5.0 étoiles sur 5 Je n'avais pas acheté de film depuis bien longtemps, mais pour celui là je veux la meilleure édition!
Vous aimez Evangelion? foncez!
Vous aimez Le patient anglais? Partez!
Vous aimez les armes de destruction massive? foncez!
Vous avez été impressionné par les combats de Twilight? Partez!
Vous avez envie de faire un tour de montagne russe confortablement assis dans votre fauteuil? Foncez!

Lorsque j'entends des pseudos...
Publié il y a 17 mois par Clément

3.0 étoiles sur 5 Régressif, amusant et techniquement abouti. Guère plus.
Résumé rapide de l’histoire : des gros monstres aliens attaquent la Terre pour l’envahir, et des humains la défendent avec des robots tout aussi gigantesques. Oui, c’est bien un équivalent filmique de Goldorak. Ou, pour les connaisseurs, un Evangelion live ; mais dépouillé des personnages complexes et...
Publié il y a 14 mois par FX de Vasselot

4.0 étoiles sur 5 du grand spectacle, 21 juillet 2014
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
pacific rim fut l'un des blockbuster de l'été 2013 signé guillermo del toro, ce qui est plutôt un gage de qualité. pour ma part, je n'ai pas vraiment retrouvé la patte du réalisateur mexicain (coupable des deux hellboy et du labyrinthe de pan, entre autres), mais je ne suis pas non plus spécialiste de la filmographie de ce dernier, je suis juste un amateur de science-fiction qui reconnait le talent de del toro qui m'avait bluffé avec blade II.
pour en revenir avec pacific rim, l'histoire est relativement simple, mais c'est le traitement des personnages qui est intéressant: on retrouve une belle gallerie de stéréotypes avex=c lesquels joue abilement le réalisateur. il n'y a pas réellement de surprises au cour du film, mais on passe un agréable moment devant le spectacle de ces robots geants, derniers espoirs devant une invasion de monstres gigantesques et qui deviennent de plus en plus forts à chaque intrusion depuis une faille spatio-temporelle.
donc, pour résumer, pas le film intello, mais du grand spectacle jouissif et récréatif sans être trop décérébré.

5.0 étoiles sur 5 Super 3D!, 24 novembre 2014
Avant d'acheter le BD 3D, j'ai lu quelques commentaires positif et négatif. Certains disaient que c'était de la série B à cause du jeu des acteurs qui les empêchaient de rentrer dans le film, d'autre avaient appréciés se grand spectacle. Je suis content de les avoir tous lu, ça m'a permis de ne pas me faire une trop haute opinion de ce film.
C'est vrai que le jeu des acteur n'est pas exceptionnelle, mais pour ma part, je suis peut être trop bon public, ça ne m'a pas empêché d'entrer dans l'histoire.(En même temps, le jeu des acteurs n'est peut être pas le premier critère quant on va voir ce genre de film)
Pour ma part j'ai été bluffé par la 3D digne de l'IMAX.
En résumé, j'ai apprécié la 3D, les effets spéciaux impressionnant, l'histoire, le son en 7.1 français( assez rare). Pour moi un bon divertissement que chacun appréciera en fonction de sa sensibilité(et de ses aprioris).

5.0 étoiles sur 5 Excellent blu-ray 3D, 15 janvier 2015
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai vu que le blu-ray 3D. Je ne peux donc pas juger la qualité de son homologue 2D.

Niveau technique, le film est impressionnant ! La 3D rend l'expérience très immersive. L'image est de qualité, tout comme la piste audio (VO). Si vous possédez un système home-cinema, vous allez être ravi !

En ce qui concerne le film en tant que tel, je ne comprend pas vraiment les personnes qui enterrent le film à cause de son scénario. Il est bien évident que l'intérêt de Pacific Rim ne demeure pas dans son scénario, mais dans l'aspect "grand spectacle" que le film propose. Et dans ce domaine, le film de Guillermo Del Toro excelle. Il propose un excellent divertissement à regarder avec le cerveau tranquillement posé, à côté de soi, sur le canapé !

Un petit plaisir coupable qui vous rappellera votre âme d'enfant.

5.0 étoiles sur 5 Spectacle total !!, 25 juillet 2013
insander - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim - DVD + DIGITAL Ultraviolet (DVD)
Ah, j'avais hâte de le voir ce Pacific Rim, dont la bande annonce m'avait laissé sur les fesses. Et je n'ai pas été déçu, c'est un spectacle total qui s'offre à nos yeux. Bien sûr le scénario est au format timbre poste, des monstres issus du fond de l'océan contre des robots géants, mais le divertissement est absolu: effets spéciaux hallucinants, parmi les meilleurs que le cinéma puisse offrir, 3D très bien exploitée (en Imax, un régal...), action non-stop, on ne s'ennuie pas une seconde, et même les acteurs, pas très connus sont tous à la hauteur. Bon, il y a toujours le side-kick de service, le personnage farfelu qui apporte une touche d'humour (c'est agaçant à la longue dans les films ça), mais rien de grave. Pacific Rim est un film monumental qui me laisse rêver à une possible version live de Goldorak du même niveau, ce serait... waouh !!

