Format: Blu-ray|Modifier

le 22 mars 2016
Paul Greengrass nous livre un film d'une rare maîtrise. La montée crescendo de l'action est parfaitement rendu, le scénario est au cordo, les acteurs jouent juste en particulier Tom Hanks qui nous livre une interprétation de haut vol. Le réalisateur a su rendre le huis clos de la 2e partie du film particulièrement efficace. Les 5 dernières minutes sont d'un réalisme à couper le souffle rarement vue au cinéma. Un grand film qui vous prend aux tripes.
le 8 janvier 2015
Excellent film d ' aventures avec un Tom Hanks au sommet de son art ...à voir et à revoir. ...
le 9 septembre 2015
Un film au suspense haletant, avec un Tom Hanks qui nous prouve une fois de plus qu'il est un acteur de très haut talent. Mais le plus intéressant dans ce film, c'est qu'il ne diabolise pas les pirates. Il ne les juge pas. Ils ne les humanisent pas non plus. Il les présentent sous un jour réaliste. Rien à redire, un très grand film !
le 19 octobre 2015
Un polar aquatique ou Tom Hanks qui est capitaine d'un navire de marchandises se trouve pris en otage avec des pirates somaliens les 2 capitaines Philips et Muse sont au cœur du récit et doivent faire face aux éléments, , Philips capitaine courage digne jusqu'au bout de son aventure ;suspense garanti ..
le 1 juin 2014
une réussite : jeux d'acteurs....même les pirates sont plu vrais qu les authentiques...(!), aucune romance inutile, de l'action , de l'angoisse
des images magnifiques, une bande son superbe.....pour une soirée où le temps passe trop vite....quand à Tom Hanks....au mieux de son talent !
le 17 juillet 2014
Un film tiré d'une histoire vraie et qui pose des questions totalement d'actualité.D'un côté la marine marchande américaine qui transporte des vivres pour ceux qui ont les moyens de se les offrir,et de l'autre de très jeunes somaliens miséreux et sans éducation qui n'ont trouvé que la piraterie comme moyen de subsistance.
Bien évidemment des réseaux internationaux instrumentalisent ces gamins mais le film survole à peine cette idée,préférant mettre en avant la grande naïveté des preneurs d'otage qui tombent à pieds joints dans tous les mauvais tours de l'adversaire.
Le film m'a scotché,la confrontation entre Tom Hanks et Barkhad Abdi est l'un des points forts,tellement ce dernier est surprenant et charismatique.La réalisation a tout misé sur le réalisme suivant quasiment à la lettre le livre du vrai Richard Phillips et optant pour une mise en scène loin des studios,des ordinateurs et des motion captures.La société Maersk a d'ailleurs fourni à l'équipe de tournage la réplique exacte du navire d'origine,et sur lequel toutes les scènes ont été réellement tournés (toute la première partie du film).
Une vraie réussite et un excellent thriller psychologique.
Concernant le dvd,il est de très grande qualité et il faut souligner dans les bonus le long making of de 55 minutes incluant les commentaires de Richard Phillips sur le film.
le 29 avril 2014
Encore un film avec mon acteur préféré que je vais me passé en boucle, mais quel histoire de malade ce film, c'est vraiment impressionnant de voir ça en sachant que c'est tiré d'une histoire vrai.

Un film que je conseil bien sur
le 27 octobre 2014
Fan de Tom Hanks j'ai encore une fois été emportée par son incroyable interprétation !!! Criant de vérité, émouvant avec un suspens à couper le souffle… Un film à faire froid dans le dos si l'on a des projets de croisière….
le 30 avril 2014
Ce film inspiré de l'actualité, montre avec justesse et crédibilité beaucoup de phases comportementales, vécues en situation pour le moins tendue. Accalmie et surprise sont au rendez-vous : un bon moment.
le 16 juillet 2014
On est vite pris par l'action et ce film permet de comprendre comment les pirates peuvent prendre en hotage un cargo
Tom Hancks est remarquable dans son role de capitaine
A voir absolument