5.0 étoiles sur 5 DRACARYS
Publié il y a 5 mois par chokko

1.0 étoiles sur 5 Une étoile pour un produit non conforme au visuel
Attention, le produit reçu n'est pas conforme au visuel de l'annonce, il ne s'agit pas de la version française de la saison 3 de GOT. Inadmissible vu le prix!!
Publié il y a 4 mois par Sylvain Granier

5.0 étoiles sur 5 DRACARYS, 14 février 2015
Absolument ravi de cet achat ! Fan de la série et collectionneur de coffrets averti, je m'attendais presque à une édition un peu cheap et monochrome... Mais à l'ouverture du colis, la surprise fut plus qu'agréable ! En effet, il s'agit d'un coffret "Stèle de dragon" au poids conséquent, fabriqué en polychlorure de vinyle de bonne qualité, arborant de belles nuances de gris et des détails assez réussis. A l'intérieur, on y retrouve le coffret blu-ray de la troisième saison dans un sur-étui orné d'un dragon.

Bien évidemment, rien à redire sur la série en elle-même... Pas de juste milieu : on déteste ou on adore ! Mais si vous lisez ce commentaire, vous êtes sans aucun doute un fan inconditionnel. La qualité d'image est remarquable et la bande son détonnante ! Les adeptes de la version originale seront enchantés avec un format en DTS-HD MA exemplaire.

En conclusion, un coffret qui fait chaud au coeur et qui reste un objet incontournable pour tout fan de la série. Merci à HBO et Amazon qui nous ont proposés des éditions collectors très réussies pour les saisons 1 et 3, face à des éditeurs concurrents qui ne sont vraiment pas à la hauteur !

5.0 étoiles sur 5 Season 3 proves Game of Thrones is one of televisions finest dramas., 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 (DVD)
The perfect gift to complement this wonderful series is THE ROMA VICTRIX WINE BEAKERCalix Imperium, Coupe à vin en étain ROMA VICTRIX

Game of Thrones is first and foremost one of the most ambitious and creatively challenging (and rewarding) series on television. Secondly, it's mighty dense. If you lack sufficient bandwidth in your memory or you haven't "marathoned" the previous season right before starting the next one, break out the Advil.

Season 3 can be comfortably described as insanely ambitious. In a series that already has so many characters and interwoven storylines, viewers get two fascinating new characters in Mance Rayder (Ciaran Hinds), the King-Beyond-the-Wall and Olenna Redwyne (Diana Rigg), a new location in Astapor, bands of warriors forgotten since Season 1 and enough fallout and intrigue from Season 2 to last a whole lot longer than 10 episodes (the third book in Martin's series will be split into this season and the next because it was so massive).

In keeping with the no-spoiler rule, all that really needs to be said about Season 3 is that the first four hours are immensely enjoyable and leave you, at the end of each, pleading like a junkie for the next six. This sprawling story being told in only 10 episodes doles out in an hour only precious morsels of plot from a variety of characters and clans, and then abruptly switches to the next character or clan and so on. The end result is, despite the brilliant quality, a bubbling frustration for more, more, more.

However if that's the main drawback of your series -- that viewers are so enraptured that they get frustrated in their desire for additional scenes, episodes or seasons -- then you're doing something truly right. Here's to a dense, layered, enterprising and fascinating journey through Season 3, and as many more seasons as need be to complete this incomparable fantasy. The perfect companion to this formidable series is THE ROMA VICTRIX wine beaker

5.0 étoiles sur 5 Médiéval et fantastique (dans tous les sens du terme), 14 mars 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Le combat impitoyable pour la conquête du Trône de Fer de Westeros poursuit son cours dans la merveilleuse Saison 3 de « Game of Thrones ». La série est toujours réalisée avec autant le faste et le professionnalisme qui rendent son univers médiéval fantastique toujours aussi crédible.

Le coffret de 5 DVD contient dix nouveaux épisodes et un grand nombre de bonus intéressants. Le développement de l'intrigue semble un peu lent au cours des 4 premiers épisodes de cette Saison 3, car il faut suivre, en 50 minutes seulement, un grand nombre de péripéties se situant dans des lieux différents et apparemment sans liens immédiats les unes avec les autres. L'histoire principale est un moment pénalisé par ce récit un peu haché de 6 ou 7 trames en parallèle.

