Format: Format KindleModifier
Prix:6,99 €

le 8 novembre 2009
Ce roman est une autobiographie de l'auteur, Roald Dahl, où il raconte des événements passés qui l'ont marqué.
Ces événements se déroulent de la naissance de son père à son propre départ en Afrique, vers l'âge de 18 ans.

Il raconte ces moments de sa vie de manière à amuser le lecteur. Par exemple, à huit ans il entrepose avec ses copains une souris dans le bocal de bonbons d'une marchande qu'ils n'aimaient pas. Ou encore, les nombreux coups de canne qu'il recevait du directeur de son collège.

Ce livre est conseillé à partir de 10 ans, car il est assez simple à lire. Mais je pense qu'il est très abordable dès 8 ou 9 ans.
C'est amusant de découvrir que l'autobiographie de Roald Dahl se situe dans le même univers que ses romans pour enfants, comme Charlie et la Chocolaterie,La Potion magique de Georges Bouillon et bien d'autres de ses livres.
22 commentaires13 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juin 2010
J'ai eu ce livre en cadeau à l'age de 10 ans,et je viens de me l'offrir à nouveau...je le relis avec autant de plaisir que quand j'étais enfant,merci!
le 25 février 2009
D'une simplicité et d'une richesse très accessible pour les ados qui ont bien souvent du mal à lire.
le 15 mai 2003
Roald Dahl raconte son enfance dans les pensionats anglais, entre punitions et boutiques de bonbons... et là on se dit que J.K. Rowling a peut-etre lu Moi Boy... vous aurez une vision de l'univers des écoles anglaises mais telle qu'elle est en réalité. Le tout plein d'humour, et d'inventions de collegiens assez tordantes... je recommande chaudement. et ça ferait presque patienter pour le prochain harry potter...
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2013
Cette biographie de Roald Dahl est remarquable et peut se lire de 7 à 77 ans ! (mais convient peut-être mieux à partir de 10/12 ans). Comme dans tous ses livres l'humour côtoie toujours l'étrange et masque peut-être une révolte sous-jacente... Ce vécu d'un "bon petit diable" me laisse un souvenir de fraicheur et de spontanéité.
Moi boy Niveau de classe 3e récit autobiographie

Présentation
Roald Dahl nous raconte les vingt premières années de sa vie : de l'histoire de ses parents à son pensionnat anglais, en passant par les souvenirs qui l'ont marqué. L'auteur retrace, non sans humour, ses bêtises d'enfant, ses préoccupations d'adolescent et sa relation avec sa famille.

Commentaire
Un récit autobiographique drôle et touchant à certains moments. Les tonalités sont diverses et l'auteur mêle à l'évocation de sa propre vie des remarques plus générales sur la société et le mode de vie durant son enfance. L'auteur ajoute, dans ses chapitres, photos, lettres et dessins qui apportent un intérêt supplémentaire à son récit.

Point(s) particulier(s)
Lecture facile pour aborder l'autobiographie. Traduction : Janine HÉRISSON
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 février 2009
C'est une autobiographie des 20 premières années de R. Dahl, ou plutôt quelques moments épars. On retrouve son goût pour les anecdotes terribles, drôles et parfois dégoutantes avec quelques personnages bien laids. Un tableau sévère aussi des collèges anglais et de touchants souvenirs de sa famille norvégienne.
le 2 mars 2014
Mon fils en CM1 l'avait choisi pour faire une fiche de lecture, peut-être un peu trop jeune car le livre l'a assez peu intéressé. A partir de 10-11 ans : valeur sûre !
le 21 juin 2014
Sa biographie est très amusante et surtout quand ils mettent une souris morte dans le bocal à bonbon.Ça c'est très amusant!!
le 30 août 2015
Excellent comme tous les romans de Roald Dhal.! Un peu moins amusant peut etre mais a lire absolument. Je recommande