5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir
Le défi de la série « Game of Thrones » était de se montrer à la hauteur des romans déjà cultes de George R. R. Martin. Le moins que l'on puisse dire est que cet objectif est pleinement atteint. Le générique à lui seul apparaît déjà comme un petit chef d'œuvre.

Avec les moyens et...
Publié il y a 14 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !
Publié il y a 15 mois par Lucie Belair

5.0 étoiles sur 5 Les arcanes du pouvoir, 14 mars 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 (DVD)

Avec les moyens et le professionnalisme habituel des productions HBO, « Game of Thrones » restitue pleinement la complexité de l'univers médiéval et fantastique de Westeros et d'Essos : la profonde cohérence de ce monde, finalement très « réaliste » dans sa composante féodale (seigneurs, suzerains, vassaux, codes de l'honneur de la chevalerie, stratégies lignagères, rôle politique de femmes et des mariages...), la finesse de sa reconstitution (costumes, décors naturels et intérieurs) font mouches dès les premiers épisodes. La série fonctionne également grâce à un traitement de la psychologie de ses personnages qui n'est jamais superficielle.

Si l'intrigue rappelle la trame historique de la Guerre des Roses, ou sur le Mur rappelle celui d'Hadrien, le scénario se révèle particulièrement original et bien construit sur le thème universel de l'attrait du pouvoir, de sa conquête et du prix à payer pour l'obtenir et le garder. Un part de fantastique émerge progressivement de ces aventures épiques : des loups géants, des aeufs de dragons et un brin de magie.

La saison 1 s'ouvre sur la découverte d'étranges créatures pourtant réputées disparues au nord du Mur et la mort étrange de Jon Arryn. Ned Stark, seigneur du Nord, est alors choisi par Robert Baratheon, son ami et roi des Sept Couronnes, pour remplacer Arryn au poste de « Main » (chancelier aux pouvoirs très étendus). Les complots auxquels ils doivent faire face et les menaces diverses s'enchaînent alors au sein de tous les grandes familles de Westeros.

La saison 2 est centrée sur la guerre de succession qui fait rage après la mort de Robert Baratheon. Un, deux, trois, quatre puis cinq prétendants cherchent à valoir leurs droits alors que « l'hiver vient ».

La saison 3 voit le développement des stratégies de 5 prétendants au Trône de Fer et suit le destin des enfants Stark, isolés les uns des autres.

Les acteurs Peter Dinklage (dans le rôle de Tyrion Lannister), Sean Bean (Ned Stark) et la très belle Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) émergent d'un casting d'une exceptionnelle qualité.

Le coffret des trois premières saisons n'est en fait qu'un fin emballage des deux coffrets individuels d'origine. La qualité des nombreux bonus est tout à fait remarquable.

3.0 étoiles sur 5 Embêtant !, 17 février 2014
Je ne vais pas commenter sur la qualité du blu-ray ici mais simplement revenir sur un point qui me chiffonne : l'absence de sous-titres dans les commentaires audio. Cela peut sembler dérisoire pour beaucoup, mais pour ceux à qui ça a de l'importance, comme moi, je trouve que c'est vraiment une très grosse lacune, surtout pour le prix auquel ils vendent leur coffret. Offrir des commentaires audio sur une belle partie, sinon la totalité des épisodes, c'est génial, mais s'il n'y a que les anglophones qui peuvent en profiter, où est l'intérêt ?
En bref, je le précise ici parce qu'avant de commander le coffret, je voulais savoir ce qu'il en était (m'assurer qu'il y avait bien les commentaires, et si oui, étaient-ils traduits) mais il m'a été très difficile de le découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau, 23 mars 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Offert par un ami j'ai apprécié cette série que je ne connaissais pas dès les premières minutes...
Du générique à la dernière seconde j'étais accroché..
Un savant mélange de mythe, de légendes, d'intrigues pour conquérir ce "Trône de fer" qui permet de diriger tous les royaumes...
Ces intrigues se croisent d'épisodes en épisodes et il faut s'y plonger pour suivre les complots organisés entre toutes ces familles dans un seul but:
"Le pouvoir par n'importe quel moyen!"
L'avantage de posséder le coffret garanti de ne rater un seul épisode car cela vous ferait perdre le fil de l'intrigue

Filmé dans des décors magnifiques, des paysages époustouflants, une ambiance de moyen âge recréé à la perfection tant dans sa beauté que dans sa cruauté!
Une série à découvrir pour ceux aimant les mythes et les légendes....

A quand la saison 4???

5.0 étoiles sur 5 Série indéniablement de qualité, 27 août 2014
Les 3 saisons visionnées en quelques jours , un peu médiéval ,un peu de fantastique , un peu de violence et un peu de luxure mais pas ostentatoire, Personnages attachant, un scénario solide , ça se passe dans plusieurs royaumes avec des ambiances différentes ( Désertique , enneigé , chaud , froid etc...) une qualité d'image en Blu-ray irréprochable , vivement la suite.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable., 18 août 2014
Immersion totale dans la saga dans des conditions optimales. Image parfaite. Tout a déjà été dit sur l'ampleur et la réussite de cette série. Les bonus sont très complets (tournage, casting...), en liaison avec les livres de George Martin (événements anciens, cartes, familles), avec notamment une excellente présentation de l'histoire AVANT le début de la série. Pour ceux qui sont un peu perdus, possibilité de voir les épisodes avec un guide qui permet de resituer "en direct" les personnages et l'histoire. Seul petit regret, les (nombreux) commentaires audio ne sont pas traduits en français.

5.0 étoiles sur 5 ça décoiffe, 28 mai 2015
c'est la série du moment mais nous ne sommes pas tous chez canal peluche. du coup j'ai acheté et ouah ça décoiffe. mais attention aux jeunes publics, scènes violentes et très crues

5.0 étoiles sur 5 "Ma tête ne me plaît guère mais j'aimerais qu'elle reste sur mes épaules", 17 octobre 2014
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Un magnifique coffret noir comprenant l'intégrale des premières saisons, 3 boitiers de 5 BR de 10 épisodes chacun, avec les bonus et un livret fort utile au départ car regroupant tous les membres des grandes maisons, soit une kyrielle de protagonistes à mémoriser. Le tout est enrobé dans un carton représentant la carte des 7 royaumes dont il est question. Autant dire que le 9eme volet est toujours le plus frappant, voire choquant émotionnellement, le plus accrocheur ouvrant des perspectives inimaginables et surtout inattendues sur la suite des évènements et ce sur plusieurs tableaux, même si tous les autres contribuent à rendre cette saga totalement addictive, tant la fin de chaque opus nous laisse sur les charbons ardents avec juste l'envie d'engloutir la suite sans attendre!

C'est une épopée relatant toutes les turpitudes, les déboires, manigances et complots, trahisons, alliances, meurtres de gens plus ou moins avides d'un pouvoir absolu menant au trône de fer dont le roi règnerait sur 7 royaumes, les grands n'étant pas forcément les pires comploteurs. Personne n'est épargné! Des toiles obscures se tissent aussi aisément que les fils se coupent, des gorges tranchées, des membres arrachées, des têtes tombent, des tortures physiques et morales s'opposent aux nombreuses paires de seins, douces chutes de reins et popotins sensuels presque essentiellement féminins. Certes! Ça pisse le sang et ça copule, mais il serait bien trop réducteur de n'en retenir que ça! Car ÇA, fait partie de l'époque et il est clair que tout est mis en oeuvre pour que l'on s'y croit vraiment.

Les dialogues sont savoureux, plein d'esprit souvent et d'humour aussi, plus crus et graveleux parfois. Les décors en extérieurs sont somptueux, plus sobres en intérieurs. Les acteurs ont été scrupuleusement choisis, leur rôle leur collant si formidablement à la peau qu'on ne sait plus si ce sont à eux que l'on s'attache ou si c'est leur personnage que l'on aime détester. Des êtres forts avec leurs faiblesses et cotés sombres en constante évolution qui sont rarement ce qu'ils paraissent et se révèlent au fil des évènements tant dans la force, l'honneur, le courage que la duperie ou la couardise. Toute cette ambiance Moyenâgeuse se teinte de fantasy en fin de première saison et va crescendo tout comme d'ailleurs la violence due aux batailles engagées sur différents fronts, mais aussi l'addiction qui nous fera languir de connaître l'issue finale de toute cette aventure...d'ici quelques années...

3.0 étoiles sur 5 Une excellente série, 21 avril 2014
J'ai découvert cette série il y a peu, je suis conquis. L'histoire est très prenante et magnifiquement bien écrite, c'est un régal. Le coffret est dans l'ensemble correct, je suis cependant déçu qu'il n'y ai pas un petit aimant pour maintenir l'étui fermé. Autre détail important : étant fan de séries en VOST j'ai été très déçu de voir des sous-titres avec des fautes d'orthographe ou pire des mots manquants, pour un coffret à 75€ c'est honteux.

5.0 étoiles sur 5 Comme attendu: SUPER!!!, 6 juillet 2014
J'ai commencé par lire les livres car j'adore particulièrement la lecture. La série est vraiment super et il faut absolument la découvrir. Certains diront qu'elle ne vaut pas les livres. Ce n'est pas faut mais il est impossible d'adapter de tels livres en une série. Mon conseil est donc de parcourir les 2 formats.

Vous trouverez tout le nécessaire dans cette série mais pour les amateurs de détails lancer vous dans la lecture!!!

Bon visionnage à tous.

5.0 étoiles sur 5 Game of thrones, 23 février 2014
Superbe épopée pour tous les gouts des assoiffés d'aventures ! Les paysages sont à couper le souffle, les costumes sont magnifiquement brodés, c'est haletant jusqu'au bout : vivement la quatrième saison !

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1, 2 et 3