4.0 étoiles sur 5 Dans la veine des romans de Paul Jacques Bonzon, 26 mai 2014
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère de la fillette de l'ombre (Broché)
Petit, j'ai savouré avec le plus grand des plaisirs la série des six compagnons de Paul-Jacques Bonzon. Des romans captivants, avec tous les ingrédients de ce qui peut plaire à ceux qui aiment intrigue, enquête, suspense et évasion.
Ici, sans égaler le talent de l'auteur pré-cité, Marc Thil parvient à nous entraîner dans une aventure assez captivante, dans un style qui m'a rappelé celui de Jacques Bonzon (d'où la comparaison).
Un peu plus lent, par moments, cependant. Mais d'assez bonne facture et bienvenu.

L'histoire se déroule dans l'univers ferroviaire, dans une petite gare de province. Une série d'incidents, suite à la découverte d'une mystérieuse fillette inconnue et semblant retirée de la vie collective, errant près de la voie de chemin de fer à un endroit inattendu, va intriguer notre jeune "héros" Axel et son amie Violette.
Le début d'une aventure et d'une enquête menée par les deux enfants, qui saura captiver, je l'espère, vos petits à partir de 8 ans.

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait!, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère de la fillette de l'ombre (Format Kindle)
Il y a beaucoup de suspens et c'est amusant.
Je n ai pas encore fini de lire le livre.
Mais je l ai bientot fini.