Mais l'histoire reprend sa force et son envol dès l'épisode 5 (« Le baiser de feu »). L'action s'accélère et les manœuvres des principaux protagonistes se font de plus en plus clairs. La Saison 3 culmine avec ses trois derniers épisodes - « Puînés », « Les pluies de Castamere » et « Mhysa » - qui foisonnent de rebondissements inattendues. De nombreux personnages d'importances sont éliminés à la plus grande surprise du spectateur, de nouveaux apparaissent au fil d'un scénario parfaitement maîtrisé.

« Game of Thrones », série servie par une pléthore d'acteurs particulièrement convaincants poursuit donc son chemin sans faiblir. La saison 3 est souvent un tournant pour les séries de cette ampleur. Il est là franchit avec succès. « Game of Thrones » est définitivement devenu une série majeure et une série culte de HBO.

5.0 étoiles sur 5 A propos du coffret !, 24 janvier 2015
Marco 91T - Voir tous mes commentaires
Le coffret se présente sous la forme d'un étui transparent avec l'ombre d'un dragon qui se glisse par dessus
un étui en carton standard, ouvert sur la tranche droite et qui donne accès à 1 boîtier blu-ray.
Tout les disques disposent bien de plusieurs langues dont la (VF, VO, Vost) donc rien à craindre à ce sujet.
Le son est en 5.1 pour la version Française.

Pour les Bonus (pas toujours en HD / pas toujours sous-titrés) :
Les pluies de Castamere dévoilé / Guide dans l'épisode / Histoires et costumes / Les racines de Westeros/
La tempête approche / La politique du mariage / Nouveaux personnages / Scènes coupées et versions longues
Parmi les sauvageons / Commentaires audio.

Esthétiquement, le coffret est conforme à la photo du descriptif produit et le Blu-ray est bien finalisé en terme d'options.

4.0 étoiles sur 5 Une saison 3 presque parfaite mais un peu sombre, 8 mars 2014
Cette saison 3 nous propose 10 épisodes de 50 minutes au moins et c'est un plaisir de suivre l'évolution de nos personnages si attachants. Certaines scènes sont très dures notamment certains passages concernant la torture, cela n'en finit pas, je vais finir par croire que les producteurs sont un peu pervers ! à moins qu'ils respectent les livres sur cette série.
La soif du pouvoir engendre des déboires très durs et quelques uns de nos personnages principaux vont disparaître, assassinés ! et d'une façon horrible ! notamment dans la scène des "noces pourpres"......
Par contre les quelques scènes d'amour hétéro ou gay sont bien faites mais trop courtes et trop inexistantes à mon goût. La violence, elle est omniprésente ! en plus ces "marcheurs blancs" créatures fantastiques venu du froid sont vraiment horribles ! la mort rôde partout mais les acteurs et les décors sont tellement bien qu'on ne peut que suivre les séries qui s'enchaînent. J'attends la saison 4 !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 avril 2014
Mens "Mens" (Lentilly, France) - Voir tous mes commentaires
Ayant vu la saison 2 diffusé en début d'année à Canal Plus, j'ai pré-commandé dès l'annonce de sa parution la saison 3. Décoiffant et pleine de rebondissements. J'attends avec impatience la suite, la saison 4 commence à être diffusé aux USA, j'espère une sortie rapide de celle-ci en DVD.

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 15 janvier 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Cette série est la préférée de beaucoup de gens, et ce, à juste titre. Comment ne pas etre captivé par un univers aussi riche, par des personnages aussi bien écrit? Impossible, tout est bon dans cette série, si jamais vous hésitez, arrêter, et jetez vous dessus!

4.0 étoiles sur 5 Très beau coffret et DVD's excellents mais un peu chers, 22 mars 2014
Livraison comme d'habitude très rapide et série plus passionnante que jamais. J'attends avec impatience la saison 4. Je pourrais la regarder en streaming mais rien de tel qu'un grand écran et le son d'un vrai home-cinema de qualité pour une telle série !!!!

5.0 étoiles sur 5 Du sang et des larmes..., 1 février 2014
Mon commentaire ne fait référence qu'à la qualité de la série. Les blu-ray HBO sont de toute manière d'une qualité irréprochable, inutile de s'appesantir dessus, surtout que le coffret n'est pas encore sorti à l'heure où j'écris ! Qui plus-est, Amazon amalgame les diverses versions et tous les commentaires sur le contenu des coffrets devient obsolète à chaque nouveaux format et chaque nouvelle édition. Autant parler de la série elle-même et donner envie aux gens de la voir...

