Les séries culte de votre enfance : Nils Holgersson
Format: CDModifier
Prix:12,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Enfin un Cd de ma série culte ! J'adore NILS ! Avec les chansons de MARIE MYRIAM et tous les titres en Japonais en plus ! Une collection qui est très sympa ! Le son est excellent .
le 1 mai 2014
Rien à dire, produit neuf.
Tout à fait satisfait.
Livré sous cellophane, le CD ne montre aucune rayure.
Le son est correct.
le 20 février 2015
bravo a la collection TELE 80
superbe un cd collector
Bravo pour le son le livret et les titres rares
le 1 mars 2014
Il s'agit ici de la bande originale de la série d'animation "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson au pays des oies sauvages". Bon, pour faire simple, ce CD a été intitulé juste "Nils Holgersson". ^^

Les musiques sont juste magnifiques. Et les deux chansons des génériques de Marie Myriam: ce sont des chansons qui ont bercé plusieures générations d'enfants, c'est juste sublime. Ce sont des chansons qui sont entrés dans la légende comme on en fait plus maintenant. Et enfin, on les as en vraie qualité CD :-)))) Juste dommage que "On est si petit" est placée en second morceau sur le CD, il aurais dû être placé entre la dernière musique et les génériques de langue étrangère. Cela aurais permis de replacer cette chanson dans son contexte d'origine, c'est-à-dire comme générique fin, mais bon. Le générique allemand sonne faux, le chanteur est mauvais et les génériques japonais n'ont plus rien à voir avec l'esprit de la série. Ce qui veut dire que nous, les francophones, nous avons eu la chance d'être tombé sur une interprète de qualité. Pas de versions instrumentale des chansons de Myriam: dommage. Et techniquement, c'est pas parfait, certes (quelques BGMs les fréquences s'arrêtent à 16 KHz, quelques autres sont légèrement écrêtés: rien de grave) mais le relief est respecté, le son est bien coloré: c'est pas mal :-)))

Et les germanophones qui sont de grands fans de cette série animée vont être jaloux de notre pochette car elle est réalisée à partir des dessins originaux de la série: pas comme leur CD (Gen.-fernsehkult Nh) où une illustration très sommaire a été utilisée ;-) Ce CD a le même contenu sauf qu'il n'y a, évidemment, pas les chansons de Marie Myriam ni les génériques japonais.