4.0 étoiles sur 5 Bon coffret
Le coffret est plaisant, le sur étui dragon est amusant, agréable au touché et renferme une boite au format blu-ray habituel. Rien de particulier à signaler, dans cette boîte, pas de documents bonus ou livres explicatifs. Seuls les disques contenant les épisodes et quelques bonus vidéo bien trop légers.
Visuellement,...
Publié il y a 8 mois par jibjib

3.0 étoiles sur 5 En attendant la saison 4
Légèrement déçue par cette saison 3 qui me semble assez dépourvue d'événements importants et multiplie trop, à mon goût, le nombre de femmes nues à la plastique certes intéressante, mais cela finit par lasser et tourne au procédé. Ce n'est pas ce que l'on attend de cette série et cela ne...
Publié il y a 3 mois par joelle

4.0 étoiles sur 5 Bon coffret, 26 février 2014
Visuellement, les épisodes sont d'une qualité exemplaire, à l'image des deux premières saisons. On aimerait que tous les films HD soient aussi beaux.

4.0 étoiles sur 5 stèle collector - avis positif, 19 février 2014
après le visuel annoncé depuis de longs mois, je redoutais avant tout une couleur verdâtre ou rougeâtre pas trop heureuse; au final l'attente en valait la peine; le prix aurait pu laisser augurer un matériau plus noble mais l'effet est très réussi dans les différents niveaux de gris et son poids n'est pas complétement anodin.

une série qu'on a plaisir à visionner et revisionner, en bluray ! des frissons à revivre avec ce vaste terrain d'aventures inattendues, un univers hors du commun au niveau des séries TV, et une musique inoubliable (Dracarys et Mhysa).

vivement la saison 4, avec un peu plus de scènes épiques ?...comme la saison 2.

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 26 novembre 2013
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
J’avais particulièrement apprécié la saison 2 où tous les personnages principaux étaient touchés par des évènements importants. Les rebondissements étaient nombreux, l’action présente et le rythme soutenu. Cette saison est du même acabit, mais plus on avance dans l’intrigue, plus c’est passionnant.

Cette Fantasy médiévale, où l’on trouve le meilleur et le pire de la nature humaine, une foule de personnages qui oscillent entre le bien et le mal, des intrigues de cour complexes, de la violence et du sexe, est baignée de noirceur et de cruauté. Les têtes tombent. Les enfants ne sont pas épargnés. Le froid est constant et palpable. L’hiver vient…

Je n’ai pas lu les livres mais la multitude de personnages et de lieux offrent des possibilités scénaristiques infinies. C’est aussi ça qui fait l’intérêt de GAME OF THRONES.

5.0 étoiles sur 5 J'adore cette serie, 31 mars 2014
Cette serie est vraiment ce qui se fait de mieux en ce moment. Suspens, retournement de situation.
Par contre ce n'est pas adapté à un jeune public. Sexe et violence (scenes de torture) sont de la partie.
Mais l'histoire est passionnante. Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 GOT, 7 août 2014
Dumont Thomas (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon je ne vais pas tarir d'éloges cette superbe série, car au final on dit tous et toutes les mêmes choses.

J'étais fort hésitant, il m'a fallu attendre la saison 4 pour que je commence enfin cette fresque historique qui est un véritable carton à travers le monde.

Donc.
Je trouve cette série superbement jouée, les décors sont somptueux, les acteurs interprètent à merveille, il n'y a zéro défaut. J'ai eu une préférence pour la troisième saison qui a été la plus passionnante et la plus forte en rebondissements et retournements de situation.

Tout au long de ces trois premières saisons, le sang a coulé à flots, on ne compte plus les scènes de sexe très très explicites, les actes de barbaries monstrueux, j'ai failli m'arrêter en milieu de saison deux tellement ça devenait insupportable, toute cette violence... mais bon dans le temps c'était comme ça je suppose, je ne pense pas que toutes ces tueries et tortures sanglantes (mon dieu y'en a un, le pauvre) sont faites pour offrir de l'horreur sans queue ni tête au téléspectateur, le moyen-âge c'était comme ça, un monde et un temps... des plus cruels.

SPOILER POSSIBLE ATTENTION

Ne vous attachez pas trop voire pas du tout aux personnages, je ne vous dirai pas pourquoi mais vous le regretterez.
Robb Stark!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Monumentale cette scène... et j'en ai été bien dégouté, sous le choc même.

Quant au final, je dirai que cette saison s'est terminé dans plus ou moins la douceur avec pas trop de carnage et je ne dirai qu'une chose vivement la saison 4 (je dois dire pareil que tout fan).

5.0 étoiles sur 5 Médiéval et fantastique (dans tous les sens du terme), 14 mars 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 (DVD)
Le combat impitoyable pour la conquête du Trône de Fer de Westeros poursuit son cours dans la merveilleuse Saison 3 de « Game of Thrones ». La série est toujours réalisée avec autant le faste et le professionnalisme qui rendent son univers médiéval fantastique toujours aussi crédible.

Le coffret de 5 DVD contient dix nouveaux épisodes et un grand nombre de bonus intéressants. Le développement de l'intrigue semble un peu lent au cours des 4 premiers épisodes de cette Saison 3, car il faut suivre, en 50 minutes seulement, un grand nombre de péripéties se situant dans des lieux différents et apparemment sans liens immédiats les unes avec les autres. L'histoire principale est un moment pénalisé par ce récit un peu haché de 6 ou 7 trames en parallèle.

