Format: DVD|Modifier

le 25 septembre 2013
La restauration est très bonne, comme sur tous les Blu-Ray de Disney.
Et pour les puristes comme moi qui s'inquiétaient de la version française de cette édition, qu'ils soient rassurés : il s'agit bien de la version d'origine (de 1989) avec Henri Salvador. Aucun doute possible : c'est indiqué après le générique de fin "LA PETITE SIRENE 1989" pour les voix françaises.
22 commentaires| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2006
Afin de mettre un terme à ce débat qui n'en finit plus depuis 1998, réjouissez-vous, ce DVD Collector, non content de posséder une image à couper le souffle, bénéficie en plus du doublage français d'origine qui fut acclamé triomphalement lors de sa sortie cinéma en 1990. Entièrement restauré et remasterisé, la bande son est réellement exceptionnelle.

Regorgeant de bonus très percutants, ce DVD Collector est une pure merveille.

Merci à Disney France d'avoir su écouter les fans, La Petite Sirène ressort dans une édition démentielle, restaurant à jamais la gloire au film qui avait été tué en 1998, lorsqu'il fut redoublé.
11 commentaire| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2015
Un DVD que je voulais acheter car ma VHS commence à me lâcher mais grâce aux commentaires j'ai pu voir qu'il s'agissait du doublage de 1989 que j'ai en horreur.
Quand toute une génération à grandi avec le doublage de 1998 pourquoi leur enlever cela ? C'est j'en decision un peu débile de la part des studios et plutôt que de proposer je ne sais combien de langues différentes dans le DVD il aurait été plus judicieux de proposer les deux doublages contentant ainsi ceux qui ont grandi avec Henri pour la voix de Sebastien et ceux qui comme moi chérissent la version de Christophe Peyrou dans le rôle de Sebastien.
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2013
Ce dessin animé gagne à être regardé, encore et encore ! Les bonus qui accompagnent le film lui-même nous apportent un éclairage très précieux sur la génèse des séquences clés du film: on regarde alors à nouveau ce dessin animé avec un oeil nouveau. Et comme le dit l'un des intervenants: il y a toujours un détail à redécouvrir ! Qualité irréprochable du Blu-ray ! Pack Blu-Ray/DVD bienvenu !
le 28 octobre 2011
Très grosse déception. Le produit est de mauvaise qualité, autant les images que la bande son et il y a un passage qu'on ne peut absolument pas lire ou entendre. Pourtant j'ai acheté un produit neuf, pas d'occasion, dans un emballage non ouvert. Tout porte à croire que c'est une copie, bref, de la contrefaçon. Amazon est en train de perdre le contrôle de ses vendeurs...
le 11 décembre 2010
ce dessin animé est à mon sens l'un des plus grand des studios Disney. C'est vraiment mon petit préféré !

je ne sais par quoi commencer pour vous faire partager mon gout pour ce dessin animé.

La bande son est exceptionnelle. Les voix d'origine sont présentes sur cette édition et rappellent les souvenirs d'enfance. La voix cristalline d'Ariel, le chant terrible d'ursula devant sont chaudron, la fantaisie et le romantisme de Sébastien, ... Des musiques qui restent en tête, des voix exceptionnelles, seule la V.O. de la Belle et la Bête (introuvable en DVD malheureusement) peut rivaliser avec la B.O. de la Petite Sirène. Les autres Disney sont un cran en dessous ou dans un autre registre.

L'univers est également très séduisant : Les personnages sont beaux, bien dessinés, les environnements subaquatiques et marins sont magnifiques, ... L'ambiance est au rendez-vous.

Scénaristiquement, Disney reprend le conte d'Andersen et l'enrobe efficacement de guimauve ! C'est un vrai bonbon pour les yeux et l'esprit. le tout est bien ficelé, Ursula est machiavélique et l'intrigue tournant autour de ses plans est efficace. Ce qui me fascine désormais, c'est la double lecture possible de ce conte Made In Disney : sur les apparences, les relations père-fille, le féminisme, la mauvaise foi, ...

Le tout est rehaussé d'une flopée de bonus : commentaires, scènes coupées, parallèles avec Andersen et Walt disney qui avait imaginé la petite sirène des années avant, ... Très bons bonus (il est rare que je les regarde)

très bon dessin animé, à redécouvrir ou à faire découvrir aux jeunes générations car il n'a rien perdu de sa magie, bien au contraire.

S.
le 4 janvier 2012
DVD neuf, de très bonne qualité (tant au niveau du son que de l'image), sous blister portant le n° 33, version d'origine de la petite sirène telle qu'on a pu le voir au cinéma, avec la voix notamment inimitable d'Henri Salvador.
Contenu du DVD :
Le film, avec une image et un son entièrement restaurés.
Le making-of du dessin animé (15mn).
Court-métrage : la petite fille aux allumettes (à regarder uniquement et seulement si vous n'avez pas d'idées suicidaires... commentaire de ma fille de 4 ans :"ce n'est pas rigolo ça !").
L'attraction qui faillit voir le jour : documentaire sur le projet d'attraction la petite sirène à disney world qui fût abandonné.
Jeu : les aventures de la petite sirène, attraction virtuelle.
Clip : kiss the girl

Langues disponibles : français, anglais, néerlandais. (+ sous-titres).

En résumé, pour les fans de cette version de la petite sirène, foncez, ce DVD se fait rare... Très satisfaite de cette commande, rapidité, propreté et efficacité, merci Amazon, je suis fan !!!
le 2 novembre 2006
Quelle joie de réentendre sa voix ! Et la vraie !!! J'ai été émue. Depuis le temps que je recherchais l'originale, j'avais peur que les studios Disney nous aient remis la nouvelle version avec une voix qui changeait le caractère d'Ariel, et des mots de vocabulaire qui changeaient l'histoire.

Enfin !!! Puisque je n'avais que la K7 vidéo, j'avais peur qu'elle s'abime. Heureusement, mon dessin animé préféré restera éternel !

Un thème musical enchanteur, des chansons magnifiques ... Tout l'art de John Musker et de Ron Clements !! Achetez-le, vous n'en serez pas déçu !
le 18 janvier 2014
Les dessins, l'histoire, les personnages ... sont excellents ! Et les chansons sont vraiment belles, contrairement à d'autres Disney où elles ne sont là que parce qu'il faut en mettre ...
Un conte qui vous emmène "Sous l'océaaaaan", avec des airs entrainants ...
le 23 juin 2014
J'ai été agréablement surpris de voir qu'il s'agissait de la version que j'ai connu étant petit (walt disney a pris la mauvaise habitude de refaire ses bandes sonores en changeant les dialogues)
Le bluray n'a pas pour autant été traité en vrai HD, mais enfin ça ne gênera que les puristes de l'image parfaite.
retour en enfance garantie!