5.0 étoiles sur 5 COUP DE COEUR !
Coup de coeur indéniable pour cette série !
Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.
Publié le 21 mars 2012 par ccmars

3.0 étoiles sur 5 J'aime/j'aime pas
J'ai simplement lu ce tome parce que j'avais lu le précédent et je voulais en savoir plus sur l'univers de Rebecca Kean.
L'enquête, surtout au début, est intéressante et une agréable surprise.
Ce qui et plus décevant c'est qu'on a rajouté d'autres soucis tout aussi gigantesques sinon plus.

Perso je n'y...
Publié le 2 juin 2013 par Pen Name

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 COUP DE COEUR !, 21 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre (Poche)
Coup de coeur indéniable pour cette série !
Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.
C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.
Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.
Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.
BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.
Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 21 mars 2012
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Un pur moment de plaisir, ce tome est encore meilleur que le précédent mais comment Cassandra O'Donnell peut elle encore s'améliorer ? Il y a tout dans cette nouvelle aventure de Rebecca Kean de l'action, une histoire passionnante dans le monde fascinant des potionneuses cette fois ci, de l'amour aussi, moins présent mais que l'on ressent à travers les relations qu'entretient Rebecca avec sa fille, ses amis et le sublime Raphaël , un style toujours aussi percutant et cette touche humoristique qui arrive toujours à point nommé pour désamorcer une situation critique.

Ah ! Rebecca sorcière de guerre puissante, combattante terrifiante prise dans une enquête difficile et dangereuse où elle va devoir déployer toute sa force et sa volonté et passer par des épreuves difficiles mais qui jamais ne l'abatte soutenue par ses amis. ; Femme convoitée par plusieurs hommes et uniquement fidèle à un seul ; mère fragile souvent dépassée par la maturité précoce de sa fille. Madame O'Donnell : vous êtes magistrale, quelle maestria dans ce tome 3. Il m'a littéralement envoûtée un vrai cocktail explosif nommé " pur plaisir": 1/3 d'intrigue superbement menée, 1/3 d'action palpitante sur un rythme endiablé , 1/3 de mystère sur la vraie nature de notre héroïne qui ne fait que nous aiguiser la soif et le tout saupoudré d'une passion légèrement en retrait mais si sensuelle et dévorante entre Rebecca qui enfin accepte de reconnaitre son amour pour son vampire et Raphaël qui laisse enfin transparaitre ses profonds sentiments dans une scène dramatique et magnifique.

Et que dire des personnages secondaires si attachants et qui font pleinement partie de ce qu'est Rebecca, Beth notre louve qui lui ai si profondément attachée ainsi qu'à sa fille déchirée par une passion interdite, Bruce le loup des steppes qui partage un lien d'appareillage et qui est d'une fidélité à toute épreuve , Gordon le vieux chef de meute qui lui sert de père indirect nous permet de voir apparaitre son humanité malgré son statut si terrifiant de sorcière de guerre; et puis il y a tous les autres bons ou méchants qui gravitent autour et qui font de cette histoire un récit étincelant qui se termine avec un suspense incroyable et qui ne pose qu'une seule question ?

À quand madame O'Donnell le tome 4 très vite j'espère.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux! Fantastique! Encore!, 21 mars 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Je suis définitivement un fan de cette fabuleuse saga !!

Voici des mois que je tanne mon amie Sandrine Syndelle pour qu'elle lise enfin ma série fétiche mais elle attendait le troisième tome pour se lancer !!
Je peux vous dire qu'elle ne sera pas déçue et vous non plus par ce troisième Opus !
J'ai commandé ce roman pour l'avoir le jour de sa sortie (c'est une première) et je me suis enfermée dans mon antre en grognant pour faire passer le message « Do not Disturb » !!

Je ne peux que féliciter l'auteure pour son incroyable talent et son imagination débordante et intelligente !! C'est du pur bonheur !!!

Nous sommes directement placées dans l'action avec un début de roman qui dévoile l'évolution du personnage de Léo et les sentiments ambivalents qu'éprouve Rebecca. Voir son enfant chérie et protégée grandir, soumise à une violence héréditaire et naturellement innée n'est pas facile ! Nous sommes ensuite directement plongées dans la trame principale avec la découverte du monde fascinant des portionneuses. Nul temps mort, beaucoup d'éléments qui alimentent la personnalité des personnage et notre attachement à cette série.

J'ai retrouvé avec un plaisir absolu les personnages secondaires si riches et intéressants, les relations amicales et d'amour qui lient Rebecca à Léo, à Raphaël et à ses amis.

J'adore véritablement le personnage de Rebecca qui nous livre une femme, une mère, une amie, une amoureuse, une sorcière de guerre à la puissance inimaginable, un Assayim froid et sans pitié, une guerrière terrifiante à la volonté de fer, à la détermination sans faille !!

Raphaël si charismatique, inquiétant et attachant qui dévoile un amour si profond!! Beth et Bruce si fidèles et Léo qui grandit et s'épanouit'

C'est vraiment génial ! Explosif !!Je n'ai pas lu de série aussi créative depuis'en ai-je jamais lu ??? Rebecca O'donnell , vous êtes formidable !! Ecrivez ! Ecrivez et n'arrêtez pas de nous surprendre !! Conservez cette qualité d'écriture et cette richesse narrative !

Je suis définitivement votre fan !

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial, 3 avril 2012
Le tome 3 est à l'image des 2 précédents : haletant, sans temps mort, avec une intrigue qui accroche.

Je ne peux que conseiller cette série aux fans de bit lit; si vous avez aimé Kate Daniels et Mercy Thompson, vous ne pourrez qu'aimer Rebecca Kean!

L'héroïne devient de plus en plus attachante et de plus en plus complexe aussi, les personnages secondaires sont aussi de plus en plus intéressants, l'action est omniprésente... Enfin bref en 2 mots : LISEZ LE!!

5.0 étoiles sur 5 magnifique..., 26 mars 2012
que dire qui n'a pas été déjà dit par Samba qui à pour moi résumé parfaitement ce que je pense de ce tome mais il fallait que je laisse la note maxi car il le mérite! j'ai fini ce tome il y a 24h et j'y pense encore... cette suite ma laissé frusté et éffectivement Raphaël ma manqué et dès les premières page je me suis douté qu'il serait pas trop présent pourquoi j'ai eu ce sentiment dès les premières pages mysthère... bref malgré celà j'ai dévoré ce tome, je n'es pensé à chaque intérruption pour faire les choses du quotidien qu'a mis replonger et j'y es pris énormément de plaisir, c'es magnifique... j'attend la suite car le livre à peine refermer et déjà je suis en manque... tout y es amour, action, Rebecca es magnifique et tellement sincère dan ses relations, malgré sa force de caractère elle à des doutes et des faiblesses, sa fille laisse pensé que peut etre dans l'avenir elle aura aussi une histoire propre à elle. voilà si vous connaissez pas cette série fonçé l'acheté!!

Merci Samba pour avoir partagé avec nous son entrevu avec Cassandra O'Donnell et ont ai soulagé que le T4 sort cette année... c'es loin mais au moins c'es dans l'année... certaine série faut attendre beacoup plus longtemps...

5.0 étoiles sur 5 Conquise, Captivant et époustouflant !!!!!, 18 avril 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Un tome encore meilleur que les deux premiers.
On reprend quelques mois après le tome 2, Léo la fille de Rebecca voit sa nature prendre le dessus. Rebecca est entraînée sur une enquête qui pourrait engendrer une guerre entre espèces. Pendant ce temps, Raphaël est convoqué par Le Mortefilis et son ex-amant Mark la harcèle jusque dans ses rêves.
L'intrigue est très bien menée, l'enquête sur les potionneuses nous apprend beaucoup de choses sur leur monde et leur pouvoir. Cassandra O'Donnell sait jouer avec nos nerfs, elle ne cesse de pousser à cran. Les passages avec Mark sont marquants et osés, un petit manque dans le comportement de Rebecca suite à certaines scènes. Bruce et Raphaël sont très peu présents, mais les passages où ils font leur apparition sont "ARfff", superbe !! L'auteure nous amène encore beaucoup de petits indices pour la suite qui s'annonce encore meilleur, si c'est possible. L'humour reste plaisant et nous amène de nombreux sourires. L'écriture reste aussi fluide et simple que dans les tomes précédents.
Tout s'enchaîne très vite, action, rebondissement, révélation, aucun temps mort. L'auteure nous rend accro aux aventures de Rebecca Kean. Un tome qui reste époustouflant et nous annonce une suite encore plus captivante et étonnante. Vivement la suite octobre 2012.

4.0 étoiles sur 5 Dé-vo-ré ! Mais des longueurs et des raccourcis., 2 mai 2012
Et voilà !
Comme beaucoup de bons bouquins, je suis arrivé à son terme bien trop tôt ! ;-)
Et bien évidemment encore, je vais attendre la suite comme la midinette d'1m84 et de 90kg que je suis...

