5.0 étoiles sur 5 Super !
Je suis ce comic sur Internet mais les bonus que l'on trouve dans la version Kindle et papier donnent une autre dimension à cette histoire. Je conseille cette lecture de ce yaoi car les dessins sont particulièrement chiadés et la romance homosexuelle d'actualité.
Publié il y a 12 mois par Lynx

3.0 étoiles sur 5 Bien
Pas mal, les dessins sont jolis mais trop court. Je ne sais pas si un volume 2 va bientôt sortir.
Publié il y a 8 mois par Azra

5.0 étoiles sur 5 Super !, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The gardener, volume 1 (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 belle decouverte, 26 novembre 2013
A commenter : Cette BD est une chouette trouvaille : les dessins sont très soignés et l'histoire bien amenée.

On a hâte de lire la suite de cette romance et de savoir ce qu'on vont devenir les deux héros. Les illustrations à la fin du livre sont délicieuses.

Je recommande chaudement.

5.0 étoiles sur 5 Pfiouh, sublime !, 24 novembre 2013
Je suis la parution sur le site et dès le début j'ai été charmée : les dessins sont d'une super qualité, l'histoire est bien trouvé, les personnages attachants (et grognon ! Léooooo *o*).
La version papier est très bonne, les quelques pages non présentes sur le site sont agréables (héhé)et on passe franchement une bonne lecture et un bon moment ! Je recommande fortement ce livre, ça vaut le coup d'oeil :)

5.0 étoiles sur 5 Raffraichissant, 24 novembre 2013
Ce yaoi est super!

Les dessin sont très agréables et magnifiquement réalisés. Tout est magnifique, des personnages aux décors.

Coté histoire, vois voici un titre qui prends son temps. On sait que les deux héros vont finir ensemble, mais l'auteur prend son temps pour nous détailler l'évolution des sentiments. Ici pas de PWP, mais un scénario travaillé et agréable à lire. Le tout sur un fond bucolique très affranchissant.

Bref, je n'ai qu'un mot à dire : Magistral.

4.0 étoiles sur 5 j'ai beaucoup aimé, 29 décembre 2013
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Je suis tombé par hasard hier soir sur cette bande dessinée gay et je dois dire que c’est une bien belle découverte.

Le sujet est relativement bien choisi, une histoire d’amour entre un jardiner et son employeur, mais cela prend son temps et ce n’est pas trop rapide, car ils n’ont pas encore conclu dans le tome 1 mais on sent au fur et à mesure qu’une curiosité l’un envers l’autre s’installe, eux qui ne se sont jamais croisés auparavant.

Le dessinateur fait bien ressentir qu’il s’est plutôt inspiré de M/M que de Yaoi pour réaliser son récit. Voici donc un petit vent de fraîcheur.
Concernant son train de dessin, les visages sont plus carré que triangulaires comme bien souvent dans les yaoi et il y a du poil car le jardinier est sacrément viril. Son employeur n’est pas féminisé et est assez sympathique.

Le seul bémol que j’aurais est que certes la romance est lente mais un approfondissement sur les personnages sera bien en compensation car au final ce premier tome sert certes de mise en place et nous allèche mais on reste sur notre faim.

Pour un premier tome je suis emballé et je poursuivrai la série sans nul doute. Et le prix est plus qu’abordable ainsi que le format numérique qui permet une lecture immédiate.

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 17 décembre 2013
Un vrai petit bijou ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire très bien construite. Je le recommande vivement et j'attends la suite.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 11 décembre 2013
J'ai aussi découvert l'histoire via le site de l'auteur. Attention, c'est du Yaoi, pas forcément ma tasse de thé à la base mais j'apprécie énormément le dessin et la narration de l'auteur. L'histoire prend son temps, on savoure chaque planche, un régal! J'attends la suite avec impatience !

5.0 étoiles sur 5 supeeeeeeeeer, 6 décembre 2013
J'ai vraiment adoré cette histoire, les dessins sont fabuleux et originaux. J'ai hate d'avoir la suite très Vite. Enfin des dessins qui donnent envie de lire.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 19 mars 2014

The gardener, volume 1
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat