Format: CD|Modifier

le 3 août 2015
Un excellent double CD dont les génériques d'époques sont remasterisés avec grand soin.
Beaucoup des génériques présents étaient relativement rares à dénicher (voir impossible) sur des compilations.
C'est donc l'unique occasion de pouvoir enfin acquérir tous les titres chantés par Michel Barouille (ainsi que découvrir le 2e CD de ses chansons personnelles de variétés "à l'ancienne" le tout relativement très agréable).
*Malheureusement le générique culte de "Sous le signe des Mousquetaires" ainsi que la chanson culte du générique de fin,
sont hélas les nouvelles versions de 2002 (qui étaient parues en CD single chez Logarythme) entièrement réorchestrées et rechantées. Ce ne sont pas donc pas les 2 versions originales d'époque remasterisées. Elles sont nettement en dessous de celles que l'ont peut entendre dans les versions TV de 1989, car la production n'est plus la même et Michel Barouille n'a pas plus la puissance et le coffre qu'il avait il y a plus de 25 ans.
Les 2 titres titres en question restent assez bons et fidèles dans l'ensemble mais plus aussi fougueux et technique comme les versions d'antan (tendez bien l'oreille dans les montées et les aiguës qui sont aussitôt remplacés par des graves abordés différemment, sans compter les quelques passages d'orchestration froides donc un cran en dessous des versions d'époques d'avantage entrainantes et plus chaleureuses).
Voilà le seul détail un peu dommage sur ce double CD pourtant excellent et riche en belles chansons.
N.B : Il parait que les masters d'époques pour le génériques de début et fin de "Sous le Signe des Mousquetaires" avaient été perdus avec le temps ou détériorés d'où cette éventuelle raison de tout avoir ré-enregistré en 2002.
Il va falloir faire avec, ce n'est pas la fin du monde et de tout façon pas le choix c'est comme ça ou rien donc bon...
Néanmoins il n'est indiqué nulle part, ni sur Amazon ni dans le livret du CD, que ce ne sont pas les versions de 1989, il suffisait de le mentionner pour ne pas s'étonner et/ou avoir ce genre de surprise (même si il faut avouer que certaines personnes qui n'ont pas l'oreille musicale et qui ne s'amusent pas à comparer les 2 version existantes à ce jour, ne verront il est vrai, peut-être pas vraiment la différence, mais bon).
55 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2014
Ce double album rassemble sur un premier disque tous les génériques interprétés par la voix inimitable de Michel Barouille, qui n'étaient pas tous disponibles en cd jusqu'ici. Le second album, plus personnel, permet de découvrir une autre facette de l'artiste.
le 7 juin 2014
Ce disque est magique un grand merci a l'équipe Télé 80 pour cette initiative deux cd dont un best of de Michel Barouille avec beaucoup d'inédit et un album plus personnel avec de jolies chanson ! je vous le recommande !
le 24 mars 2014
un bon achat qui m'a permis de découvrir une autre facette de Michel Barouille, car Je ne connaissais que le chanteur de générique d'animé .
le 12 décembre 2015
Ce cd comprend de très nombreux titres, il traverse plusieurs générations d'enfants des années 80. A recommander vivement pour les fans.
le 17 mars 2014
Un bonheur de retrouver Michel Barouille dans ses grands génériques et dans un répertoire personnel que nous ne connaissions pas!
le 5 février 2014
Voila encore un Double Cd de la collection TELE 80 ! On retrouve tous les génériques cultes de Michel Barouille ( Bioman , Judo Boy , Wickie le viking , la bataille des planètes etc ...) . Son très bon et un joli livret de 6 pages ? Le second CD propose les chansons de Michel Barouille plus intime et personnelles . Une réussite .
le 6 février 2016
un petit cd qui rappel notre enfance avec c'est chanson de dessins animé et de série c'est assez rigolo hi hi hi
le 26 février 2014
Les titres m'ont paru alléchant (goldorack, etc), mais il s'agit essentiellement d'un CD de compositions effectivement chantées par Barouille mais pas forcément retenues pour les versions finales (et pour cause...) ou seulement pour des versions rares (un ou deux épisodes en particulier, mais il faut être fin connaisseur). Bref, seules 4 ou 5 musiques correspondent à des génériques vraiment connus (La bataille des planètes, Heckel et Jeckel, Le tour du monde en 80 jours, Albator...). De plus, la version d'Albator est ici poussive (le tempo est ralenti) et les effets sonores un peu différents. Quand aux autres chansons de Barouille (CD2), j'avais déjà fait une croix dessus, en pensant me rattraper sur le CD1. Cela fait un peu cher quelques vrais musiques de génériques. Il faut dire que j'ai prix le risque de commander à partir de mon i phone, et que la version mobile d'Amazon ne semble pas permettre d'accéder aux extraits musicaux des oeuvres CD. Voila ce que c'est de vouloir aller trop vite...
le 27 février 2014
Il fete ces 75 ans , ce choriste d'ANNIE CORDY et de GILBERT BECAUD sort un DOUBLE CD de 40 Titres incluant sur le CD 1 : 20 chansons de dessins animés ( Albator , Goldorak , La bataille des Planetes ...) pour enfants qu'il a interprété et sur le CD 2 des ' chansons populaires ' .