3.0 étoiles sur 5 Pour une démo technique, pourquoi pas?, 15 novembre 2014
C'est exactement le genre de film qu'il faut voir en haute définition.
Je n'ai pas pu le visionner en 3D car n'ayant pas l'équipement idoine mais j'imagine sans mal que l'effet doit être saisissant.

C'est beau et techniquement parfait : le support blu-ray est totalement justifié. Attention au visuel Amazon : pas de fourreau carton pour l'édition Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D.

Toutefois, j'avoue avoir beaucoup de mal à apprécier le genre. Répétitives, les scènes de combat entre les robots et les monstres (façon Goldorak vs Godzilla) finissent par devenir interminables et à la longue on attend la fin comme une délivrance!! C'est dommage car l'idée est bonne et la réalisation impeccable offre un très grand spectacle. Un scénario plus rigoureux, moins d'héroïsme bon marché et davantage d'humour et on aurait obtenu quelque chose de plus intéressant. Précision importante : étant allergique à Transformers (je n'ai pas pu terminer les films) j'ai réussi à aller jusqu'au bout des 2h10 de Pacific Rim.

4.0 étoiles sur 5 etonnant, 28 août 2014
Avant tout je haie transformer , Narnia , Godzilla , X men , underworld ... et toutes ces grosses bouses qui nous envahissent mais ce film est juste un très bon divertissement car l'histoire franchement est très simple mais les images et la 3D sont tout bonnement excellentes , époustouflantes je suis restés scotché tous le long malgré mon attirance plutôt vers des films comme Paris Texas, la route , Babel , Jackie Brown tous les films des frères Coen de Dario Argento (première période) Tim Burton ... bref c'est pour vous donnez une idée car ce film mérite d'être vu si si franchement je pensais m'en séparer après l'avoir regardé mais pas du tout c'est un film à regarder avec 1 neurone , de temps en temps cela fait du bien et c'est le seul que je possèderai je pense .

4.0 étoiles sur 5 SF geek absolute movie, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Bon Del Toro aurait pu l'appeler Evangelion....parce que globalement c'est 70 % du film... Après pour le fan biberonné aux robots géant lattant des monstres déments c'est juste THE MOVIE. Del Toro n'allonge pas inutilement les scènes d'actions et permet aux personnages d'exister pour fixer un enjeu dramatique si ténu soit-il. Le processus de pilotage est familier au fan d'Evangelion... Le shatterdome n'est rien d'autres que le centre commandement de la NERV Misato Katsuragi en moins.... Mais le personnage de de Moko élèvé par Marshal c'est Rey Ayanami jusque dans son effacement. Et Raleigh un shinji qui aurait résolu son œdipe...le tout filmé par Del Toro et qui fait des transformers de Bay d'aimables Série Z...A voir!

4.0 étoiles sur 5 Godzilla version plus - monstres de métal gigantesques, 5 décembre 2013
Histoire ambiance de gros monstres , plutôt pas mal fait , il faut sauver la terre ....depuis la mer , le fond des abymes , le but écraser les monstres qui vont nous envahir .
La solution est trouvée construire des robots méga-hyper-gigantesque piloté par l' homme ou plutôt 2 cerveaux d'homme.
très grand réalisme, proportions du au gigantisme très bien maitrisé. Prouesse techno sous contrôle.
En fin de compte pas si mal

5.0 étoiles sur 5 Superbeeeeeee!!!!!, 5 décembre 2013
Un film qui renvoi les "transformers" à la case petitesse, le film est vraiment excellent, vidéo et son sont vraiment de qualité. La 3D vous donne le vertige tellement la qualité est au rendez vous.

5.0 étoiles sur 5 Enfin , voila un film qui cartonne, 30 novembre 2013
L'image HD est parfaite et le son détonne avec son dts HD 7.1 en Français , comme quoi quand la Warner veut , elle peut faire très fort pour un public Français en attente de qualité , quand au nouveau film de Guillermo Del Toro c'est encore une fois du grand spectacle , ce film est dantesque... et mérite toutes les étoiles.

Pacific Rim [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Pacific Rim [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Guillermo del Toro (Blu-ray - 2013)