5.0 étoiles sur 5 Ouf!
Publié il y a 2 mois par Guyt

Publié il y a 6 heures par Stéphane.L

5.0 étoiles sur 5 Ouf!, 4 février 2014
Guyt (Montréal, Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Phillips [Blu-ray] (Blu-ray)
D'habitude, je choisis mes films selon le réalisateur, rarement parce tel ou tel acteur en est la vedette. Il y a une exception et c'est Tom Hanks. Je ne me souviens pas avoir été déçu par un film avec Hanks, c'est donc une garantie de qualité pour moi.Je m'attendais donc à un très bon film, j'ai eu droit à un visionnement qui dépassait mes attentes.

Cette histoire de pirates Somaliens qui s'en prennent à un cargo de marchandise m'a captivé du début à la fin. On a évidemment affaire à une grosse production américaine, mais cette fois-ci, on nous épargne du monde divisé en deux, les bons et les méchants. Sans justifier les actes de pirateries, on comprend mieux ce qui peut pousser des gens à en venir à ça.

Hanks livre une autre performance qui le mènera sans doute à un Oscar, mais il y a aussi "Skinny", le leader des pirates qui est tout à fait remarquable.

4.0 étoiles sur 5 « Un tom hanks FA-BU-LEUX », 13 janvier 2014
J’avais peur que Capitaine Phillips ne soit qu’un Greengrass en mode « repeat » et j’avais tord. Bon, en réalité il se pourrait bien que ça puisse être le cas, MAIS putain ça fonctionne encore. Si le film souffre d’une toute petite poignée de minutes qui le font baisser en intensité, le troisième acte s’avère être rondement bien mené avec un climax final suffoquant comme Greengrass sait parfaitement le faire. La question est de savoir si le réalisateur des deux derniers volets de la saga Jason Bourne n’atteint pas ici les limites du "cinéma vérité" qu’il nous propose depuis Vol 93.

En attendant son prochain film, le cinéaste British offre à Tom Hanks l'une des meilleurs performance de l'année, montant petit à petit au fil du récit en crescendo. La toute dernière séquence finale me donne encore des frissons.

Par Vincent N.Van du groupe Madealone.

5.0 étoiles sur 5 UN FILM QUI VOUS PREND AU TRIPES UNE INTENSITE EXTRAORDINAIRE ET QUE DIRE DE TOM HANKS WAOUH...., 26 novembre 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…
Quelle intensité ! La puissance dramatique du final du film est juste impressionnante. Un must dans le genre ! Tom Hanks offre une nouvelle fois une de ses meilleures compositions dramatiques. Il dégage une intensité et une crédibilité juste démentielle. Il est bien aidé par les quatre acteurs jouant les pirates somaliens, hyper crédibles. Le film, relativement long, est pourtant rythmé de manière remarquable. Paul Greengrass maitrise avec brio son récit, le suspense et la tension permanente. Filmé souvent caméra à l'épaule et de manière assez documentaire, le style Greengrass fait des merveilles. Il ne tombe dans aucun des excès habituels des blockbusters hollywoodiens. En effet, il reste terriblement centré sur son personnage principal, ne tombant jamais dans le larmoyant. Le final scotche littéralement au fauteuil, avant tout parce que Tom Hanks est un acteur tout simplement génial.

5.0 étoiles sur 5 Un film indispensable dans une dvdthèque, 20 mars 2014
TGV (France) - Voir tous mes commentaires
Je commente le blu ray tout chaud sorti du lecteur.

Un film qui prend aux tripes, vous venez de passer 2H15 scotché à votre télé sans vous rendre compte du temps, le générique de fin déroule et déjà vous vous précipitez sur votre télécommande pour le revoir immédiatement.

Bonus, c'est le making of du film avec une petite apparition du vrai Captain Phillips, ca se laisse voir dans l'euphorie du film.

Point de vue qualité, le blu ray est superbe que ce soit image et son HD DTS y compris sur la VF, c'est du Sony pas du Warner donc le consommateur qui a un home cinéma n'est pas roulé dans la farine.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'intervention des Seals, je conseille le bouquin d'Owen : Ce jour là. au coeur du commando qui a tué Ben Laden de Owen. Mark (2012) Broché. En plus de l'opération Ben Laden, ils auront droit à un récit précis sur la libération du Capitaine Phillips

5.0 étoiles sur 5 Attention, 2h15 de grande performance, 16 mars 2014
Encore une prestation extraordinaire de Tom Hanks, un scénario maitrisé qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout du suspens. Le film démarre vite, on vit de l'intérieur la piraterie somalienne, une image magnifique, une bande son de circonstance. On frôle le chef d'œuvre, et Tom, quel acteur, peut-être le meilleur aujourd'hui. Bonnes vibrations à vous, chers spectateurs...

5.0 étoiles sur 5 excellent film, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Phillips (DVD)
le casting est parfait tout comme le jeu d'acteur qui est topissime ! un réalisme à en avoir des petites palpitations et frissons !
A voir !!

5.0 étoiles sur 5 le film de l'année 2013 ?, 11 décembre 2013
certainement le film de l'année 2013 si ont ne tiens pas compte des HOBBITS, hate de le revoir à la maison

5.0 étoiles sur 5 Une cocotte-minute, 26 mars 2014
Tiré de l'histoire vraie du navire américain Maersk Alabama, Capitaine Philips est un film intense et palpitant qui est remarquablement interprété par Tom Hanks -dont c'est peut-être le meilleur rôle-, mais aussi par Barkhad Abdi. L'atmosphère tendue plus vraie que nature et palpitante vous laisse collée littéralement au siège pendant plus de deux heures. Un des meilleurs films réalisés en 2013 grâce encore à Paul Greengrass (The boume, Green Zone….).

3.0 étoiles sur 5 Paul Greengrass m'avait habitué à mieux, Qualité Blu ray perfectible...., 19 avril 2014
Paul Greengrass m'avait habitué à mieux, ne serait ce avec Green Zone qui était vraiment excellent idem pour la vengeance dans le peau. Là, je trouve qu'il y a un peut trop de patriotisme, de "on est les meilleurs et les plus fort" ... Un navire de guerre, un patrouilleur et un porte avions pour bloquer un petit bateau de sauvetage en est même risible.....
Concernant le Blu ray, autant la partie son est très bonne avec un VF en 5.1 DTS HD MA, autant la qualité vidéo est moyenne, avec quelques manques de définition et par moment du grain.
Bref, à voir sans plus

5.0 étoiles sur 5 Tom Hanks au sommet de son art dans un film qui vous prend aux tripes, 21 décembre 2013
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un moment de cinéma extraordinaire.
Un suspense et une tension qui ne vous lâchent pas, des images impressionnantes, des acteurs d'une crédibilité bluffante, Tom Hanks en tête. Un GRAND film.

ARRAY(0xa3d481bc)

Capitaine Phillips
Capitaine Phillips de Paul Greengrass (DVD - 2014)