dans le même coffret la version blu ray. Pour 16€ ça vaut énormément le coup !
"La Petite Sirène", sorti en 1989 et réalisé par John Musker et Ron Clements (Les réalisateurs de "Aladdin", "Basil, détective privé", "Hercule", "La planète au trésor : Un nouvel univers", "La princesse et la grenouille" et "Moana" entre autres...), est un superbe dessin animé des studios Disney basé sur un conte d'Andersen. Un film d'animation dynamique et drôle qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui a permis à la firme de sortir d'une mauvaise passe après une décennie d'échecs. Il fait partie, avec "Aladdin", "La Belle et La Bête" et "Le Roi Lion" des film d'animation Disney qui ont bercé mon enfance! Le film nous raconte l'histoire d'Ariel, une jolie sirène qui désire plus que tout devenir humaine tant elle est émerveillé par leur mode de vie. Un jour, lors d'une horrible tempête, elle rencontre un charmant prince, nommé Eric, qu'elle sauva in extremis de la noyade. Tombée folle amoureuse de lui, elle demande à la terrible sorcière Ursula de la changer en humaine pour pouvoir conquérir le cœur du prince. Ursula accepte mais ce pacte ne se fera pas sans conséquences... L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "La Petite Sirène" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier la sorcière Ursula, une méchante très réussie, le crabe Sébastien et Eurêka, un oiseau stupide mais très drôle. Les chansons sont également très sympathiques et entraînantes, surtout la fameuse chanson "Sous l'Océan", interprétée par le regretté Henri Salvador. Bref, "La Petite Sirène" est un dessin animé magique et intemporel! Un divertissement drôle et de qualité qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et vraiment pas mal pour un film de 26 ans! Le film a pris un véritable coup de jeune, Disney a fait un excellent travail sur la restauration de ce film! Au niveau du son, la VF, qui est d'origine (issue de la VHS de 1989), est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "La petite sirène" est le dessin animé qui a fait renaître Disney après une décennie d'échecs. Ce film a redonné des couleurs à la firme et quand on le voit, on comprend mieux pourquoi. Un véritable chef d’œuvre des studios Disney qui contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 11 décembre 2010
ce dessin animé est à mon sens l'un des plus grand des studios Disney. C'est vraiment mon petit préféré !

je ne sais par quoi commencer pour vous faire partager mon gout pour ce dessin animé.

La bande son est exceptionnelle. Les voix d'origine sont présentes sur cette édition et rappellent les souvenirs d'enfance. La voix cristalline d'Ariel, le chant terrible d'ursula devant sont chaudron, la fantaisie et le romantisme de Sébastien, ... Des musiques qui restent en tête, des voix exceptionnelles, seule la V.O. de la Belle et la Bête (introuvable en DVD malheureusement) peut rivaliser avec la B.O. de la Petite Sirène. Les autres Disney sont un cran en dessous ou dans un autre registre.

L'univers est également très séduisant : Les personnages sont beaux, bien dessinés, les environnements subaquatiques et marins sont magnifiques, ... L'ambiance est au rendez-vous.

Scénaristiquement, Disney reprend le conte d'Andersen et l'enrobe efficacement de guimauve ! C'est un vrai bonbon pour les yeux et l'esprit. le tout est bien ficelé, Ursula est machiavélique et l'intrigue tournant autour de ses plans est efficace. Ce qui me fascine désormais, c'est la double lecture possible de ce conte Made In Disney : sur les apparences, les relations père-fille, le féminisme, la mauvaise foi, ...

Le tout est rehaussé d'une flopée de bonus : commentaires, scènes coupées, parallèles avec Andersen et Walt disney qui avait imaginé la petite sirène des années avant, ... Très bons bonus (il est rare que je les regarde)

très bon dessin animé, à redécouvrir ou à faire découvrir aux jeunes générations car il n'a rien perdu de sa magie, bien au contraire.

S.
0Commentaire16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2013
Ce dessin animé gagne à être regardé, encore et encore ! Les bonus qui accompagnent le film lui-même nous apportent un éclairage très précieux sur la génèse des séquences clés du film: on regarde alors à nouveau ce dessin animé avec un oeil nouveau. Et comme le dit l'un des intervenants: il y a toujours un détail à redécouvrir ! Qualité irréprochable du Blu-ray ! Pack Blu-Ray/DVD bienvenu !
le 2 novembre 2006
Quelle joie de réentendre sa voix ! Et la vraie !!! J'ai été émue. Depuis le temps que je recherchais l'originale, j'avais peur que les studios Disney nous aient remis la nouvelle version avec une voix qui changeait le caractère d'Ariel, et des mots de vocabulaire qui changeaient l'histoire.

Enfin !!! Puisque je n'avais que la K7 vidéo, j'avais peur qu'elle s'abime. Heureusement, mon dessin animé préféré restera éternel !

Un thème musical enchanteur, des chansons magnifiques ... Tout l'art de John Musker et de Ron Clements !! Achetez-le, vous n'en serez pas déçu !
le 28 octobre 2011
Très grosse déception. Le produit est de mauvaise qualité, autant les images que la bande son et il y a un passage qu'on ne peut absolument pas lire ou entendre. Pourtant j'ai acheté un produit neuf, pas d'occasion, dans un emballage non ouvert. Tout porte à croire que c'est une copie, bref, de la contrefaçon. Amazon est en train de perdre le contrôle de ses vendeurs...
11 commentaire20 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2013
Rien à redire quant au travail effectué sur cette version Blu-ray de la petite sirène. Comme d'habitude les studios Disney ont bien travaillé, la qualité d'image ainsi que le son sont tous deux excellents. De plus, la version française d'origine de 1989 est bien présente sur cette édition, même si les deux doublages n'auraient pas été de trop sur le même support afin de satisfaire toutes les générations ayant appréciées ce monument disneyien. Toutefois, je tiens à préciser que le court-métrage "la petite fille aux allumettes" n'est présent ni sur l'édition DVD, ni sur l'édition Blu-ray comme cela avait été annoncé (c'est pour cela que j'enlève une étoile).
33 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2015
Un DVD que je voulais acheter car ma VHS commence à me lâcher mais grâce aux commentaires j'ai pu voir qu'il s'agissait du doublage de 1989 que j'ai en horreur.
Quand toute une génération à grandi avec le doublage de 1998 pourquoi leur enlever cela ? C'est j'en decision un peu débile de la part des studios et plutôt que de proposer je ne sais combien de langues différentes dans le DVD il aurait été plus judicieux de proposer les deux doublages contentant ainsi ceux qui ont grandi avec Henri pour la voix de Sebastien et ceux qui comme moi chérissent la version de Christophe Peyrou dans le rôle de Sebastien.