5.0 étoiles sur 5 Médiéval et fantastique (dans tous les sens du terme)
Le combat impitoyable pour la conquête du Trône de Fer de Westeros poursuit son cours dans la merveilleuse Saison 3 de « Game of Thrones ». La série est toujours réalisée avec autant le faste et le professionnalisme qui rendent son univers médiéval fantastique toujours aussi crédible.

Le coffret de 5 DVD contient dix...
Publié il y a 16 mois par Semper Victor

1.0 étoiles sur 5 Une étoile pour un produit non conforme au visuel
Attention, le produit reçu n'est pas conforme au visuel de l'annonce, il ne s'agit pas de la version française de la saison 3 de GOT. Inadmissible vu le prix!!
Publié il y a 4 mois par Sylvain Granier

‹ Précédent | 117 18 1924 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Quoi dire ?, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 (DVD)
Magnifique série tout simplement. Des relations diplomatiques, des guerres, de l'amouuuur, du fantastique.
Une série que l'on peut acheter les yeux fermer et revoir plusieurs fois sans problèmes.

Et vive Thirion ! xD

4.0 étoiles sur 5 Mieux que la 1°, aussi bonne que la 2°, 23 septembre 2014
Je n'avais pas aimé la première saison, (trop lent, scènes de cul répétitives et côté phallocrate) et ne comptais pas acheter les autres. Mais comme tout le monde autour de moi en parlait, j'ai voulu tenter le coup avec les 2° et 3°. C'est toujours aussi bien fait et "beau" (décors, reconstitution pseudo moyenâgeuse, etc). En revanche, j'ai trouvé ces deux saisons beaucoup plus intéressantes : moins de combats mais beaucoup plus de complots, de politique, de ruses, de trahison avec le personnage du jeune roi, véritable psychopathe, bien dessiné. Des personnages féminins qui existent (en positif ou négatif) en dehors des clichés de la saison 1°. Des personnages masculins bien plus travaillés et intéressants et bien moins clichés, eux aussi, dont les frères et soeur Lanister. Plus de psychologie expliquant les conflits. De plus, les acteurs sont excellents et les auteurs de la série ont le génie de la surprise, le plus souvent assez sanglante. Enfin, un plus très personnel : pas trop de recours à la magie ou aux dragons.

5.0 étoiles sur 5 Meilleure que les deux premières saisons, 31 août 2013
Contrairement aux deux saisons précédentes, qui couvraient chacune un tome de la série de Georges R. R. Martin, cette troisième partie ne couvre que la première moitié du troisième bouquin. Cette saison a donc comme un arrière-goût d'introduction au plat principal qui sera servi l'an prochain. Le rythme est moins soutenu, et pourtant... les quelques moments clés font de cette saison la meilleure de la série d'HBO à ce jour. Les épisodes 4, 5 et surtout l'inoubliable épisode 9, forment avec les épisodes 9 des deux premières saisons le top 5 de nombreux fans, moi compris.

Les plus :

+ L'histoire de Daenerys, passionnante dans la saison 1, barbante dans la saison 2, est ici remarquable. Son discours dans l'épisode 4 me donne encore des frissons.

+ Jaime... Remarquable exploit de l'auteur de nous faire aimer un personnage qu'on détestait depuis l'épisode 1.

+ Charles Dance (Tywin Lannister) est le meilleur acteur de la série et le prouve à chaque apparition. Ajoutez Peter Dinklage (Tyrion) ou Diana Rigg (Olenna Tyrell) et vous obtenez des scènes savoureuses.

+ Le retour de Walder Frey, personnage à la fois drôle et répugnant.

+ Sandor Clegane et Arya se retrouvent, et c'est du tout bon !

Les moins :

- Le sort subi par Théon Greyjoy. Il le mérite, mais fallait-il pousser le bouchon aussi loin ?

- L'ordre de certaines scènes. Le pétage de plomb de Karstark par exemple survient soudainement dans un épisode alors que les raisons de sa colère sont citées dans un épisode différent. C'est brusque.

- Le côté charmant de Tyrion. Dans les livres, Tyrion est moins blanc. Son projet de mariage le dérange moins et il n'a pas le tact de prévenir son élue. Celle-ci est également bien moins tendre avec lui. Dans la série télé, ils s'entendent plutôt bien et compte-tenu du sort réservé aux Stark par les Lannister, c'est peu crédible.

- Beaucoup trop de sexe. Une scène inutile avec Théon notamment, une autre avec Pod. Pourquoi ?

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement conforme, 24 février 2014
J'ai attendu avant de commander pour être sur que le produit serait bien définitif.
Et comme ça a été le ca, j'ai commandé et je viens de le recevoir.

Je ne reviendrai pas sur la série en elle même qui est une pure merveille, mais sur le coffret en lui même qui est exactement identique à la photo et conforme à la description.
Oui il est en plastique mais de la a parler de bas de gaml, je ne suis pas d'accord, ça reste du plastiqu, c'est sur mais il est très bien fait , rien à dire sur ce produit, qui correspond bien au prix car le coffret seul est quand même à 50 euros donc ajouter 35 euros pour une édition spéciale et complètement inédite, je trouve ça très bien et de plus les détail sont très bien fait sur la stèle.
C'est une pièce de collection qui vient s'ajouter dans ma bibliothèque de cinéphile.

4.0 étoiles sur 5 Reçu !, 18 février 2014
Magnifique !
Dracarys à le corps écrasé comme un lézard qui sèche au soleil au bord d'une route goudronnée !
C'est du plastique, très léger donc trop cher à mon goût !
Mais bon, c'est toujours beau à exposer sur son étagère ! Un gros vide au milieu tout de même car la saison 2 n'a pas de collector !

4.0 étoiles sur 5 Une bonne saison mais ..., 17 février 2014
Ayant reçu le coffret un peu en avance (le 15 au lieu du 17), j'ai pu visionner tous les épisodes ce week-end. Bilan, la qualité technique des Blu-Ray (Menu, présentation, suppléments...) est toujours aussi réussie et conforme aux deux précédentes éditions.

Sur la saison elle-même je suis un peu plus mesuré, après le choc de la découverte et de la réussite de l'adaptation pour première saison, la seconde saison ultra colorée et des scènes de bataille mémorables et la découverte des marcheurs blancs, celle-ci est "techniquement" un ton en dessous, je m'explique pas d'énormes batailles, pas de scène totalement impressionnante, cette saison est beaucoup plus centrée sur les intrigues, les complots et la montée en puissance de la Khaleesi. Sans le rebondissement de l'épisode 9 on serait sur une simple reconduite de tous les éléments que l'on a déjà vu.

Bref un réel plaisir de retrouver les personnages, leurs aventures et leurs complots, la dose d'érotisme et de violence toujours bien (trop?) calibrée mais on connaissait déjà tout cela dans les saisons précédentes, bref rien de bien nouveau mais heureusement ce n'est pas encore l'ennui qui pointe.

4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout mais début d'essouflement, 22 mai 2014
Bonne suite, bien joué par les acteurs principaux. mais récurrence pour les acteurs de 2nd rôle qui restent cantonnés dans leurs personnages sans qu'ils évoluent....

5.0 étoiles sur 5 Games of Thrones quoi !, 1 avril 2014
Avis partial car super hyper fan de G of T. Mais où s'arrêteront-ils ? C'est GENIAL ! J'en ai encore la bouche ouverte de stupeur au 9ème épisode. Mais je ne spoilerai pas donc je n'en dirais pas plus. Mais allez-y, vous pouvez foncer les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 la suite....., 24 mars 2014
alors la saison 4 c est pour quand????? j'attends avec impatience avec un prix raisonnable comme la saison 3 je l'espère ....

5.0 étoiles sur 5 la série continue, 23 mars 2014
moins de combats, plus d'intrigue et de violences...Mais on continue à rester scotché devant cette série...
Vivement les autres !

‹ Précédent | 117 18 1924 | Suivant ›