La lutte impitoyable pour le "Trône de fer" se poursuit. L'armée de "Stannis Baratheon" a été vaincue, tandis que celles de "Rob Stark" et de ses ennemis les "Lannister" se regroupent afin de fomenter de nouvelles alliances. Dans l'extrême sud, la reine "Daenerys Targaryen" et ses jeunes dragons poursuivent leur route en levant une armée de plus en plus impressionnante, tandis que dans l'extrême nord, le clan des "sauvageons" ne fait que devancer les abominables "marcheurs blancs" et la terrible "Armée des morts"...

Après deux premières saisons à couper le souffle, la série "The Game of Thrones" continue de monter en puissance tout en prenant le spectateur à la gorge lorsqu'il s'y attend le moins.
Le final de la Saison 1 nous l'avait révélé : ici, tout peut arriver. N'importe quel personnage, qu'il soit de première ou de dernière importance, est traité sur un mode égal, et peut mourir dans d'atroces circonstances à tout moment.
Les protagonistes sont toujours aussi riches et fascinants, qui échappent pour la pus-part au manichéisme traditionnel des histoires de Fantasy pour se révéler dans toute leur ambigüité. Ainsi, avec cette troisième saison, l'adaptation de l'œuvre de G. R. R. Martin poursuit magistralement son opéra de sang et de larmes. Les personnages évoluent, se montrent plus complexes qu'on pouvait le penser au départ. Les rebondissements se succèdent, nous menant systématiquement là où l'on ne pensait pas aller.

Le traitement des figures fantastiques est d'un certain point de vue très classique. Le récit opère un regroupement postmoderne des grandes références de l'univers de l'Heroic Fantasy, dans lequel convergent l'héritage de J. R. R. Tolkien et du Seigneur des Anneaux, celui de Robert E. Howard et de Conan le Barbare, celui des mondes de "Donjons et Dragons" et même de la "Dark Fantasy" et ses armées de zombies !
En revanche, le traitement de toutes ces figures est inédit, qui introduit une passionnante toile de fond politique et une dimension érotique sulfureuse, le tout enrobé de rapports humains riches et ambigus, dignes de Shakespeare. Pas de doutes, G. R. R. Martin et les créateurs de cette adaptation télévisée, David Benioff et Daniel B. Weiss en tête, ont su faire "du neuf avec du vieux" !

Alors que cette nouvelle saison n'aborde que la première moitié du troisième tome de la saga : Le Trône de fer, tome 3 : A Storm of Swords, à l'origine découpé en quatre parties par les éditeurs (Les Brigands - L'Épée de Feu - Les Noces pourpres - La Loi du régicide), il est désormais clair que la série "The Game of Thrones" est une expérience totalement neuve et extrême en matière de série télévisée et de medium filmique. Rien n'est acquis, rien n'est tout noir ou tout blanc, le sang coule à flot derrière l'écran et les larmes sur nos visages lorsque nous autres, pauvres spectateurs, sommes frappés au cœur par les tragédies de cet univers impitoyable, viscéral et titanesque...

Arrivés au terme du dixième épisode, certains pourront ressentir une légère frustration, due évidemment à la décision des scénaristes de fragmenter le troisième livre de l'œuvre de Martin en deux saisons. Mais ce serait vraiment sévère au regard de la qualité optimale de certains épisodes, comme le quatrième avec l'avancée de la reine "Daenerys" et son armée, ou bien entendu le neuvième et son dénouement traumatisant...
La quatrième saison, dont la diffusion est prévue pour 2014, sera adaptée selon la fin du troisième tome ("A Storm of Swords") avec des éléments des quatrième et cinquième tomes, A Feast for Crows et "A Dance with Dragons" (encore inédit en intégrale). Bienvenue dans ce qui est entrain de devenir la plus grande série télévisée de l'Histoire...

4.0 étoiles sur 5 Très bonne série mais..., 1 octobre 2014
Etant fan de la série j'ai acheté la saison 3 il y a peu. Bien entendu aucun souci avec Amazon qui livre toujours à l'heure voire même avant! !!
Non le souci vient encore vune fois des bonus deala série. Les commentaires ne sont pas sous titres et c'est très frustrant surtout pour l'épisode 9.
D'autre part j'ai trouvé que Jon Snow tournait un peu en rond cette saison. Et j'ai aussi trouvé qu'il manquait le souffle épique des premières saisons. Mais ça reste globalement l'une des meilleures séries du moment et voir le jeu d'acteur de Peter Dinklage et Charles Dance -qui sont les 2 meilleurs acteurs à mon avis- est vraiment un grand plaisir

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3