undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Audio CDModifier

Parut pour les 70ans du texan,ce superbe coffret de 4 cds supervise par paul nelson(guitariste et manageur actuel de l'albinos)et johnny winter retrace la carriere du bluesman a partir de "the progressive blues experiment"de 1968 a "roots" dernier album de 2011,manque a l'appel des extraits studios de "winter of 88" et " i'm a bluesman"(2004) ; par contre il nous offre des prestations lives hautement recommandables "it's my own fault" au filmore avec m bloomfield en 68 ,"leland mississippi blues" au festival de woodstock en 69 , "black cat bone""johnny b goode" au royal albert hall en 70 ,3 inedits live avec le winter /and 1er mouture au atlanta pop festival en 70 dont"prodigal son" et "eyesight to the blind" et aussi "good morning little school girl" et "meantown blues" version enorme non cutee de 18mins au filmore east en70.
Sinon la bonne idee du projet a ete de redonner de l'importance aux chansons ecrites par l'albinos pour les choix des titres de chaque album ,meme si pour ma part il en manque quelques unes que j'adore comme par exemple "i hate everybody""fast life rider"(second winter) ou encore "good time woman"(serious business) et surtout "evil on my mind"(third degree), mais on retrouve tout de meme "guess i'll go away" "rock'n'roll"et "hustled down in texas" par exemple.
On peut aussi retrouver johnny en acoustique avec des blues extraordinaires comme "dallas" "bad luck and trouble" "tv mama"ou il fait eclater tout son talent de slidiste sur dobro et national steel ,le seul point dont je regrette est que la periode "alligator" 84 a 86 et "pointblank" 91-92 ne propose seulement qu'1 titre par album alors que johnny a enregistre a cette epoque certains de ses meilleurs albums de blues comme "third degree" ou "let me in" largement au dessus de"white,hot and blue"(78) ou "raisin cain' " (80),sinon autre bonus sur le cd 4 avec une version live de "stranger blues" provenant du 'live bootleg series'vol3 que je vous recommande chaudement.
il ne faut pas oublier aussi de reconnaitre que ce joli objet comporte un magnifique livret comprenant de tres belles photos du texan,un retour sur sa carriere et le detail des morceaux choisis(musiciens,lieux et dates d'enregistrements) avec photos des albums originaux .un magnifique coffret d'un des plus grands guitaristes de blues.pascal49
11 commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2014
six, sept étoiles et plus encore, mais gros coup de blues je viens d'apprendre le décès du grand johnny winter. Vraiment envie de partager mon blues avec tous les fans, un grand bluesman et un grand personnage nous quitte sa large discographie lui survivra, rock in peace so long mister and thanks for all.
le 25 juillet 2014
it's not fair, you left us too soon
you will always be the best
i already miss you.......................

RIP my friend
le 17 juillet 2014
je l'ai vu au moins trois fois sur scène dans les années 70-80,
reste le souvenir d'un grand guitariste et l'assurance que notre monde fuit de toute part ................

le coffret représente bien la carrière de ce surdoué du blues............

A qui le tour ?
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2014
Tous les morceaux sont bien, ca résume bien johnny winter. Pour les gens qui veulent connaitre le blues texan même s'ils sont jeunes.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2014
le coffret a avoir pour tout les personnes qui aime le blues et la guitare pour les fan et les autres
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2014
pour tous ceux qui aiment le blues "sudiste" et même les autres ; le tres grand guitariste qu'est Johnny Winter nous fait vibrer ,nous transporte dans son univers et ne nous fait pas regretter l'achat de ce cd
le 25 septembre 2014
bnui nuj jno n o^n ^n ^n ^nb yub u bi i y vo b i bof bof bof bof bof