5.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant - Lu sur kindle
Le format numérique proposé par Harlequin est de très bonne qualité, confirmant ainsi leur respect d'un lectorat appréciant ce support.
Publié il y a 19 mois par Vilcoyote

3.0 étoiles sur 5 sympa
une lecture facile, une pointe d'humour, de sentiments...pas au point de me faire rire aux larmes ou pleurer...l'histoire est pas mal mais c'est une sauce "Bridget Jones" d'ailleurs au fil du livre me suis dit qu'elle allait parler des ses culottes gaines comme elle...est bingo!

je trouve l'héroïne un peu nunuche quand même et j'aurais...
Publié il y a 3 mois par poutou7

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant - Lu sur kindle, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour et tout ce qui va avec (Format Kindle)
Le point négatif restant ce prix excessif pour un format électronique, et qui peut rebuter les acheteuses. D'où l'intérêt d'entretenir un sérieux bouche-à-oreille pour faire connaître et diffuser ce roman (de 464 pages en version papier).

J'ai tout simplement adoré !
Dans un sens, il m'a rappelé le ton humoristique de Jill Mansell et son style littéraire ; une vraie comédie sentimentale sans scènes de sexe démonstratives, d'autant plus étonnant que l'héroïne nous fait régulièrement part des sensations physiques que lui procurent son attirance. Est-ce que ça manque ici ? Pas vraiment, même si un peu de sensualité n'est pas désagréable.

Le rythme est enlevé, les scènes se succèdent entre sourire et émotion, et on ressort avec une immense sensation de tendresse.

Le personnage de Callie est indéniablement le point fort ; c'est une héroïne merveilleuse, d'une gentillesse fondante, et même sa naïveté et son indéfectible besoin d'interpréter de travers les intentions des hommes dont elle s'entiche, sont adorables. Sa famille composée de personnalité toutes plus farfelues les unes que les autres est un régal, et offre une véritable interaction avec les héros.
Que dire du héros donc, vétérinaire de profession, le glacial Ian, si ce n'est d'être intriguant, avec son physique de tueur russe (je serais curieuse de connaître l'Apollon qui a servi de modèle à l'auteure), et dont les failles se révèlent attendrissantes.

De plus, on a vraiment la sensation d'évoluer au sein de cette petite ville du Vermont, que ce soit à travers des personnages secondaires pittoresques ou grâce aux descriptions des paysages si bien rendues. Cela offre un cadre champêtre et provincial tout à fait pertinent.
Les épisodes professionnels (publicité pour Callie, ou vétérinaire pour Ian) sont savoureux, et s'intègrent naturellement au récit, sans qu'on ait envie de les zapper sauvagement.

C'est une très jolie réussite.

4.0 étoiles sur 5 Un livre très drôle !, 10 février 2013
Elea013 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour et tout ce qui va avec (Relié)
C'est avant tout un roman très, très drôle. Il contient pas mal de passages vraiment hilarants (je pense particulièrement à la randonnée) et de nombreux personnages secondaires aux répliques piquantes. Mention spéciale au grand-père grincheux Noah, ou Fred le frère de Callie, qui m'ont beaucoup fait rire. J'ai souvent éclater de rire tant les réflexions de Callie sont marrantes, et franchement ça fait du bien ! Ce n'est certes pas un livre à l'histoire très originale, mais il se lit volontiers, et rempli très bien son rôle.

Callie est vraiment attachante, et même si au début j'avais envie de la giffler tellement je la trouvais pathétique à cause de son ex/patron, on ne peut que craquer devant son humour. Ian c'est une autre paire de manche, il est pratiquement impassible tout le long du roman. Mais comme j'adooore les héros sérieux avec des principes, ça ne m'a pas du tout gaché, au contraire ! Le pauvre a un lourd passé derrière lui, alors on lui pardonne volontiers son mutisme.

Bref, ce livre m'a fait passer un très bon moment, je le recommande chaudement si vous avez envie d'une lecture drôle pour vous remonter le moral ou vous mettre tout simplement du baume au coeur ! Il y a des livres qui vous font du bien, et celui-ci en fait partie.

