4.0 étoiles sur 5 Heart of Memphis:Art of Memphis?, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heart of Memphis (CD)
Il y a un problème McKelle.Ou plutôt un cas McKelle.Il est vrai que sur le "créneau" fille chantant de la Soul du Blues et accessoirement du Jazz,ça se bouscule un peu;mais ça n'explique pas pourquoi une artiste talentueuse,pianiste,compositeur,auteur et producteur n'aie pas une aura plus intense.
C'est dramatique de voir cette fille,quasiment réfugiée culturelle en Europe,espérer "Hopefully" (comme elle le dit elle même)que ce nouvel album sortira un jour au Canada et aux Etats Unis.
Elle a eut un peu de mal à trouver sa voie;mais avec Mess Around et Soul Flower,elle nous a offert deux albums d'une Soul plutôt intense.Le nouvel opus
Heart of Memphis reste dans la lignée,mais avec un son plus sophistiqué.Il faut d'abord saluer la qualité, la densité des textes et le lyrisme qui s'en
dégage.Quand un titre démarre avec:Opened the candy box/And what did I see/Took the one that you like/Didn't leave one for me/...j'ai vraiment envie
d'aller jusqu'au bout;idem pour:All the colours seem/Like they've lost their sheen/...ce sont des images fabuleuses.Les Flytones sont toujours d'excellents
musiciens,peut être un peu plus en retrait,because nouvelle production;on les sent un peu bridés (fini les solo de ténor percutants ou les envolées au
Wurlitzer;ils jouent stricto sensu le rôle du backing band).
Tout le matériel a été composé et écrit par la Miss en compagnie de son entourage,mis à part "Don't let me be misunderstood",qui à mon avis n'a rien à faire là puisque cette éniéme version n'apporte rien de plus au milieu d'une oeuvre compact.De cette galette de la diva de Rochester,on portera notamment notre attention sur l'envoutant "About to be your baby",le country blues "Heart of Memphis"(et sa belle tranche de vie en forme de déclaration d'amour à la ville),le sexy "Baby you're the best"."Forgetting you" et "It's over this time" sonnent très Stax (remarquer que c'était un peu le but aussi en
venant enregistrer là).Je mettrais une petite piéce sur "Control Yourself" qui lui sonne très Isaac Hayes.Il faut noter l'effort de conception de la pochette et
du livret.Simple mais efficace.Les photos nous rappelle Jim Jarmusch et son Mystery train.La présentation des titres est elle aussi sympa;la plupart des
photos étant prises dans un bistrot,les titres sont proposés sous forme d'entrée/plat/dessert.
C'est pas l'album du siécle,mais un très bon album qui nous tiendra compagnie quelques temps.

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heart of Memphis (Téléchargement MP3)
Je ne connaissais pas cette artiste avant d'entendre "Like a River" sur une Webradio et je n'ai pas été déçu par les autres titres de l'album notamment "Heart of Memphis" , "Forgetting you" ou "Easier That Way". Je retrouve tout ce que j'aime en musique.

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heart of Memphis (CD)
très bon album. robin mc kelle à une voix sublime. Elle réinvente le blues et la country. à avoir dans sa cdthèque

4.0 étoiles sur 5 un peu moins bien que Soul Flower, 9 janvier 2014
J.C (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heart of Memphis (CD)
La voix est comme toujours maitrisée, l'orchestre est excellent ! Mais au niveau de l'ensemble des morceaux, cet album est moins indispensable que Soul Flower. Cela reste un bon cru!

5.0 étoiles sur 5 superbe, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heart of Memphis (CD)
Robin Mc Kelle interprète à merveille le rythm' and blues, elle supporte la comparaison avec les plus grands du genre.

5.0 étoiles sur 5 ok, 27 février 2014
c la teuf.telechargement ok. pas de pb du tout..super disque.tt le monde il est content. c ok ok c bat c in.

Heart of Memphis
Heart of Memphis de Robin Mckelle & the Flytones (CD - 2014)