4.0 étoiles sur 5 Yes Captain ?, 11 décembre 2013
MARCEL Frederic - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captain Rugged (CD)
Lorsqu'en 1992 est sorti Blufunk Is A Fact !, j'ai pris une sacrée claque. De voir ce gars slapper sur sa guitare (dans le clip vidéo de "Rhythm Is Love") a fait résonner en moi cette petite voix intérieure, qui m'a dit : "Ce type est un génie, on n'a pas fini d'entendre parler de lui !"

20 ans plus tard, l'ami Keziah est en effet toujours sur la route. Même s'il a tendance à se trouver sur les véhicules et non à l'intérieur (voir la pochette !), il roule sa bosse de-ci de là, et sort ce nouvel album.

Le premier constat qui s'impose, c'est qu'en prenant de l'âge (bon, il n'a que 45 ans, n'exagérons rien !), Mr JONES s'est considérablement assagi. Finies les rythmiques endiablées de Blufunk Is A Fact !, finis les tempos enlevés et les chants limites agressifs de Liquid Sunshine. "Lunar" déploie une très jolie mélodie-chant, "Falling" et "Laughter" donne dans le mélancolique. Et, pour clore l'album : "Praise", un morceau que n'aurait pas renié Robert PALMER, lui qui aimait mélanger les genres... Ni slow, ni gospel, ce titre pourtant chaloupé s'étire sur plus de 6 minutes et fait une drôle d'impression : on n'a pas le sentiment d'écouter du "Blufunk" !

Ce CD commence pourtant très bien, avec "Afronewave", et son refrain imparable. Mais très vite, l'album s'essouffle un peu, et prend un virage auquel je ne m'attendais pas.

Pour conclure, je dirais que cet album, est finalement dans la continuité du précédent, Nigerian Wood. Je suis surtout un tantinet déçu que Keziah JONES n'ait pas mis plus de rythme dans ce nouvel opus. Il y manque, à mon sens, une bonne dose d'énergie... supplémentaire.

4.0 étoiles sur 5 Qualité audio, 26 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captain Rugged (CD)
L'album est bien musicalement ,mais qualité de l'enregistrement nest pas au top par rapport à d'autres cd que j'ai ecouté.

ARRAY(0xaca28900)

Captain Rugged
Captain Rugged de Keziah Jones
Acheter l'album MP3EUR 8,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat