le 14 février 2014
Toukiden est très bon dans son genre ( MH, soul sacrifice...). Il y a quelques petites choses en moins par rapport à un monster Hunter, comme la récolte par exemple, mais pour ce qui est du reste, c'est le top ! Il y a pas mal d'armes et d'armures à fabriquer. Le bestiaire est sympa ainsi que les pnj, avec pour thème le folklore japonais.
La petite originalité vient des mitamas ( les âmes des guerriers vaincus par les monstres) que l'on peut lier à notre perso et qui lui attribuera quelques compétences actives et passives pendant les combats.
En gros, c'est du MH en un peu moins profond mais avec quelques bonnes idées, comme les mitamas. De plus, c'est beau, fluide et plus dynamique qu'un MH.
La partie coop et online est bien pensé, pas de bugs, lag ou autres déconnections. Le jeu se joue aussi très bien offLine, avec des équipiers contrôlés par l'IA qui se débrouille très bien sur le champ de bataille.
Dans Les points négatifs, j'ai noté un challenge pas toujours à la hauteur et une certaine répétitivité inhérente au genre.

Au final, c'est une excellente pioche, qui plus est sur une console portable qui se prête parfaitement à ce genre de jeu !!!

Attention, le jeu est uniquement sous titrés anglais ( de l'anglais très basique, facile à comprendre, avec les voix en jap. ).
le 15 février 2014
J'offre 5 étoiles pour ce jeu qui en soit est excellent ! Il est arrivé le jeudi 13 Fév. à mon grand bonheur, soit un réel Day-One ! Merci Amazon !

Et je n'ai pas joué à un autre jeu depuis, il est plutôt prenant et offre la possibilité de varier les techniques en permettant de jouer diverses classes d'armes & il varie aussi entre les missions, les quêtes et " l'artisanat " ! Certes, il est en anglais, mais c'est toujours plus simple pour la compréhension que du japonais. Et c'est pourquoi, je ne peux que vous le conseiller si vous êtes un adepte de ce genre de jeu ou si vous souhaitez commencer le découvrir.

Ce qu'on pourrait regretter c'est l'annonce de l'éditeur, après le lancement des ventes, qui nous dit qu'une version améliorée verra le jour, mais que ça ne sera pas un Toukiden 2 .. Mais ça ne provient pas de ce jeu, donc ça n'influence pas mon évaluation.

Bon je vous laisse, j'ai quelques Oni's qui m'attendent !
Toukiden est un Hunting-RPG de très bonne qualité qui à mon avis pourrait rivaliser avec Monster Hunter.
Situé durant le japon féodal, vous combattez d'énormes démons "Oni".
Jouable en multijoueur wifi local et online c'est un must-buy sur Vita !
le 20 mai 2014
très répétitif mais c'est peut etre le genre monster hunter like qui veut ça
sinon c'est du tout bon, pleins de monstres, d'équipements, de compétences
un pti scénario en fond pour justifier les évenements
et c'est parti pour la castagne !!
le 14 mars 2014
bon petit jeux, malheureusement en anglais comme souvent sur psvita. on a le droit à une mise en scène soigné, les équipiers sont haut en couleurs, mais les combat sont relativement répétitif et les quêtes se renouvellent peu....intéressant les premières heures mais finis par lasser.
le 14 novembre 2014
J'ai bien aimé même si les missions sont un peu répétitives, l'histoire est pas mal mais il faut comprendre l'anglais...
le 10 février 2016
Bonjour, j'aime bien mettre des torgnoles, du coup le jeu est fait pour moi. Des torgnoles à droit, des torgnoles à gauche, des torgnoles par millier !
Bref, le jeu me plaît bien.
le 27 octobre 2015
une prise en main facile mais un jeu anglophone, si vous aimez taper sur des gros monstres, allez-y !
j'en suis à plus de 40h de jeu, et il est extrêmement complet.
le 18 août 2015
Le Jeu est super mais le petit bémol c'est qu'il est uniquement vosta ce qui me dérange car je suis nul en anglais.
Sinon le jeu est super et très prenant
le 18 décembre 2014
mon fils de 11 ans adore de plus ce jeux est correct en prix donc je recommande sans problème reçu dans les temps

Voir 1 question avec réponse

26,62 €-70,43 €