5.0 étoiles sur 5 Un roman frais et plein d'émotions, 30 novembre 2012
Quand j'ai choisi ce roman j'ai dit banco avec celui-ci je vais bien rire ! Et c'est vrai j'ai eu de vrais fous rire mais pas seulement, car l'auteur mêle avec un immense talent toute une palette d'émotions et fait en sorte que vous vous attachiez à ses personnages malgré tous leurs défaut.
J'avoue avoir eu du mal avec les 2 premiers chapitres, la « Diarrhée émotionnelle » de Callie au début m'a agacée et je me suis demandé dans quoi je m'étais embarquée. Mais une fois les bases posées j'ai commencé à voir Callie sous un autre jour. Elle est entourée d'une famille pour le moins loufoque : sa mère, propriétaire d'un funérarium et qui ne voit rien à redire à organiser la fête d'anniversaire de sa fille dans un des salons funéraires alors qu'une veillée se tient dans celui d'à côté, sa sœur qui a fait une croix sur les porteurs de chromosomes Y et a donc choisi d'adopter, ou encore son grand père acariâtre. Pourtant elle parvient à voir toujours le côté positif des gens et des choses alors même qu'elle est amoureuse de son patron depuis longtemps et qu'il lui annonce qu'il vit avec quelqu'un d'autre. Après sa crise de larmes elle se reprend et décide de regarder ailleurs. Et pourquoi pas le nouveau véto ? Bon ça commence mal toutes les célibataires du patelin se sont données le mot, ensuite l'accueil est pour le moins glacial et pourtant elle ne peut s'empêcher de trouver ce véto sympathique. A partir de là les choses se développent doucement entre ces deux là. Ian est d'une grande timidité, mais on découvre aussi peu à peu ce qu'il a vécu et on ne peut que l'admirer !
Cette lecture m'a donnée des fous rires, je pense en particulier à l'épisode du dindon ou encore lorsque la sœur de Callie l'appelle pour lui raconter par le menu sa folle nuit d'amour alors que son portable est en mode haut parleur (je vous jure rien que d'y penser j'ai envie de rire) mais elle m'a également presque fait pleurer. Le moment où Ian et Callie vont assister à un mariage pas tout à fait comme les autres est émouvant je vous jure vous ne pouvez que fondre devant Ian ou encore la fin (mais je n'en dit pas plus). J'ai craquée devant la façon de Callie de nous parler de Ian, de ses yeux de son sourire ...

4.0 étoiles sur 5 "Parfois, être optimiste, ça demandait simplement trop d'efforts.", 19 janvier 2013
Callie a 30 ans, elle est célibataire et folle amoureuse de son patron, Mark, avec qui elle a eu une brève aventure il y a quelques mois. Elle ne désespère pas de le reconquérir, même si celui-ci s'affiche avec une nouvelle conquête. Complètement déboussolée, Callie décide d'opter pour le Plan B : il lui faut un autre homme dans sa vie, pour titiller la jalousie de Mark. Ce sera donc Ian McFarland, le jeune véto qui vient de s'installer en ville, un type trèèès séduisant mais aussi glacial qu'un iceberg. La jeune femme a bien du souci à se faire pour le dérider.

Et c'est ce qui est particulièrement drôle, car Callie est pétulante, enjouée, bavarde et pleine d'allant, tandis que Ian est tout son contraire. Or, dès que celui-ci lâche le moindre sourire ou montre qu'il n'est pas si insensible que cela, c'est la nouba à tous les étages. En attendant, il faut ramer sec. Donc, peu de jeu de séduction flagrant mais une tendre connivence qui s'installe au fil des chapitres... Certes, il est divorcé et marqué à vif, elle est obnubilée par son patron et a du mal à tourner la page. La romance entre ces deux-là ne peut que se gagner au terme d'une longue patience.

A côté, on découvre la petite ville de Georgebury dans le Vermont, avec sa communauté très attachante. Callie vit chez son grand-père, Noah, un monsieur grognon et taciturne, mais qui a un cœur d'or. Sa famille est complètement folle, ses parents ont divorcé depuis 22 ans mais son père espère se réconcilier avec sa mère, même si elle ne lui pardonne pas son infidélité. Sa sœur aînée est devenue aigrie et a pris en horreur les hommes, son frère joue les détachés mais n'a aucun but dans la vie. Au milieu, Callie tente d'adoucir les angles et de faire en sorte que les réunions familiales ne virent pas à la catastrophe (peine perdue).

Enfin bon, tout ça pour dire qu'on découvre un roman surprenant et très agréable, où il est question d'amour et de romance, mais pas seulement, car une relation se construit aussi avec "tout ce qui va avec". Ceci dit, l'histoire se veut légère, frivole et alerte, j'ai beaucoup souri au cours de ma lecture et j'ai trouvé en Callie une héroïne formidable. Toujours à espérer, à garder confiance en elle et à partager cette joie de vivre. On sort de cette lecture avec la sensation de quitter une petite bulle de bonheur, sans la moindre tristesse non plus. Autant d'enthousiasme procure un bien fou ! Je relirai très prochainement cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX, 10 janvier 2013
Ce livre est bien rédigé, je l'ai vraiment apprécié et pourtant avec les 2 premiers chapitres j'ai eu du mal à démarrer et puis une fois que le décor est posé et qu'on connait les personnages c'est partit pour un moment de pur plaisir grâce à l'héroïne et sa personnalité délirante.

Callie est désespérément amoureuse de son ex-petit ami Mark qui est aussi son patron mais celui ci entame une relation avec une fille peu sympathique Muriel. Callie décide de passer à autre chose et c'est ainsi qu'elle sympathise petit à petit avec le nouveau vétérinaire Ian. Celui ci qui sous airs froid et distant de tueur à gage cache une grande timidité et bien d'autres blessures.

Le livre esr drôle à souhait, la famille de Callie est totalement déjantée, son grand père est un adorable grincheux et Callie elle même est si touchante avec sa façon d'essayer de se faire aimer de tout le monde, sa naïveté, sa manie à avoir la larme sensible et elle a ce petit côté Bridget Jones qui l'a rend irrésistible.

Le cadre est bien décrit donnant envie de visiter cette petite bourgade du Vermont. Il y a des scènes amusantes, touchantes, tristes et même si les allusions sont plus présentes que les scènes d'amour ce n'est pas dérangeant.
J'ai tellement apprécié le livre que j'ai eu du mal à finir l'histoire. Une chose est sûre, n'hésitez pas à l'acheter il vaut vraiment le coup.

5.0 étoiles sur 5 Une héroïne très attachante et une ambiance qui donne envie de rester plongé dans le livre!, 31 octobre 2012
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Callie fête ses 30 ans dans le funérarium familial, habite avec son grand-père et vient d'apprendre que son ex petit ami, dont elle est toujours amoureuse, et qui n'est autre que son patron, entretient une relation sérieuse avec une nouvelle recrue. Pour couronner le tout, elle vit dans une toute petite ville où les chances de trouver un autre boulot ou un autre célibataire présentable sont aussi grandes que celles de croiser le prince William...

Callie est très attachante et m'a rappelée Bridget Jones par ses côtés maladroits, sans parler du fait qu'elle discute dans sa tête avec Betty Boop et Michelle Obama! Plein de choses m'ont séduites dans ce livre. D'un côté les éléments essentiels et donc peu surprenants d'une romance sont bien là, d'un autre côté, il y a tellement plus. Là où la plupart de ces histoires de trentenaires célibataires se déroulent dans des grandes villes avec une bande de copines, nous sommes ici à Georgebury, dans le Vermont, avec tout ce que suppose une petite ville de personnages attachants. La famille de Callie est complètement farfelue et chacun d'entre eux à une vraie place dans l'histoire! Enfin, j'ai eu l'impression que le lecteur évolue en même temps que Callie. Pour une fois, on ne se dit pas "mais quelle idiote de s'accrocher à ce crétin", mais on se demande vraiment qui pourra remplacer le parfait Mark!

En bref, si vous aimez ce genre de livre, vous allez adorer celui-ci!

3.0 étoiles sur 5 sympa, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et tout ce qui va avec (Poche)

je trouve l'héroïne un peu nunuche quand même et j'aurais aimé 2-3 scènes un peu "hot" histoire de mettre un peu de piquant...mais c'était un moment de lecture sympa sans plus pour moi...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 novembre 2013
J'ai adoré lire ce lire et j'ai eu des passages ou j'ai attrapé le fou rire.Je le recommande de le lire

4.0 étoiles sur 5 Loufoque et hilarant!, 6 novembre 2013
Soyons honnêtes "l'intrigue" de ce roman est archi-nulle, battue et rebattue : une trentenaire amoureuse de son patron tente de le rendre jaloux avec un autre homme...et je vous laisse deviner la suite de ce suspens insoutenable! Alors pourquoi 4 étoiles? Parce que l'auteur a vraiment du talent et, de cette nunucherie sentimentale, réussit à tirer un roman loufoque, hilarant, avec des personnages hauts en couleur et pas du tout politiquement corrects : la mère qui organise toutes les fêtes de famille dans le funérarium dont elle est propriétaire, le grand-père unijambiste qui laisse traîner sa prothèse partout, les conseillères matrimoniales virtuelles de l'héroïne (Michelle Obama et...Betty Boop...........), c'est drôle d'un bout à l'autre, plein de fantaisie et d'imagination. Bref, ce roman démontre qu'un auteur qui a du talent peut se sortir avec brio de toutes les situations...... même du cahier des charges de la collection Harlequin. Alors oubliez l'intrigue (on y parvient très facilement!) et amusez-vous!

4.0 étoiles sur 5 Un agréable moment de lecture, 1 novembre 2013
L'histoire et les personnages sont attachants.
Il y a dans ce livre beaucoup de tendresse et d'humour.
J'ai passé un bon moment en compagnie de Callie. Je vous recommande d'en faire autant !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'amour et tout ce qui va avec
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat