le 27 novembre 2013
La Physique des Anges est un roman qui peut être lu dès l'adolescence. Le style est travaillé. Le langage familier parfois vulgaire nous rapproche du personnage principal provocant, Dimitri, et des autres le côtoyant. Le lecteur peut s'identifier à Dimitri ou à un des autres protagonistes tout au long du roman.
Les différences de niveau de langage sont adaptées selon la narration et les messages de révolte que l'auteur souhaite faire passer : société, psychologie, sciences humaines, Histoire, et d'autres thèmes encore.
Le récit est clairement découpé en parties qui permettent une progression logique, facile à suivre. Les chapitres sont courts mais tiennent en haleine tant et si bien qu'il est difficile de s'arrêter de lire. Suspense garanti !
Les péripéties, les personnalités diverses, les idées sont souvent choquantes, provocantes et donc forcent à réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons.
Pour ou contre les thèmes soulevés, ce roman ne laissera personne indifférent. Je le recommande vivement au moins pour le courage de l'auteur à aborder de multiples sujets sensibles mais néanmoins contemporains.
le 30 novembre 2013
Une très agréable surprise ; ce livre m'a bouleversée. Auguste porte un regarde très juste sur la société et le monde qui nous entoure - une telle lucidité est certes déprimante, mais on s'y retrouve aisément. Impossible de ne pas être touché! Définitivement un auteur à suivre...
le 30 novembre 2013
Ce livre est prenant et est troublant de vérité, on se reconnait en effet dans le personnage qu'on aime à suivre tout au long de l'oeuvre. A recommander.
le 30 novembre 2013
Allez y plongez dans ce roman. Un beau moment détente, d'évasion. A emmener partout avec vous et à faire découvrir
le 29 novembre 2013
Ce roman est une aventure. On est tenu en haleine tout au long de l'histoire. Il est donc original et troublant.
le 1 décembre 2013
Les errances de Dimitri ne laissent pas indemnes. Je l'ai lu comme un roman initiatique, servi par une écriture énergique, et dans une forme d'urgence...Une histoire, un conte?, qui sème le trouble et déplace pas mal de frontières. A découvrir, et à suivre!! Bonne lecture..