Mais l'histoire reprend sa force et son envol dès l'épisode 5 (« Le baiser de feu »). L'action s'accélère et les manœuvres des principaux protagonistes se font de plus en plus clairs. La Saison 3 culmine avec ses trois derniers épisodes - « Puînés », « Les pluies de Castamere » et « Mhysa » - qui foisonnent de rebondissements inattendues. De nombreux personnages d'importances sont éliminés à la plus grande surprise du spectateur, de nouveaux apparaissent au fil d'un scénario parfaitement maîtrisé.

« Game of Thrones », série servie par une pléthore d'acteurs particulièrement convaincants poursuit donc son chemin sans faiblir. La saison 3 est souvent un tournant pour les séries de cette ampleur. Il est là franchit avec succès. « Game of Thrones » est définitivement devenu une série majeure et une série culte de HBO.

5.0 étoiles sur 5 Une série addictive, 3 avril 2014
Excellente saison qui se laisse dévorer des yeux s'en rendre compte. Un final qui vous met l'eau à la bouche, de nombreux retournements de situations, l'ébauche de l'émancipation de certains personnages et les prémices de la descente aux enfers pour d'autres. A voir et à revoir sans modération !

Côté coffret : très bon état, un étuit en carton "basique" avec plusieurs DVD soigneusement rangés (aucun ne tombe pour ma part ce qui n'était pas le cas sur les coffrets des saisons 1&2). Petit regret, le livret vendu avec est vraiment.... simpliste. En le dépliant, on découvre la salle du trône de fer version dessin sans rien. De l'autre le listing des épisodes (bref) et un récapitulatif des bonus. J'aurais bien aimé voir davantage...

Bonus : Si les bonus "Politique du Mariage", "Parmi les sauvageons" ou"Nouveaux personnages" sont plutôt bien amenés et intéressants, je trouve au contraire que les scènes coupées ou en version longue n'apporte vraiment pas grand chose (exceptée celle avec Tywin et Pycelle), quant au bonus "la tempête approche" qui est un résumé de 14min de la saison deux...... Bah en général, quand on suit une série on a au préalable revu la saison précédente (10 épisodes c'est pas non plus une ENORME saison). Bref "gâcher" 14 min de bonus en faisant un récapitulatif de la saison d'avant, je trouve ça gâché, j'aurais préféré qu'ils se concentrent davantage sur la saison présente et qu'ils en montrent davantage comme un making off du fameux épisode 9 ou le travail pour rendre les dragons plus vivants et comment ils ont joués avec.
Une petite chose qui m'a déçue, le dernier bonus "commentaires audio", je me trompe peut-être mais moi je ne parviens pas à obtenir des sous titres pour comprendre ce qu'ils disent. Donc c'est une très très bonne idée, mais le problème est que je ne parle pas anglais..... Donc j'aurais bien aimé pouvoir suivre leurs discussions avec des sous titres au moins parce que là clairement ça ne me sert à rience qui est vraiment dommage !

5.0 étoiles sur 5 La saison des "âmes grises"., 20 septembre 2014
Optatif oblique (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Fan de fraîche date de la série, que je n'ai jamais vue à la télévision, j'ai particulièrement apprécié cette saison 3, précisément parce qu'elle nous montre des personnages jusqu'alors très manichéens (En particulier Jaime Lannister) sous un jour plus contrasté, d'où le titre de mon commentaire...
Que dire de l'épisode 9, dont je n'ai absolument pas vu venir le dénouement et qui m'a laissée sonnée comme jamais une fiction télévisée ne l' avait fait auparavant !
Tout est sublime dans ces jeux de pouvoir : l'image, travaillée comme pour un film à énorme budget, la bande son qui rend accro (Qui ose passer un générique de GoT ???) la qualité des éclairages, des bruits de pas dans la neige, du choc des épées et j'en passe !
Comme beaucoup, je suis devenue une vraie addict...

5.0 étoiles sur 5 Game of Thrones (Le Trône de Fer) - saison 3, 20 février 2014
Loin de faiblir, la plus épique des séries continue de nous en mettre plein la vue avec une saison 3 plus que grandiose. Rassurez-vous, , même si on vous dévoilait le dénouement de cette saison, vous ne le croiriez pas

4.0 étoiles sur 5 Mieux que la 1°, aussi bonne que la 2°, 23 septembre 2014
Je n'avais pas aimé la première saison, (trop lent, scènes de cul répétitives et côté phallocrate) et ne comptais pas acheter les autres. Mais comme tout le monde autour de moi en parlait, j'ai voulu tenter le coup avec les 2° et 3°. C'est toujours aussi bien fait et "beau" (décors, reconstitution pseudo moyenâgeuse, etc). En revanche, j'ai trouvé ces deux saisons beaucoup plus intéressantes : moins de combats mais beaucoup plus de complots, de politique, de ruses, de trahison avec le personnage du jeune roi, véritable psychopathe, bien dessiné. Des personnages féminins qui existent (en positif ou négatif) en dehors des clichés de la saison 1°. Des personnages masculins bien plus travaillés et intéressants et bien moins clichés, eux aussi, dont les frères et soeur Lanister. Plus de psychologie expliquant les conflits. De plus, les acteurs sont excellents et les auteurs de la série ont le génie de la surprise, le plus souvent assez sanglante. Enfin, un plus très personnel : pas trop de recours à la magie ou aux dragons.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3