5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint. Le générique à lui seul apparaît déjà comme un petit chef d'œuvre.

Avec les moyens et...
Publié il y a 1 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !
Publié il y a 2 mois par Lucie Belair

5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir, 14 mars 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 (DVD)

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 1 s'ouvre sur la découverte d'étranges créatures pourtant réputées disparues au nord du Mur et la mort étrange de Jon Arryn. Ned Stark, seigneur du Nord, est alors choisi par Robert Baratheon, son ami et roi des Sept Couronnes, pour remplacer Arryn au poste de « Main » (chancelier aux pouvoirs très étendus). Les complots auxquels ils doivent faire face et les menaces diverses s'enchaînent alors au sein de tous les grandes familles de Westeros.

La saison 2 est centrée sur la guerre de succession qui fait rage après la mort de Robert Baratheon. Un, deux, trois, quatre puis cinq prétendants cherchent à valoir leurs droits alors que « l'hiver vient ».

La saison 3 voit le développement des stratégies de 5 prétendants au Trône de Fer et suit le destin des enfants Stark, isolés les uns des autres.

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister), Sean Bean (Ned Stark) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.

Le coffret des deux premières saisons n'est en fait qu'un fin emballage des deux coffrets individuels d'origine. La qualité des nombreux bonus est tout à fait remarquable.

5.0 étoiles sur 5 Game of thrones, 23 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Superbe épopée pour tous les gouts des assoiffés d'aventures ! Les paysages sont à couper le souffle, les costumes sont magnifiquement brodés, c'est haletant jusqu'au bout : vivement la quatrième saison !

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !, 17 février 2014
Je ne vais pas commenter sur la qualité du blu-ray ici mais simplement revenir sur un point qui me chiffonne : l'absence de sous-titres dans les commentaires audio. Cela peut sembler dérisoire pour beaucoup, mais pour ceux à qui ça a de l'importance, comme moi, je trouve que c'est vraiment une très grosse lacune, surtout pour le prix auquel ils vendent leur coffret. Offrir des commentaires audio sur une belle partie, sinon la totalité des épisodes, c'est génial, mais s'il n'y a que les anglophones qui peuvent en profiter, où est l'intérêt ?
En bref, je le précise ici parce qu'avant de commander le coffret, je voulais savoir ce qu'il en était (m'assurer qu'il y avait bien les commentaires, et si oui, étaient-ils traduits) mais il m'a été très difficile de le découvrir.

5.0 étoiles sur 5 UNE EXCELLENTE SERIE, 3 mars 2014
bozena (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un vrai enchantement.- l'histoire est passionnante, les acteurs formidables, les décors superbes.On suit les épisodes sans s'ennuyer un seul instant..J'attends avec impatience la saison IV.
Du coup, je n'ai pas pu résister et j'ai acheté les 4 volumes du livre de George R.R Martin pour mieux découvrir cette grande saga..

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau, 23 mars 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Offert par un ami j'ai apprécié cette série que je ne connaissais pas dès les premières minutes...
Du générique au à la dernière seconde j'étais accroché..
Un savant mélange de mythe, de légendes, d'intrigues pour conquérir le "Trône de fer" et diriger tous les royaumes...
Ces intrigues se croisent d'épisodes en épisodes et il faut s'y plonger pour suivre les complots organisés entre toutes ces familles dans un seul but:
"Le pouvoir par n'importe quel moyen!"
L'avantage de posséder le coffret garanti de ne rater un seul épisode ce qui vous ferais perdre le fil de l'intrigue

Filmés dans des décors magnifiques, des paysages époustouflants, une ambiance de moyen âge recrée à la perfection tant dans sa beauté que dans sa cruauté!
Une série à découvrir pout tous ceux aimant les mythes et les légendes....

A quand la saison 4???

5.0 étoiles sur 5 tres bon, voire exellent, 22 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
commencer l'année passée a enregistrer la saison 1 et pour éviter le sigle de la chaine ainsi que les bandes annonces intempestives je me suis lancé et acheté l'intégrale des 3 saisons, très bon film recommandé aux personnes aimant l'aventure les intrigues, trahisons etc........
le prix, je pense correct,expédition rapide et bon emballage merci

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 8 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La meilleure série jamais tournée! Un "must be seen" incontournable!
Pas besoin d'ajouter que j'attends la saison 4 avec impatience...

5.0 étoiles sur 5 un must have, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les 3 saisons dans un coffret de faible encombrement... Sinon, des bonus et une série oscillant entre médiéval, fantastique, politique, et qui tient tout le monde en haleine.

5.0 étoiles sur 5 Bravo !, 26 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bravo pour Game of Thrones, évidemment, et bravo aussi pour ce splendide coffret BR, ses guides d'épisodes (idée géniale), et ses commentaires audio (non sous-titrés, c'est vrai, rien n'est parfait). Et bravo, comme d'habitude, pour le service Amazon.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 23 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
RAS le show est presque au niveau des livres. je suis très satisfait de cet achat conforme a mes attente

ARRAY(0xaffc9768)

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3