5.0 étoiles sur 5 Remarque concernant la taille des caractères
Ma première commande ce cette Bible portait sur le petit modèle (17x13x5cm à 30 € arrondis).
Il pèse 879 gr, ce qui le rend facilement transportable.
Publié il y a 11 mois par namreh

3.0 étoiles sur 5 Caractères vraiment très petits
Je suis d'accord avec un des commentaires précédents :
hormis l'importance de cette nouvelle traduction, ce format (17x13x5cm)reste vraiment petit et difficilement lisible si l'on a des problème de vue ...
Publié il y a 10 mois par meslivresàmoi

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Remarque concernant la taille des caractères, 16 décembre 2013
Il pèse 879 gr, ce qui le rend facilement transportable.
Toutefois, pour une étude approfondie - et c'est la raison pour ce commentaire - j'ai bien du mal à me habituer à la (vraiment) petite taille de caractères ; aussi, les titres en couleur orange sont très discrets.
Avantage : les noms des livres figurent en gros caractères oranges en marge de chaque page.

En conséquence, j'ai également commandé et reçu le modèle plus grand (24x18x7cm à 60 € arrondis).
Cette version est absolument parfaite pour études.
En revanche, le poids de 2325 gr limite la transportabilité.

Quant au contenu : travail remarquable, devenant LA référence pour les années à venir.

5.0 étoiles sur 5 belle bible en français actuel, 1 décembre 2013
Edition luxueuse qui a l'air solide, imprimée en noir avec textes aérés et en bleu pour les titres et notes (la couleur rouge aurait peut-être gagné encore en clarté comme dans ZeBible). Généreuses introductions à tous les livres bibliques et petites notes essentiellement linguistiques en bas de pages. Les cartes en fin de volume ne sont pas en couleurs. Je n'ai bien sûr pas tout lu, mais la traduction semble en français actuel, comme l'indique l'excellent livret à prix dérisoire (3,90 euro) intitulé "découvrir la traduction officielle liturgique de la bible" qui permet de se faire une idée avant d'acheter la bible elle-même. Coffret cartonné protecteur pour la ranger (édition grand format à 56 euros).

4.0 étoiles sur 5 Belle édition, presque parfaite, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible - traduction officielle liturgique (Format Kindle)
J'aime :
- Le soin porté à l'édition.
- Les notes de traduction, très utiles.

Je n'aime pas :
- Certaines notes fonctionnent mal, et s'affichent les unes à la suite des autres. Mais celà n'empêche pas d'accéder à la note désirée.
- Les introductions sont imprimées en couleur. De fait, le Kindle (hors KindleFire) les affiche en niveaux de gris - de l'ordre de 30% - rendant leur lecture passablement pénible.
- Mon Kindle a parfois tendance à se réinitialiser, notamment lors de la lecture des notes. Est-ce un bug du Kindle ou du livre ?...
- Le prix élevé !

Non testé : le système de recherche. Aucun avis à donner sur ce point, très prisé des spécialistes.

Conclusion : globalement très satisfait de mon achat.

3.0 étoiles sur 5 Caractères vraiment très petits, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible - Traduction officielle liturgique - Edition de référence PF (Relié)
Je suis d'accord avec un des commentaires précédents :
Malheureusement, le choix du papier blanc un peu transparent et les caractères oranges rendent la lecture peu évidente....
Le modèle plus grand (24x18x7cm)est plus lisible mais là aussi, la qualité du papier et la transparence n'est pas géniale..
Le livre est lourd : 2325 gr

5.0 étoiles sur 5 pratique, 10 février 2014
Je recherchais une bible ancien et nouveau testament, petite et pas trop lourde, je l ai trouvée et en plus il y a de la couleur pour améliorer la lisibilité

5.0 étoiles sur 5 Belle présentation, 21 février 2014
Format pratique, belle présentation de couverture, couleurs douces tant pour la couverture que pour le papier bible des pages. Facile à consulter.

2.0 étoiles sur 5 Problème de lisibilité sur le Kindle (paperwhite), 25 mars 2014
Excellente traduction, coté officiel rassurant. Mise en page impeccable.
Malheureusement, l'affichage se fait en gris et non pas en noir, diminuant de ce fait le contraste et le confort de lecture.
Quel dommage, d'autant que l'on ne peut changer ce paramètre (on peut changer la police, mais pas cette couleur grise).

Si une mise à jour corrige ce problème grave, je change l'évaluation à 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Francais courant, ideal pour etude de la Bible, 23 octobre 2014
Gilbert Fernandes - Voir tous mes commentaires
Se base sur l'ordre liturgique, et l'on retrouve dans son corps les lectionnaires. Le texte de la bible etait deja consultable en ligne, accompagne de videos de presentation (6 videos sur le site de l'Aelf). Cette traduction, pour respecter l'engagement du concile Vatican II, se base sur les plus recentes editions des textes originaux disponibles : le texte hebreu pour l'ancien testament, et pour certaines parties le texte arameen le plus ancien. Les livres deutérocanoniques... L'interet d'une traduction liturgique, si l'on compare celle-ci au texte complet de la traduction T.O.B., est que la liturgie demande la traduction la plus litterale et proche du sens originel. Lorsque, pour des raisons de sens ou de changement de sens a notre epoque, une traduction d'un terme differe, on trouve a chaque fois en bas de page en note la traduction originale la plus proche.

De bonnes introductions pour chaque partie, le texte reste aere et lisible. Attention a l'edition dans son plus petit format si vous avez du mal a lire petit, il faudra vous orienter vers une version de plus grande taille (mais si je compare le plus petit format, on est vraiment dans un cadre de lecture plus aise que la bible de Jerusalem de poche de Brower).

L'adjonction de la couleur est agreable, par rapport aux anciens usages qui consistent a tout ecrire de noir sur pages blanches. Les couleurs ne sont pas trop vives, et l'ouvrage est tres bien realise sur le plan papier. J'ai choisi l'edition la plus petite, et en approchant le Kilogramme elle est facilement transportable. Le texte est fluide et j'ai moins besoin de m'arreter en lecture pour aller consulter les notes, ou bien relire en repartant d'un peu en arriere : le choix d'un francais courant et plus moderne et respectant le sens le plus litteral est ce qui definit cette edition, si je ne devais utiliser qu'une seule phrase.

Je combine cette edition a la bible de Jerusalem, le nouveau testament T.O.B et la Bible complete grande format T.O.B.
Lorsque je voyage ou que je suis hors de chez moi, c'est cette bible que j'emporte.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 octobre 2014
Même si cette traduction est loin d'être ma préférée,
si les notes sont un peu justes,
L'extraordinaire facilité d'emploi
grâce à la table des matières cliquable
et la qualité des introduction
en fait de mon point de vue la meilleure bible électronique
pour un prix bien inférieur à la version papier.

5.0 étoiles sur 5 une belle traduction, 30 décembre 2013
S. Benoit (caen, france) - Voir tous mes commentaires
Je pensais que le texte serait proche de la version précédente. Mais je trouve que cette traduction est très fluide, facile à lire. Un beau travail !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Bible - traduction officielle liturgique
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat