5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint. Le générique à lui seul apparaît déjà comme un petit chef d'œuvre.

Avec les moyens et...
Publié il y a 4 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Une excellente série
Publié il y a 3 mois par mickael_31

5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir, 14 mars 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 (DVD)

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 1 s'ouvre sur la découverte d'étranges créatures pourtant réputées disparues au nord du Mur et la mort étrange de Jon Arryn. Ned Stark, seigneur du Nord, est alors choisi par Robert Baratheon, son ami et roi des Sept Couronnes, pour remplacer Arryn au poste de « Main » (chancelier aux pouvoirs très étendus). Les complots auxquels ils doivent faire face et les menaces diverses s'enchaînent alors au sein de tous les grandes familles de Westeros.

La saison 2 est centrée sur la guerre de succession qui fait rage après la mort de Robert Baratheon. Un, deux, trois, quatre puis cinq prétendants cherchent à valoir leurs droits alors que « l'hiver vient ».

La saison 3 voit le développement des stratégies de 5 prétendants au Trône de Fer et suit le destin des enfants Stark, isolés les uns des autres.

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister), Sean Bean (Ned Stark) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.

Le coffret des deux premières saisons n'est en fait qu'un fin emballage des deux coffrets individuels d'origine. La qualité des nombreux bonus est tout à fait remarquable.

3.0 étoiles sur 5 Une excellente série, 21 avril 2014
J'ai découvert cette série il y a peu, je suis conquis. L'histoire est très prenante et magnifiquement bien écrite, c'est un régal. Le coffret est dans l'ensemble correct, je suis cependant déçu qu'il n'y ai pas un petit aimant pour maintenir l'étui fermé. Autre détail important : étant fan de séries en VOST j'ai été très déçu de voir des sous-titres avec des fautes d'orthographe ou pire des mots manquants, pour un coffret à 75€ c'est honteux.

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !, 17 février 2014
Je ne vais pas commenter sur la qualité du blu-ray ici mais simplement revenir sur un point qui me chiffonne : l'absence de sous-titres dans les commentaires audio. Cela peut sembler dérisoire pour beaucoup, mais pour ceux à qui ça a de l'importance, comme moi, je trouve que c'est vraiment une très grosse lacune, surtout pour le prix auquel ils vendent leur coffret. Offrir des commentaires audio sur une belle partie, sinon la totalité des épisodes, c'est génial, mais s'il n'y a que les anglophones qui peuvent en profiter, où est l'intérêt ?
En bref, je le précise ici parce qu'avant de commander le coffret, je voulais savoir ce qu'il en était (m'assurer qu'il y avait bien les commentaires, et si oui, étaient-ils traduits) mais il m'a été très difficile de le découvrir.

5.0 étoiles sur 5 UNE EXCELLENTE SERIE, 3 mars 2014
bozena (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Un vrai enchantement.- l'histoire est passionnante, les acteurs formidables, les décors superbes.On suit les épisodes sans s'ennuyer un seul instant..J'attends avec impatience la saison IV.
Du coup, je n'ai pas pu résister et j'ai acheté les 4 volumes du livre de George R.R Martin pour mieux découvrir cette grande saga..

5.0 étoiles sur 5 tres bon, voire exellent, 22 février 2014
commencer l'année passée a enregistrer la saison 1 et pour éviter le sigle de la chaine ainsi que les bandes annonces intempestives je me suis lancé et acheté l'intégrale des 3 saisons, très bon film recommandé aux personnes aimant l'aventure les intrigues, trahisons etc........
le prix, je pense correct,expédition rapide et bon emballage merci

5.0 étoiles sur 5 Superbe série, 31 mai 2014
Je recommande cette série à tous les fans de cette époque moyenâgeuse, de chevaliers, de royaumes et de conspirations. Elle est vraiment très prenante et on ne s'ennuie jamais.
De plus le coffret est magnifique et son prix raisonnable.
Envoi très rapide, rien à dire comme d'habitude, merci à toute l'équipe d'Amazon...

5.0 étoiles sur 5 Attention ceci est une drogue! ;), 19 mai 2014
Série simplement parfaite, des personnages complexes et une histoire captivante bercée de dragons, chevalier, honneur, trahison et politique. Une série complexe qui vaut le détour avec des décors et des costumes à couper le souffle.
"Le Seigneur des Anneaux" du petit écran. Un coup de boost pour les séries américaines qui tournent en rond avec les séries policières, en voilà une qui explore une fiction plus originale qu'aucune autre. Merci Georges R.R. Martin pour les livres originaux qui, si lu après avoir vu la série, apporte un complément d'information sur l'histoire et les personnages.
Heureuse d'avoir découvert cette série et en suis une véritable fan.
Je recommande!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau, 23 mars 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Offert par un ami j'ai apprécié cette série que je ne connaissais pas dès les premières minutes...
Du générique à la dernière seconde j'étais accroché..
Un savant mélange de mythe, de légendes, d'intrigues pour conquérir le "Trône de fer" et diriger tous les royaumes...
Ces intrigues se croisent d'épisodes en épisodes et il faut s'y plonger pour suivre les complots organisés entre toutes ces familles dans un seul but:
"Le pouvoir par n'importe quel moyen!"
L'avantage de posséder le coffret garanti de ne rater un seul épisode ce qui vous ferais perdre le fil de l'intrigue

Filmés dans des décors magnifiques, des paysages époustouflants, une ambiance de moyen âge recrée à la perfection tant dans sa beauté que dans sa cruauté!
Une série à découvrir pout tous ceux aimant les mythes et les légendes....

A quand la saison 4???

5.0 étoiles sur 5 TRES BONNE SERIE, 18 juin 2014
tres bonne serie d'heroic fantaisy tirer des romans . le seul bemol si tenter qu'il y en ai, le sexe et la violence,mais adapter des ecrit en edulquorant les scenes un peu hard n'aurait , peu etre pas donne un rendu pareil . a ne pas louper,mais pour public averti........

4.0 étoiles sur 5 Un bel achat, 16 juin 2014
Ravie de mon achat. Dvd bluray de très bonne qualité,très joli coffret, livré dans les temps, en excellent état. je suis très satisfaite

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3