5.0 étoiles sur 5 Une autobiographie très amusante
Ce roman est une autobiographie de l'auteur, Roald Dahl, où il raconte des événements passés qui l'ont marqué.
Ces événements se déroulent de la naissance de son père à son propre départ en Afrique, vers l'âge de 18 ans.

Il raconte ces moments de sa vie de manière à...
Publié le 8 novembre 2009 par Un enfant

3.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage
Mon fils en CM1 l'avait choisi pour faire une fiche de lecture, peut-être un peu trop jeune car le livre l'a assez peu intéressé. A partir de 10-11 ans : valeur sûre !
Publié il y a 5 mois par Isabelle94

5.0 étoiles sur 5 Une autobiographie très amusante, 8 novembre 2009
Un enfant (Levallois-Perret, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Boy (Poche)

Il raconte ces moments de sa vie de manière à amuser le lecteur. Par exemple, à huit ans il entrepose avec ses copains une souris dans le bocal de bonbons d'une marchande qu'ils n'aimaient pas. Ou encore, les nombreux coups de canne qu'il recevait du directeur de son collège.

Ce livre est conseillé à partir de 10 ans, car il est assez simple à lire. Mais je pense qu'il est très abordable dès 8 ou 9 ans.
C'est amusant de découvrir que l'autobiographie de Roald Dahl se situe dans le même univers que ses romans pour enfants, comme Charlie et la Chocolaterie, La Potion magique de Georges Bouillon et bien d'autres de ses livres.

5.0 étoiles sur 5 Un superbe souvenir..., 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi boy (Poche)
J'ai eu ce livre en cadeau à l'age de 10 ans,et je viens de me l'offrir à nouveau...je le relis avec autant de plaisir que quand j'étais enfant,merci!

5.0 étoiles sur 5 formidable, 25 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Boy: Souvenirs d'enfance (Broché)
D'une simplicité et d'une richesse très accessible pour les ados qui ont bien souvent du mal à lire.

5.0 étoiles sur 5 le cousin réel de Harry Potter ?, 15 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Boy (Poche)
Roald Dahl raconte son enfance dans les pensionats anglais, entre punitions et boutiques de bonbons... et là on se dit que J.K. Rowling a peut-etre lu Moi Boy... vous aurez une vision de l'univers des écoles anglaises mais telle qu'elle est en réalité. Le tout plein d'humour, et d'inventions de collegiens assez tordantes... je recommande chaudement. et ça ferait presque patienter pour le prochain harry potter...

4.0 étoiles sur 5 Excellente autobiographie !, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Boy (Poche)
Excellente autobiographie de Roald Dahl. A faire lire à tous les jeunes gens en mal d'imagination. La vie de cet écrivain est passionnante.

5.0 étoiles sur 5 biographie à lire de 7 à 77 ans, 13 janvier 2013
Cette biographie de Roald Dahl est remarquable et peut se lire de 7 à 77 ans ! (mais convient peut-être mieux à partir de 10/12 ans). Comme dans tous ses livres l'humour côtoie toujours l'étrange et masque peut-être une révolte sous-jacente... Ce vécu d'un "bon petit diable" me laisse un souvenir de fraicheur et de spontanéité.

4.0 étoiles sur 5 Vaut la peine d'être lu - si on aime l'auteur, 10 février 2009
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Boy (Poche)
C'est une autobiographie des 20 premières années de R. Dahl, ou plutôt quelques moments épars. On retrouve son goût pour les anecdotes terribles, drôles et parfois dégoutantes avec quelques personnages bien laids. Un tableau sévère aussi des collèges anglais et de touchants souvenirs de sa famille norvégienne.

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau Roald Dahl, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Boy: Souvenirs d'enfance (Format Kindle)
Sa biographie est très amusante et surtout quand ils mettent une souris morte dans le bocal à bonbon.Ça c'est très amusant!!

3.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 2 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 tres bon achat, 7 décembre 2012
bonne rapidité d'envoi, bonne communication, livre en tres bon état comme indiqué, je suis tres satisfaite de cet achat qui m'a évité de courrir les magasins pour le trouver!!!

Moi, Boy: Souvenirs d'enfance
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat