Publié il y a 8 mois par S. PHILIPPE

3.0 étoiles sur 5 Reconstitution d'une histoire vraie, bons acteurs et mise en scène ultra-efficace et sans subtilité.
« Capitaine Philips » raconte l’histoire vraie d’un acte de piraterie au large de la Somalie qui se mua en prise d’otage du capitaine, et son sauvetage musclé par la marine américaine. L’inusable Tom Hanks a endossé le costume de cet homme compétent et malin et l’interprète très bien, comme à...
Publié il y a 4 mois par FX de Vasselot

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 UN FILM QUI VOUS PREND AU TRIPES UNE INTENSITE EXTRAORDINAIRE ET QUE DIRE DE TOM HANKS WAOUH...., 26 novembre 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Phillips [Blu-ray] (Blu-ray)
Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…
Quelle intensité ! La puissance dramatique du final du film est juste impressionnante. Un must dans le genre ! Tom Hanks offre une nouvelle fois une de ses meilleures compositions dramatiques. Il dégage une intensité et une crédibilité juste démentielle. Il est bien aidé par les quatre acteurs jouant les pirates somaliens, hyper crédibles. Le film, relativement long, est pourtant rythmé de manière remarquable. Paul Greengrass maitrise avec brio son récit, le suspense et la tension permanente. Filmé souvent caméra à l'épaule et de manière assez documentaire, le style Greengrass fait des merveilles. Il ne tombe dans aucun des excès habituels des blockbusters hollywoodiens. En effet, il reste terriblement centré sur son personnage principal, ne tombant jamais dans le larmoyant. Le final scotche littéralement au fauteuil, avant tout parce que Tom Hanks est un acteur tout simplement génial.

5.0 étoiles sur 5 Un film indispensable dans une dvdthèque, 20 mars 2014
TGV (France) - Voir tous mes commentaires
Je commente le blu ray tout chaud sorti du lecteur.

Un film qui prend aux tripes, vous venez de passer 2H15 scotché à votre télé sans vous rendre compte du temps, le générique de fin déroule et déjà vous vous précipitez sur votre télécommande pour le revoir immédiatement.

Bonus, c'est le making of du film avec une petite apparition du vrai Captain Phillips, ca se laisse voir dans l'euphorie du film.

Point de vue qualité, le blu ray est superbe que ce soit image et son HD DTS y compris sur la VF, c'est du Sony pas du Warner donc le consommateur qui a un home cinéma n'est pas roulé dans la farine.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'intervention des Seals, je conseille le bouquin d'Owen : Ce jour là. au coeur du commando qui a tué Ben Laden de Owen. Mark (2012) Broché. En plus de l'opération Ben Laden, ils auront droit à un récit précis sur la libération du Capitaine Phillips

5.0 étoiles sur 5 Ouf!, 4 février 2014
Guyt (Montréal, Québec) - Voir tous mes commentaires
D'habitude, je choisis mes films selon le réalisateur, rarement parce tel ou tel acteur en est la vedette. Il y a une exception et c'est Tom Hanks. Je ne me souviens pas avoir été déçu par un film avec Hanks, c'est donc une garantie de qualité pour moi.Je m'attendais donc à un très bon film, j'ai eu droit à un visionnement qui dépassait mes attentes.

Cette histoire de pirates Somaliens qui s'en prennent à un cargo de marchandise m'a captivé du début à la fin. On a évidemment affaire à une grosse production américaine, mais cette fois-ci, on nous épargne du monde divisé en deux, les bons et les méchants. Sans justifier les actes de pirateries, on comprend mieux ce qui peut pousser des gens à en venir à ça.

Hanks livre une autre performance qui le mènera sans doute à un Oscar, mais il y a aussi "Skinny", le leader des pirates qui est tout à fait remarquable.

4.0 étoiles sur 5 « Un tom hanks FA-BU-LEUX », 13 janvier 2014
J’avais peur que Capitaine Phillips ne soit qu’un Greengrass en mode « repeat » et j’avais tord. Bon, en réalité il se pourrait bien que ça puisse être le cas, MAIS putain ça fonctionne encore. Si le film souffre d’une toute petite poignée de minutes qui le font baisser en intensité, le troisième acte s’avère être rondement bien mené avec un climax final suffoquant comme Greengrass sait parfaitement le faire. La question est de savoir si le réalisateur des deux derniers volets de la saga Jason Bourne n’atteint pas ici les limites du "cinéma vérité" qu’il nous propose depuis Vol 93.

En attendant son prochain film, le cinéaste British offre à Tom Hanks l'une des meilleurs performance de l'année, montant petit à petit au fil du récit en crescendo. La toute dernière séquence finale me donne encore des frissons.

Par Vincent N.Van du groupe Madealone.

5.0 étoiles sur 5 Les rouages de deux mondes qui s'affrontent, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Phillips (DVD)
Un film tiré d'une histoire vraie et qui pose des questions totalement d'actualité.D'un côté la marine marchande américaine qui transporte des vivres pour ceux qui ont les moyens de se les offrir,et de l'autre de très jeunes somaliens miséreux et sans éducation qui n'ont trouvé que la piraterie comme moyen de subsistance.
Bien évidemment des réseaux internationaux instrumentalisent ces gamins mais le film survole à peine cette idée,préférant mettre en avant la grande naïveté des preneurs d'otage qui tombent à pieds joints dans tous les mauvais tours de l'adversaire.
Le film m'a scotché,la confrontation entre Tom Hanks et Barkhad Abdi est l'un des points forts,tellement ce dernier est surprenant et charismatique.La réalisation a tout misé sur le réalisme suivant quasiment à la lettre le livre du vrai Richard Phillips et optant pour une mise en scène loin des studios,des ordinateurs et des motion captures.La société Maersk a d'ailleurs fourni à l'équipe de tournage la réplique exacte du navire d'origine,et sur lequel toutes les scènes ont été réellement tournés (toute la première partie du film).
Une vraie réussite et un excellent thriller psychologique.
Concernant le dvd,il est de très grande qualité et il faut souligner dans les bonus le long making of de 55 minutes incluant les commentaires de Richard Phillips sur le film.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs films de l'année 2013, 3 juin 2014
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Phillips (DVD)
Une adaptation intelligente et réussie de la prise d'otages du navire "Maersk Alabama", en 2009, par des pirates somaliens.
De bons acteurs (excellent Tom Hanks, comme d'habitude), une mise en scène qui fait monter progressivement la tension.
Pas de doute, c'est un excellent film, que je vous conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Attention, 2h15 de grande performance, 16 mars 2014
Encore une prestation extraordinaire de Tom Hanks, un scénario maitrisé qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout du suspens. Le film démarre vite, on vit de l'intérieur la piraterie somalienne, une image magnifique, une bande son de circonstance. On frôle le chef d'œuvre, et Tom, quel acteur, peut-être le meilleur aujourd'hui. Bonnes vibrations à vous, chers spectateurs...

5.0 étoiles sur 5 Génial, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Phillips (DVD)
Très bon film je recommande. On partage l'angoisse de l'équipage, Tom Hanks est comme d'habitude grandiose, on est jamais déçu avec ses films.

4.0 étoiles sur 5 film prenant, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Phillips (DVD)
tiré d'une histoire vraie - nous regardons ce film plein de suspense et d'émotions devant ce fait - à voir absolument -

5.0 étoiles sur 5 Great story. TomHanks fantastic as usal, 5 juin 2014
Based on a true story, how a captain of a container ship defies and resists to Somalia's pirates. How he overcomes fear, and even death!
Great movie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Capitaine Phillips [Blu-ray]
Capitaine Phillips [Blu-ray] de Paul Greengrass (Blu-ray - 2014)