le 21 avril 2016
Un très bon jeu qui permet des heures de joie et de bonne humeur...avec les volants wii, tout le monde s'éclate, petits et grands. Mario est vraiment un jeu super, le design est beau, les personnages sympathiques et bien adaptés à des enfants aussi, contrairement à beaucoup d'autres jeux de voiture, plus violents.
le 1 juin 2015
Chaque Mario Kart, quelque soit sa plate-forme reste toujours un événement, mais là, on découvre la conduite au volant, pas facile à maîtriser au début, cela devient vite très fun !
Bref, le jeu parfait pour des soirées délirantes en famille ou entre amis !
le 1 février 2015
Ce jeu est incontournable et indémodable! Mes enfants l'on tout de suite adopté et ce qui est sympa c'est qu'on peux y jouer en famille! Ce ne sont pas forcément les parents qui gagnent! Ça me rappelle plein de souvenirs de jeunesse!
le 4 janvier 2016
Cadeau pour mon fils de 8 ans. Toute la famille se régale avec. Y compris l'ado de 17 ans allérgique aux consoles. Graphique agéable, plusieurs modes de jeu - seul ou jusqu'à 4 joueurs. Excellent jeu.
le 13 septembre 2015
bonjour j'ai bien reçu ma commande dans les temps je suis entièrement satisfait des prestations d'Amazon .Etant donné que le produit est un cadeau et que je ne l'ai pas encore offert je ne peut pas dire grand chose sur la qualité du produit
merci
le 13 mars 2016
Fanatiques de Mario Kart: oui, ce jeu est excellent, mais avant lui, il y a eu Mario Kart Double Slash, C'est pourquoi je mets 4/5 car le jeu ne se distingue pas assez de ce qui était déjà fait sur Gamecube, pour secouer Nintendo.

Mario Kart est apparu il y a très longtemps chez Nintendo et chaque console Nintendo a eu sa version (SuperNintendo, Nintendo 64, Nintendo Gameboy (color, advance), Gamecube, DS jusqu'à la petite dernière Wii-U) et ce jeu est spécifique aux consoles Nintendo (même s'il y a incursion avec la tablette ou l'émulation des vieux titres sur d'autres supports, via les consoles virtuelles du fournisseur la plupart du temps).
C'est un jeu de course qui, sur la wii, permet de jouer avec un véhicule 2 ou 4 roues et qui rend complexe les courses via un système de course poursuite très bien programmé et qui ne laisse que rarement du répit et les bonus à collecter qui permettent soit de se défendre soit d'attaquer, ou d'améliorer provisoirement son bolide.
Toujours un gros succès quand il en sort une version, la version wii se repose néanmoins sur ses atouts. C'est probablement la version la moins différenciée, graphiquement, de l'opus précédent, et sur une autre console, du fait de la proximité des consoles Gamecube et Wii sur le plan matériel (même processeur avec cadence doublée, mais puce graphique -certes plus performante- mais de capacité mémoire aux alentours de +30%)
Nintendo a dû se dire: "ça marchera quand même, donc on va prendre en grande partie ce qu'on a fait sur Gamecube, on ajoute des caractères d'évolution graphique du moment un chouïa puis on refourgue". C'est dur, dit comme ça, puisque le jeu se révèle excellent, mais quel que soit le plaisir pris, il faut quand même faire évoluer plus largement le jeu: la plupart des circuits sont des redites, dans leur environnement. L'imagination a fait place à un jeu, certes bien rôdé, mais qui est moins original que son prédécesseur.

JOUABILITÉ: 5/5
Avec le volant Wii, il n'y aucun problème.
Le jeu offre l'option automatique dérapage et l'option manuelle: l'option manuelle vous fera retrouver les sensations Gamecube du précédent Mario Kart: en effet, en mode manuel, vous pouvez faire sauter votre véhicule (pour éviter une peau de banane par exemple) et pour le dérapage, plus vous dérapez longtemps, plus vous aurez droit à un bonus vitesse juste après, symbolisé par le changement de couleur des étincelles du dérapage). Un rodage est nécessaire en passant du mode auto au mode manuel, sinon vous faites sans (le bouton B au dos du contrôleur wii, peut-être peut-on aussi le faire avec le bouton directionnel).
On perd cependant le "double dash" du jeu précédent avec le deuxième partenaire sur le véhicule supprimer (qui servait à taper sur les autres joueurs, ou à pousser quand celui-ci est désarçonné, ce qui était très intéressant pour freiner un joueur adverse) donc il y a une simplification manifeste du jeu, ce qui est dommage. Il y a certes la possibilité de secouer son volant lors d'un saut, pour faire une figure et obtenir un bonus de vitesse (assez court cependant). De fait, Mario Kart wii est plus dans la continuité de la version Nintendo 64 que de la version Gamecube.
Durant tout le jeu, suivant vos performances, vous débloquerez des véhicules et des personnages (au départ remplacés par un point d'interrogation) et des options de jeu: possibilité de jouer indistinctement avec un véhicule 2 ou 4 roues -au départ, suivant la difficulté du jeu, ce sera le 4 roue (50cm³), le 2 roues (100cm³) ou le deux (150cm³)- et le mode miroir. Je ne sais pas si le mode inversé (circuit commencé à partir de la fin, le mode miroir inversant simplement le côté gauche ou droit) est présent à l'heure où j'écris, n'ayant pas fait les circuits en mode miroir.
Côté internet, vous pourrez défier les "fantômes" de joueurs informatique (disponibles hors internet) et les joueurs (uniquement en ligne, ou par importation/téléchargement de fantômes). Il y a aussi un système d'amis qui permet d'avoir accès à leurs performances et de les défier soit en direct, soit en différé. Le niveau internet semble complet mais je n'ai pas vérifié, n'ayant pas branché la console sur le réseau.

GRAPHISMES: 4/5
Les graphismes sont au diapason de l'univers Mario mais ne se différencient que très modérément des graphismes du précédent Mario sur Gamecube. Un peu comme un portage, même si on imagine que l'évolution technologique (très modérée sur la wii tout de même) permet de modifier le rendu.
Il y a beaucoup de déjà vu dans ce jeu, vis-à-vis de la Gamecube notamment, dans la conception des circuits.

MATÉRIEL:
Nintendo a prévu tous les cas possibles: ainsi, il est possible de jouer avec le contrôleur + nunchuk spécifiques à la wii, ou avec une manette wii, ou avec une manette Gamecube.
Mais là où la jouabilité prend tout son sens, c'est dans l'utilisation d'un volant, officiel ou pas, pour y insérer le contrôleur et jouer librement avec le volant: la différence est manifeste, à manipuler son kart avec cet accessoire tout simple et pas cher que constitue ce bout de pastique rond qui ne contient aucun dispositif électrique ou électronique, tout étant inclus dans le contrôleur wii.
La captation de mouvements est très naturelle et précise.
Les (petits) enfants auront tendance à donner des grands coups, mais ce qui était fatal jadis aux volants de l'ancienne génération ne l'est plus ici, le volant ne risque rien du fait qu'il est totalement libre, et on peut laisser faire sans craindre de voir les éléments de la Wii finir en petits morceaux, ce qui est forcément un grand point qui ravira les parents...

CONCLUSION:
Bref, si Mario Kart Wii ronronne d'un air de déjà vu, c'est cependant un jeu indispensable à tout joueur wii, notamment pour ceux qui ne connaissent pas la version Gamecube, et pour les autres, ça restera une véritable "nouvelle façon de jouer".
le 19 août 2015
Rien à dire sur ce produit. Jeu simple et très abordable pour des enfants de moins de 8 ans.

Je recommande de prendre les volants au moment de la commande.
le 25 août 2015
Ce jeu est un incontournable sur Nintendo. Toute la famille et les mais aiment se retrouver sur les pistes de ce jeu. Livraison impeccable et délais rapide.
le 28 juillet 2015
Jeu très ludique pour les enfants, sympathique à jouer avec le volant
mais pas simple pour les enfants mais ils apprennent et s'améliorent...
le 12 février 2014
mario très efficace j'adore la course au supermarché et mon fils aime la bombe qui permet d'aller plus vite
beaucoup de possibilité une simple course n'existe pas

Voir toutes les 9 questions avec réponses.