5.0 étoiles sur 5 un jeu comme on voudrait en voir plus
Publié il y a 4 mois par JpaxxX

3.0 étoiles sur 5 Pas fantastique !
Fan de ys depuis le début sur msx, cet opus ne m'a pas complètement convaincu ! Les musiques ne sont pas extraordinaires, le graphisme sur ps-VITA est digne d'une PSP.
Publié il y a 3 mois par Fabrice

5.0 étoiles sur 5 un jeu comme on voudrait en voir plus, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ys : Memoria of Celceta (Jeu vidéo)
La vita, a le "défaut" de n'avoir que peu de jeux mais en contrepartie, beaucoup sont de grande qualité et Ys: Memoria of Celceta en fait partie; cet action-rpg m'a frappé par son dynamisme et ses qualités technique. Ici on s'éloigne du style "monstre hunter like" (comme Soul sacrifice ou Toukiden) et nous renvoie aux racines du rpg et ce n'est pas pour nous déplaire car tout est là pour les amateurs du genre (mais les combats se font en temps réels et non au tour par tour). Les fans du genre peuvent se laisser tenté (mais le titre est en anglais, mais pas compliqué) en attendant la futur tuerie du nom de OreShika 2 qu'il faut espérer sortir hors du Japon, c'est pourquoi il est important de montrer aux éditeurs avec son porte feuille quel jeux nous aimons et voulons voir sur nos chers consoles.
Ys est un très bon jeu qui réconcilie les joueurs avec les RPGs après la déception qu'a étés la série FFXIII.

5.0 étoiles sur 5 Un voyage inattendu...une quête fabuleuse ..., 30 mars 2014
Je n'avais jamais joué à un ys et l'on peut dire que cet opus m'a comblé. Il s'agit d'un excellent action-rpg très simple d'accès, je le trouve également très beau ( les paysages traversés au cours de l'aventure sont variés, et très beaux) les musiques sont magiques, l'action durant les combats endiablée , les ennemis et boss variés... Bref j'attends la suite avec impatience à présent je vais peut être même me tourner vers les opus psp histoire de poursuivre le périple d'Adol Christin. J'ai terminé le jeu en presque 35 heures, sans me promener, et en faisant quelques quêtes annexes, ma carte de la forêt est complète à 92 % tout comme mes souvenirs récupérés. En terminant le jeu je viens de débloquer un mode new game + et j'ai testé le jeu en difficulté "nightmare" même avec mon équipement et mon expérience je me suis fait défoncer par le premier boss ( celui de la cave).
On débloque également un boss mode dans lequel on peut rusher les boss.

Je conseille ce jeu à tous les fans de jeux d'aventure, d'action-rpg et de RPG. Ce jeu est une vraie petite pépite pour la ps-vita, une de plus .

N'hesitez plus! Foncez , foncez, foncez ! L'immense forêt de Celceta vous attend !

5.0 étoiles sur 5 magique, 18 mars 2014
a mi-chemin entre un Monster Hunter et un Final Fantasy, ce jeu est magnifique. Le plaisir d'upgrader ses armes et ses personnages, découvrir les quêtes annexes à la FFVII, une fluidité et des graphismes à couper le souffle et une durée de vie excellente. Certaines musiques sont un peu kitsch, l'histoire est assez prévisible, mais cela n'enlêve rien au plaisir absolu de jouer à cette petite merveille. Un conseil: le jeu est somme toute assez simple, je recommande de commencer la partie en Hard minimum pour ne pas "survoler" les 10 dernières heures de jeu qui deviennent alors vraiment trop faciles. du caviar.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 juillet 2014
Étant fan de RPG, j'ai longuement hésité à acheter ce jeu !
Déjà, il n'est pas disponible en Français, j'avais peur de pas tout bien comprendre. Mais en faite, le niveau demandé est basique, donc tout va bien, je comprends les dialogues, les menu ect.. mon expérience de jeu n'est pas affectée par l'anglais.

Premièrement, ce jeu est un action-RPG, donc c'est très réactif, très vif, ce qui est vraiment plaisant à jouer. Le gameplay est donc bien fait, chaque personnage à ses façons d'attaquer et ses coups spéciaux, donc on a de la diversité ce qui est un bon point.

Le Scénario est assez classique, le héro perd la mémoire blablabla avec quelques rebondissements cependant.

Le contenu est génial, la map est plutôt grande (la plus grande des YS), le jeu propose 4 niveaux de difficultés (j'ai commencé en HARD pour pas que ce soit trop facile personnellement), il y a de nombreuses quêtes annexes, du craft / amélioration d'objet ect...

Les graphismes sont très corrects.

Je conseil à tous ceux qui aiment les jeux dans un monde ouvert, les jeux d'aventure/action mais surtout les RPG dynamiques.

5.0 étoiles sur 5 Waouw, 26 avril 2014
Un Rpg avec des mécaniques assez ancienne mais qui le fais terriblement bien , j'ai vraiment beaucoup accrocher sur ce jeu même si je considère la difficulté quasiment inexistante malheureusement comparer à un Ys origin , mais achetez le , il en vaut la peine :)

5.0 étoiles sur 5 Très bon Action-RPG, 17 mai 2014
Si vous êtes fan de ce genre de jeu, n'hésitez pas et foncez. Le seul point "négatif" est qu'il est en anglais.

4.0 étoiles sur 5 Excellent J-RPG, 16 mai 2014
Dynamique et assez tactique, on prend plaisir à enchainer les combats.

Pour les points négatifs, j'ai mis le jeu en hard pour avoir un peu de défi et je me force à passer les boss en consommant au maximum une à deux potions. Le scénario met du temps à se lancer.

3.0 étoiles sur 5 Pas fantastique !, 4 avril 2014

3.0 étoiles sur 5 Super jeu, dommage pour la france, 5 mars 2014
la série des Y's est génial, mais ce qui est dommage, comme son prédécesseur sur PSP,
le jeu n'a pas été traduit en français, mais cela n'empêche pas de comprendre l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Content de mon achat, 4 mars 2014
Conforme à la description bien emballé pour l'envoie. Il manque cependant la notice d'après ce que j'ai lu c'est normal.

Ys : Memoria of Celceta
Ys : Memoria of Celceta de NIS (PlayStation Vita)