5.0 étoiles sur 5 Captivant, aucun temps mort !!
Suite à de nombreux meurtres dans la meute, Rebecca, l'Assayim, devra tout mettre en oeuvre pour trouver le coupable et éviter une révolte dans le clan des loups. L'arrivée de son ex-amant n'aide pas Rebecca.
Publié le 18 avril 2012 par Lili

3.0 étoiles sur 5 36 15 Démon
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce second tome des aventures de Rebecca Kean. C'est un véritable page turner à l'américaine, très rythmé, ça se lit vite, facilement, et on comprend tout.
Publié le 29 mars 2012 par Leather DeBoeuf

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Captivant, aucun temps mort !!, 18 avril 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang (Poche)
Un tome à la hauteur du premier, et même meilleur. Deux intrigues à suivre, elles sont très bien menées. Le rythme de ce tome est très soutenu, aucun temps mort. Les actions et les rebondissements s'enchaînent, on ne s'ennuie à aucun moment. La relation entre Rebecca et Raphaël évolue, et de nouveaux sentiments comme la jalousie et la tendresse s'installent. Sans compter sur l'arrivée de Michael, le vampire ex-amant de Rebecca qui apporte un peu de piment dans leur relation. On apprend divers évènements du passé, aussi bien sur Bruce que Gordon. Tous les personnages sont attachants et variés par leur caractère.
De petits indices sont introduits pour la suite, et engendre beaucoup de questions pour l'avenir. Cela nous pousse encore plus à lire la suite pour découvre où cela va nous amener.
L'écriture est toujours aussi fluide, simple à lire.
Un tome qui se révèle captivant et passionnant, beaucoup de révélations et d'action.
Cette saga est devenue un gros coup de coeur.

5.0 étoiles sur 5 A la hauteur du premier tome!, 16 juin 2011
Ce deuxième tome s'inscrit dans la lignée du précédent et nous tient toujours autant en haleine. A la fin de Traquée, nous avions quitté Rebecca dans une situation pour le moins... tendue.

Devenue l'Assayim du Directum, sa vie est loin d'être de tout repos. Un fou s'en prend à des louves qu'ils torturent avant d'assassiner. La meute de Beth appelle le sang et Rebecca en fait une affaire personnelle.

En parallèle, l'arrivée de Michael est imminente. Et celui-ci ignore toujours qu'il a une fille et que Rebecca n'est plus liée à lui mais à Raphael.

L'univers de Cassandra O'Donnell est toujours aussi complexe, rempli de créatures surnaturelles possédant des règles propres à leurs espèces. Au milieu d'eux évolue cette héroîne atypique, sanglante et puissante, et qui doit se confronter à son passé et faire face à des émotions qu'elle n'est pas censée ressentir en tant que sorcière de guerre. Toujours assaillie de prétendants, elle lutte contre son attirance irréfléchie envers Mark, le semi-démon, la possessivité excessive de Raphael et la venue de Michael.

Un second tome aussi sanglant que le premier, plein d'action et de rebondissements. Rebecca est un personnage réellement fascinant et captivant.
Un livre que j'ai dévoré!

Edit : Le sortie de Rebecca Kean - 3 - Potion Macabre est reportée à mars 2012.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite mais encore quelques petits défauts, 7 novembre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Rebecca me donne une impression très différente du premier tome. Dans le 1, c'était une mère, une prof. Une sorcière en fuite. Vulgaire, active et réactive. Mais dans ce second opus, elle me donne l'impression de changer du tout au tout.
Elle devient plus froide et calculatrice, et j'avoue que le changement m'a un peu désarçonnée. Ok, elle est pragmatique.

Dans l'intrigue on a droit à deux évènements, deux fils à suivre, en même temps. Tout d'abord la venue des vampires avec entre autre Michael - Concilieri de l'ancien continent - l'ex-amant de Rebecca. Puis avec des meurtres très sauvages de jeunes louves de la Meute. Rebecca se retrouve donc à jongler entre une meute qui est sur les dents et est sur le point de dérailler et des vampires qui demandent une gestion plus délicate. Dur dur.

Concernant la gestion de l'enquête chez les loups, elle n'est pas mal, mais avance plus toute seule que grâce à Rebecca. Ensuite je me pose toujours des questions (surtout concernant l'urine de chat...comment en trouver en si grande quantité et surtout comment un loup pourrait supporter ça avec son odorat sur-développer ???).
Pour les vampires même combat, les choses avancent d'elle-même quasiment sans l'aide de la demoiselle.

En gros, ce tome a surtout pour but de permettre au lecteur de suivre Rebecca et d'être dans sa tête. De savoir comment elle vit l'arrivée de son ex et ses liens avec Raphael, Bruce, etc.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Michael même si j'avoue n'avoir pas du tout compris ce qu'il fabriquait. Et paradoxalement, on le voit peu, mais on le voit plus que les autres ! Beth, Bruce et même Raphaël sont quelque peu effacés malheureusement.
Une dernière question : /!\ ALERTE SPOILER /!\ comment Raphael et Michael peuvent se retrouver tout les deux dans l'appart de Rebecca alors qu'ils sont sensés se bouffer le nez en duel ????
Bref.

J'ai en revanche beaucoup aimé les ouvertures pour la suite. Le passé de Rebecca, l'évolution de la petite Léo, les problèmes qui vont pendre au nez de Beth, Marc et la mystérieuse fusillade...ça me donne bien envie de découvrir la suite !

Globalement ce tome est mieux que le premier, car avec une intrigue un peu plus fouillée, qui offre des fausses pistes entre autre, des révélations. Il y a également un peu plus d'action - beaucoup plus - et une Rebecca très impliquée de part son job.

Un bon roman mais qui souffre encore de petits défauts.

5.0 étoiles sur 5 une suite excellente, 21 novembre 2014
Vous retrouverez l'ensemble de ma chronique et bien d'autres sur mon blog: [...]

J'ai encore plus apprécié ma lecture qu'avec le premier tome! On a une nouvelle fois droit à une superbe couverture même si j'ai un reproche à émettre: Rebecca à un tatouage salamandre dans le dos alors que c'est le tatouage de Raphael. Rebecca elle, a normalement une fleur de lys de tatouée. Oui je cherche la petite bête mais c'est comme ça!

On est très rapidement plongé dans une nouvelle intrigue qui je dois le dire m'a bien plus intéressée que la précédente. La meute des loups garous doit faire face à une série de viols et de meurtres de louves. Bon dit comme ça, c'est pas très folichon, c'est sûr, on est dans le sordide, il y a deux scènes très glauques, l'auteur n'y va pas par quatre chemins dans ses descriptions, âmes sensibles s'abstenir. Ce qui m'a beaucoup plu c'est que pour un peu je me serai cru dans la série "les experts", entre les meurtres, les interrogatoires des suspects, l'autopsie, tout ça à la sauce surnaturelle bien entendu. L'enquête est tellement complexe que Rebecca va devoir faire appel à un collègue assayim d'un état voisin, Clarence, un puma garou pour l'épauler. Alors j'ai bien aimé ce nouveau personnage mais je déplore un peu qu'il soit apparu si brièvement dans l'histoire.

Je vous l'avait dit dans ma première chronique, il y a cinq clans dans la ville de Burlington (les potionneuses, les chamans, les muteurs, les loups garous et les vampires). Le premier tome était plus un tome d'introduction mais dans celui-ci on est projeté dans l'univers des loups à qui il arrive plein de malheurs les pauvres mais aussi dans celui des vampires puisque Raphael et Rebecca sont très proches. L'apparition de Michael le père de Leonora était attendue et la tournure des évènements prévisible avec un Michael éperdu d'amour et de jalousie et une Rebecca aussi implacable que d'habitude. J'espérais pouvoir en apprendre un peu plus sur la jeunesse de Rebecca mais ça n'a pas été le cas. Ce sera peut-être pour plus tard. En revanche on en apprend plus sur la nature de ses pouvoirs et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait froid dans le dos même si je ne veux pas vous en révéler plus pour ne pas spoiler.

L'atmosphère est donc assez sombre dans cette intrigue et il y a de nombreux rebondissements, quand on pense que c'est terminé, ça ne l'est pas tout à fait mais pour autant, ma lecture n'a rien eu d'angoissante ou d'oppressante car Rebecca est de plus en plus drôle et cynique, elle fait des réflexions qui m'ont arraché nombre de gloussements. Et puis ça devient intéressant car elle développe de plus en plus de sentiments amicaux et amoureux. Sa meilleure amie Beth n'est malheureusement pas très présente contrairement à Bruce le loup, qu'on apprend plus à connaître et qui prend de l'importance. Je me suis mis à l'apprécier autant que Raphael le vampire.

Je suis également une fan inconditionnelle d'Hector, le majordome vampire, très distingué, très british qui n'a pas grand chose à dire mais qui m'amuse énormément.

Ce tome 2 était donc à la hauteur de mes espérances, je me demande bien ce qu'il va se passer dans le prochain, j'espère que d'autres clans seront plus approfondis à leur tour. C'est en tout cas un 5/5 pour moi.

4.0 étoiles sur 5 j'adore de plus en plus ..., 15 septembre 2014
Après avoir lu le tome 1 et été complètement conquise par le charme de Rebecca Kean, je me suis lancé à l'assaut du tome 2 ...

Voici mon avis sur Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang de Cassandra O'Donnell:

Ce second opus suit parfaitement la fin du tome 1. Si dans ce dernier, Rebecca apparaissait protectrice, notamment envers sa fille, réfléchit, un peu caractériel, on la découvre ici beaucoup plus froide et déterminée.

Une série de meurtres surnaturelles a lieu dans le Vermont, et bien sur, c'est à Rebecca qu'on demande d'enquêter en tant que Assayim du Directum. Les premières pages commencent très forts et il est claire que Rebecca a parcourut un bout de chemin. L'action démarre alors qu'elle supprime un garou renégat, mais voilà pas de repos pour elle, puisqu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée... Et les loups réclament vengeance bien sûr.

A côté, il y a Raphaël, propre à son personnage du tome précédent. Sauf qu'ici, je l'ai trouvé un peu plus démonstratif... et on comprend pourquoi. Il y a quelqu'un que je voulait voir apparaître : Michael, qui est de retour avec la ferme intention de reprendre Rebecca, mais rien n'est simple puisque Raphaël la revendique comme étant sienne. Pourtant, il ne relâche pas ses intentions, persuadé qu'il l'avait marqué. La confusion est énorme. Et puis, la vérité éclate enfin, et c'est la douche froide ! mais j'ai adoré ce passage. La confrontation entre Michael et Leo étaient énormes. J'aurais pas aimé être à sa place n'empêche. Ce n'est pas facile d'apprendre des années plus tard qu'on a un enfant et, même si Raphaël est devenu son père par le sang - et je me comprends ! - , j'aurai préféré une autre approche en ce qui concerne Michaël, un peu moins froide. de même que la relation Rebecca / Michaël, j'aurai préféré que ce ne soit pas emplie de haine et de guerre, qu'elle n'ai pas envie de le tuer et tout ça. Je sais que c'est dans sa nature en tant que sorcière guerrière de refouler ses sentiments et émotions, mais un peu de légèreté aurait été appréciable.

De même qu'avec Raphaël finalement. J'ai l'impression qu'il est plus libre que dans le tome 1, ça se sent, c'est indéniable ! mais dans le 2, il y a plus et j'ai l'impression que l'héroïne joue la carte du "je m'en foutisme !" et pourtant, à certaines scènes, on sait que ce n'est pas le cas... J'aime ce couple, il est ... particulier je dois bien avouer !

En ce qui concerne les autres personnages, Gordon et Beth sont toujours de la partie et bien évidemment, notre ami Bruce ... Haaaaa j'ai adoré ces scènes ! Elles étaient si belles. Le lien qui les unit et tout, c'était magique et pourtant, ça fightait dans tous les coins le plus souvent. Mais quand il s'agit de sauver son ami, Rebecca n'hésite pas un seul instant. J'ai hâte de le retrouver dans le tome suivant ^^. Par contre, l'un d'entre eux m'a manqué : Mark. On le voit très peu, même s'il reste dans l'ombre très souvent, j'aurai aimé qu'il soit plus présent.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce second opus qui nous en apprend un peu plus sur les origines de Rebecca, sur sa tête qui est mise à prix, son passé et ses pouvoirs qui ne cessent de grandir. Je m'attache énormément à Bruce, parce que j'ai un peu l'impression de retrouver mon Nathanaël d'Anita Blake - oui je sais, je l'ai déjà dit pour le tome 1, mais je n'y peux rien ^^ - même s'il ne sont pas à proprement dit identique.

Pour terminer, je dirai que l'action est au rendez-vous. En tout cas, c'est clair qu'on en veut à sa peau. Elle n'a pas une minute de répits. J'ai découvert une Rebecca avec un caractère comme je l'aime. elle ne se laisse pas impressionné, elle n'a peur de rien ou presque. C'est le genre d'héroïne qui me fait aimer l'univers. Je ne suis pas une de ses lectrices fan de gnan-gnan. Ça m'exaspère au plus haut point. Bref. J'adore de plus en plus Rebecca et je compte bien ne pas la lâcher :)

3.0 étoiles sur 5 36 15 Démon, 29 mars 2012
L'univers très classique de Bit Lit du premier tome est ici développé de façon prévisible : l'héroïne acquiert de nouveaux pouvoirs, commence à sérieusement mouiller sa culotte (je ne fais que retranscrire les mots de l'auteure ^^), et est confrontée à des méchants encore plus méchants, tandis que la liste de ses prétendants ne raccourcit pas.
Un univers très classique mais réussi, les interactions entre les différentes espèces (démons, vampires, muteurs, loups garous, sorcières) sonnant assez juste.
L'hémoglobine coule à flots, les têtes valsent, les vampires brûlent, bref on rigole bien dans cette intrigue qui à défaut d'originalité remplit correctement son office : divertir.
Le personnage de Rebecca, une "sorcière de guerre" qui a quitté son clan impitoyable alors qu'elle était destinée à en prendre les rennes, évolue comme on pouvait raisonnablement s'y attendre vers plus d'humanité et de compassion, sans pour autant tourner complètement en guimauve.

Le cahier des charges est (trop) bien rempli par l'auteure : romance virile, "politique" vampirique, hémoglobine, défense de l'innocent (la petite Léonora, charmante apprentie vampire), une pincée de scènes de sexe et un peu d'humour à froid de qualité. Mais si la lecture est plaisante, elle est trop stéréotypée pour emporter une totale adhésion.
Les dialogues que j'avais trouvé brouillons dans le premier tome sont à mon sens de bien meilleure tenue dans ce second volet.
Les scènes de combat sont par contre toujours un peu faibles, c'est avant tout un problème de ruptures de rythme dans leur récit (échanges de dialogues pendant le combat) et d'une absence de maîtrise de tous les protagonistes en action (certaines ellipses ruinent la tension des scènes).
Enfin j'ai eu un peu l'impression que l'auteure forçait son naturel dans la description des émois sexuels de son héroïne, ce qui leur donne un côté à la fois osé et naïf presque touchant, en tout cas moins ridicule que d'habitude.

J'aurais tendance à rapprocher ce livre des premiers volumes d'Anita Blake, comme Anita Blake, tome 3 : Le Cirque des damnés ou Anita Blake, tome 4 : Lunatic Café. La maîtrise narrative de Cassandra est certes inférieure à celle de Laurell Hamilton, mais dans l'esprit et dans le plaisir régressif de lecture, j'ai trouvé ça du même niveau.
A signaler, une reliure de mauvaise qualité, quelques coquilles, mais le format, la police et le prix de cette collection restent très agréables.
Je ne mets que trois étoiles à cause du côté figures imposées / déjà vu du récit. Il y a dix ans j'en aurais mis quatre sans hésiter.
Mais c'est une lecture qui m'a plu et je lirai le tome 3 sans l'ombre d'une hésitation, je trouve que l'auteure a du talent à revendre.

5.0 étoiles sur 5 Génial!!!!, 17 juin 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Voici enfin le deuxième tome de Rebecca Kean. C'est un très bon roman et un deuxième tome réussi! Le récit est toujours à la première personne et nous donne la vision de Rebecca.
On y retrouve les personnages du premier tome: Raphaël le vampire sexy avec qui Rebecca entretient une relation très puissante, Mark le semi-démon et ex-amant (qui lui pose de plus en plus de problèmes), Bruce le lycanthrope devenu très proche de Rebecca et de sa fille, et bien sûr Beth la meilleure amie de Rebecca.
La fin du premier tome nous laissait avec une Rebecca qui devenait l'Assayim du Directum, son ancien amant vampire Michael était en chemin pour la retrouver et elle venait de se lier de façon très inhabituelle avec Raphaël.
Nous retrouvons Rebecca dans son rôle d'Assayim et on peut dire qu'elle ne chôme pas ! Nous sommes d'entrée plongé dans l'action et le meurtre d'une jeune lycanthrope nous plonge tout de suite dans le mystère et le sang. En effet un être surnaturel s'en prend à des louves qu'ils torturent, viole et assassine. Rebecca doit le retrouver et le punir.
C'est dans cette situation difficile que Michael, le père de Léo arrive dans la ville, obsédé par Rebecca qu'il veut reconquérir. Il ignore qu'il a une fille et que Rebecca a un nouveau vampire dans sa vie avec qui elle s'est lié de manière magique. Lien qu'il avait lui-même essayé de créer sans succès.
Je vous laisse d'découvrir le reste de l'histoire tous seuls car cela serait vraiment dommage de vous gâcher le plaisir de la lecture et de la découverte!
Le monde de Rebecca Kean ne vous décevra pas : toujours aussi riche en créatures surnaturelles, toujours sombre et complexe. Nous apprenons des choses sur Rebecca (notamment grâce à Michael qui représente son passé) et son personnage si intéressant de sorcière de guère vous enchantera. C'est agréable d'avoir un personnage féminin si puissant, sombre et sanglant. Je me suis régalée avec ce roman même si j'aurais aimé que l'on découvre plus de choses sur son passé avec Michael!! En tous cas on en apprend beaucoup sur ses pouvoirs et sa relation avec Raphael est vraiment très belle!! Vivement le troisième tome!!

2.0 étoiles sur 5 héroine énervante, 19 novembre 2014
Ça se lit bien, oui, ça divertie, oui, mais punaise si une fille comme rebecca kean existait vraiment j’en ferai pas une amie, elle est carrément insensible et polygame au passage. Elle est tellement désagréable qu’il m’en arrive à préférer les « méchants » de l’histoire.
Le seule truc intéressant c’est sa relation avec raphael c’est tout, même sa gamine on a envie de lui mettre des claques .

5.0 étoiles sur 5 Oui !!, 20 mai 2014
Second tome encore meilleur que le premier, se lit d'une traite et facilement, ou l'on fait connaissance avec Michael le père de la petite Leonora... Je m'attaque de ce pas au troisième volet, saga addictive !!

4.0 étoiles sur 5 Rébécca Jean, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang (Format Kindle)
Histoire plaisante qui est soft et qui a presque pas de partie de jambes en l'air comme les autres livres bit lite et cela m'a agréablement surprise. La seule cj

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat