le 23 novembre 2013
Quelle œuvre immense et admirable que celle de Rousseau ! Cette édition très bien organisée et particulièrement soignée ne la dénature pas. On y découvre le génie de cet auteur, tant il est vrai qu'il n'était pas seulement le grand philosophe qui a fini par laisser son empreinte sur notre société mais aussi un excellent musicien et botaniste. Cet homme hypersensible ne faisait rien à moitié. Il approfondissait tout. Cette édition est vraiment bienvenue. Je constate aussi que cet éditeur améliore régulièrement la circulation à l'intérieur des livres. Et c'est bien utile lorsqu'il s'agit d'une telle œuvre.
le 4 décembre 2013
S’il y avait des œuvres complètes qui manquaient au catalogue des éditions Arvensa, ce sont bien celles de Rousseau. Je découvre avec bonheur que ce manque est désormais pallié et avec un immense intérêt le contenu qui est ici proposé.
L’abondance des œuvres méritait un classement clair et une navigation particulièrement fluide. Cette édition répond à ces deux exigences.
J’apprécie que l’essai sur l’origine des langues figure parmi les écrits philosophiques et politiques. L’essai méconnu sur la vie et le caractère de J.-J Rousseau m'a fait un grand plaisir.
S’il est un auteur dont la pensée a été déformée, manipulée au gré des besoins, c’est bien celle de Rousseau. Puisse cette édition contribuer à faire connaître à nos contemporains sa vraie pensée.
le 18 juin 2014
Rousseau fait partie de ces auteurs que nous avons étudiés en classe, mais que nous n'avons jamais vraiment lus. Trop jeunes, sans expérience de la vie, ces textes un peu arides ne peuvent pas susciter la passion d'adolescents.
Avec la maturité, se replonger dans ces textes est une vraie découverte: qualité de l'écriture, profondeur des analyses, pertinence des réflexions, ils nous paraissent d'une actualité étonnante.
le 20 novembre 2013
C est une œuvre riche et extrêmement complète ! J en ai pour des mois de lecture ! La préface est tres intéressante. Merci Arvensa pour toutes vos œuvres complètes !
le 17 juin 2015
Malheureusement il y a des fautes certainement dues à la numérisation et, la ponctuation est parfois improbable par exemple avec des points virgules au milieu d'une phrase. Donc on finit par douter de la fidélité à la version originelle.
le 4 septembre 2014
Cette édition propose un index très précieux qui permet de se retrouver facilement dans les oeuvres de Jean-Jacques. A recommander car d'autres éditions des oeuvres complètes sont très décevantes sur ce point.
le 12 juillet 2015
Très bonne édition d'une oeuvre absolument indispensable à parcourir dans sa systématicité, sa profondeur et sa modernité (pour ne rien dire de la splendeur du style).
le 13 avril 2016
Inutile de faire l'éloge de J-J Rousseau, qu'on partage ou non ses idées, mais ce qui est vraiment remarquable, c'est d'avoir ainsi des oeuvres complètes immédiatement accessibles, et sous un si petit volume !
le 26 août 2015
Grand Homme Grand Écrivain
Le livre correspond à mon souhait. Le paquet était soigné. Le tout est arrivé dans les délais.
Merci pour le sérieux de l'expéditeur.
le 12 juin 2014
Jean-Jacques Rousseau est un penseur qui ne laisse pas indifférent. Difficile d'être tout pour ou tout contre cette pensée à la fois très subtile et puissante. Rousseau a des intuitions géniales, sait dire énormément en peu de mots, et fait preuve d'une rigueur intellectuelle parfois exemplaire, mais peut laisser perplexe de temps à autres.
Cette édition kindle est tout à fait satisfaisante, il est facile d'y naviguer, et elle comporte des annotations et des présentations pour chaque texte. Il ne faut pas se priver d'acquérir d'un seul coup ces 93 œuvres pour un prix aussi bas.