5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint. Le générique à lui seul apparaît déjà comme un petit chef d'œuvre.

Avec les moyens et...
Publié il y a 11 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !
Publié il y a 12 mois par Lucie Belair

5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir, 14 mars 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 (DVD)

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 1 s'ouvre sur la découverte d'étranges créatures pourtant réputées disparues au nord du Mur et la mort étrange de Jon Arryn. Ned Stark, seigneur du Nord, est alors choisi par Robert Baratheon, son ami et roi des Sept Couronnes, pour remplacer Arryn au poste de « Main » (chancelier aux pouvoirs très étendus). Les complots auxquels ils doivent faire face et les menaces diverses s'enchaînent alors au sein de tous les grandes familles de Westeros.

La saison 2 est centrée sur la guerre de succession qui fait rage après la mort de Robert Baratheon. Un, deux, trois, quatre puis cinq prétendants cherchent à valoir leurs droits alors que « l'hiver vient ».

La saison 3 voit le développement des stratégies de 5 prétendants au Trône de Fer et suit le destin des enfants Stark, isolés les uns des autres.

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister), Sean Bean (Ned Stark) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.

Le coffret des trois premières saisons n'est en fait qu'un fin emballage des deux coffrets individuels d'origine. La qualité des nombreux bonus est tout à fait remarquable.

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !, 17 février 2014
Je ne vais pas commenter sur la qualité du blu-ray ici mais simplement revenir sur un point qui me chiffonne : l'absence de sous-titres dans les commentaires audio. Cela peut sembler dérisoire pour beaucoup, mais pour ceux à qui ça a de l'importance, comme moi, je trouve que c'est vraiment une très grosse lacune, surtout pour le prix auquel ils vendent leur coffret. Offrir des commentaires audio sur une belle partie, sinon la totalité des épisodes, c'est génial, mais s'il n'y a que les anglophones qui peuvent en profiter, où est l'intérêt ?
En bref, je le précise ici parce qu'avant de commander le coffret, je voulais savoir ce qu'il en était (m'assurer qu'il y avait bien les commentaires, et si oui, étaient-ils traduits) mais il m'a été très difficile de le découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau, 23 mars 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Offert par un ami j'ai apprécié cette série que je ne connaissais pas dès les premières minutes...
Du générique à la dernière seconde j'étais accroché..
Un savant mélange de mythe, de légendes, d'intrigues pour conquérir ce "Trône de fer" qui permet de diriger tous les royaumes...
Ces intrigues se croisent d'épisodes en épisodes et il faut s'y plonger pour suivre les complots organisés entre toutes ces familles dans un seul but:
"Le pouvoir par n'importe quel moyen!"
L'avantage de posséder le coffret garanti de ne rater un seul épisode car cela vous ferait perdre le fil de l'intrigue

Filmé dans des décors magnifiques, des paysages époustouflants, une ambiance de moyen âge recréé à la perfection tant dans sa beauté que dans sa cruauté!
Une série à découvrir pour ceux aimant les mythes et les légendes....

A quand la saison 4???

5.0 étoiles sur 5 Très beau coffret pas cher, 10 février 2015
... du moins quand je l'ai acheté (27,99 €). Dans tous les cas, beaucoup moins cher que les 3 saisons unitaires. Le coffret contient les mêmes cartes du royaume et les généalogies de ces familles nombreuses que les saisons à l'unité. La qualité technique est irréprochable, quant à la qualité de la série elle-même il n'y a plus rien à en dire.

5.0 étoiles sur 5 Série indéniablement de qualité, 27 août 2014
Les 3 saisons visionnées en quelques jours , un peu médiéval ,un peu de fantastique , un peu de violence et un peu de luxure mais pas ostentatoire, Personnages attachant, un scénario solide , ça se passe dans plusieurs royaumes avec des ambiances différentes ( Désertique , enneigé , chaud , froid etc...) une qualité d'image en Blu-ray irréprochable , vivement la suite.

5.0 étoiles sur 5 Je suis addict +++++, 24 janvier 2015
Je n'ai pas lu les livres, je refuse de regarder la suite sur canal + (que je n'ai d'ailleurs pas)
Je vais peut-être craquer pour les BD.... MAIS JE VEUX ABSOLUMENT LA MEME EDITION INTEGRALE DES SAISONS 4, 5, 6, etc... alors j'attends !!!

3.0 étoiles sur 5 Une excellente série, 21 avril 2014
J'ai découvert cette série il y a peu, je suis conquis. L'histoire est très prenante et magnifiquement bien écrite, c'est un régal. Le coffret est dans l'ensemble correct, je suis cependant déçu qu'il n'y ai pas un petit aimant pour maintenir l'étui fermé. Autre détail important : étant fan de séries en VOST j'ai été très déçu de voir des sous-titres avec des fautes d'orthographe ou pire des mots manquants, pour un coffret à 75€ c'est honteux.

4.0 étoiles sur 5 Pbl lancement blue ray, 24 novembre 2014
Rien à redire sur la série, à la hauteur des livres dont je me suis délectée. Pour la plupart les personnages correspondent à l'idée que je m'en faisais et le mur est vraiment imposant. Bien qu'il y ait des raccourcis nécessaires, on est bien dans l'ambiance !!

Bémol : les blue ray prennent un temps fou à démarrer au point que j'ai failli retourner le produit car le problème ne se produit avec aucun autre blue ray que j'ai chez moi. Une fois que c'est parti, il n'y a aucun souci. Il faut donc ne pas être pressé pour visionner. C'est la raison pour laquelle j'ai enlevé une étoile, sinon la qualité du coffret est parfaite avec, pour chaque saison, un livret bien pratique pour se retrouver dans le fouillis des personnages et des maisons.

5.0 étoiles sur 5 Rapide et efficace, 16 décembre 2014
La commande est arrivée très vite et était conforme à ce qui était attendu. Je ne peux juger de la qualité puisque je l'ai faite adresser directement à son destinataire (c'était un cadeau d'anniversaire).

5.0 étoiles sur 5 Attention ceci est une drogue! ;), 19 mai 2014
Série simplement parfaite, des personnages complexes et une histoire captivante bercée de dragons, chevalier, honneur, trahison et politique. Une série complexe qui vaut le détour avec des décors et des costumes à couper le souffle.
"Le Seigneur des Anneaux" du petit écran. Un coup de boost pour les séries américaines qui tournent en rond avec les séries policières, en voilà une qui explore une fiction plus originale qu'aucune autre. Merci Georges R.R. Martin pour les livres originaux qui, si lu après avoir vu la série, apporte un complément d'information sur l'histoire et les personnages.
Heureuse d'avoir découvert cette série et en suis une véritable fan.
Je recommande!!!!

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3