Rebecca Kean s'attaque cette fois-ci aux potioneuses et cela décoiffe !

Je regrette juste la longueur du passage dans le monde de Mark : totalement inutile et barbant à mon goût et l'attaque de la fin, plus que bâclée : elle ne nous décrit rien !
Mais ouvre sur une suite à suspense.

J'adore la crise d'ado de sa fille par contre, plus vraie que nature...
Il y a du vécu là-dedans.

3.0 étoiles sur 5 J'aime/j'aime pas, 2 juin 2013
L'enquête, surtout au début, est intéressante et une agréable surprise.

Perso je n'y crois pas. Quand est-ce qu'elle dort? Quand est-ce qu'elle enseigne? Pourquoi elle continuerait à enseigner d'ailleurs quand elle et tellement occupée? Là on a l'impression qu'elle fait 3 emplois en même temps...et en plus...ah oui!...elle est maman!

5.0 étoiles sur 5 Un nouvel univers, 3 décembre 2014
Vous trouverez l'ensemble de mes chroniques à l'adresse: [...]

Après une lecture décevante, je me suis plongée dans le troisième tome de Rebecca Kean en me disant que là au moins, j'avais une valeur sûre entre les mains. Et c'est encore une très belle couverture qui illustre les nouvelles aventures de l'assayim du Vermont (j'ai l'impression de me répéter mais je suis fan de ces couvertures) avec notre Rebecca nationale tout en cheveux.
Comme le suggère le titre: Potion macabre, nous sommes propulsés dans l'univers des potionneuses et ça m'a bien plu parce que ça change de l'univers des vampires et des loups garous, du coup, pas de lassitude possible. L'intrigue commence très rapidement par une triple agression d'une prof potionneuse et de ses deux élèves qui se retrouvent plongées dans un mystérieux coma. Rebecca va mener l'enquête et quoi de mieux pour elle d'infiltrer l'école en tant que prof? Elle ne va pas être seule sur ce coup-là, à mon grand plaisir, Clarence qu'on découvrait dans le tome 2, assayim d'un état voisin a démissionné pour seconder Rebecca et elle en aura bien besoin car elle aura été rarement autant en danger.
Grâce à cette incursion dans le clan des potionneuses, on apprend à mieux connaître Maurane, la chef du clan et directrice de l'école. Elle m'a semblé une femme douce et volontaire mais également et ça m'a moins plu, faible car elle se laisse complètement embobiner par les mensonges de son acariâtre grand-mère.
Rebecca m'a toujours fait autant rire avec son humour piquant et ses petites réflexions surréalistes. Par contre, la pauvre va beaucoup en baver dans ce tome. Débordée, elle va devoir jongler entre son enquête, des blessures mortelles et gérer les hormones en ébullition de sa fille qui entre dans l'adolescence. Heureusement elle va pouvoir compter sur le soutien de sa meilleure amie, la louve Beth que j'ai retrouvé avec grand plaisir. Concernant les Mâles avec un M majuscule, Raphael le vampire va être peu présent, il va s'absenter et confier la gestion de son clan à Rebecca, à son grand déplaisir. Bruce le loup est également absent pendant la quasi totalité du livre, il ne revient que dans les dernières pages et waouuh, en voyant ses sentiments pour Rebecca grandir, je n'arrive plus à savoir si je préfère Raphael ou Bruce.
Il y a un passage très intéressant dans le livre, qui m'a beaucoup plu même s'il m'a laissé sur ma fin, c'est la découverte de Rebecca du monde des démons. J'ai trouvé l'univers extrêmement intéressant, ça m'a même fait penser à un décor de fantasy tellement le monde décrit est dépaysant et riche en détails. Malheureusement Rebecca n'y est pas restée assez longtemps à mon goût, c'était un peu survolé alors j'espère qu'elle y retournera un jour, histoire d'en apprendre plus. En tout cas, ça y'est à mon grand plaisir on en apprend enfin plus sur les origines de Rebecca, je crois que Cassandra O'donnell nous distille les informations au compte-goutte dans chaque volume, histoire d'attiser notre curiosité.
Le livre se termine avec un horrible suspense et il me tarde de me plonger dans la suite!

5.0 étoiles sur 5 un vrai régale !, 14 novembre 2014
francesca - Voir tous mes commentaires
Cette série est une vraie pépite. Je me demande encore comment j'ai fait pour passer à côté. Cassandra a un talent incroyable, quand il s'agit de mener la vie dure à notre Rebecca. D'ailleurs Cassandra, tu ne serais pas un peu notre belle Rebecca ? Encore un coup de maître pour ce tome 3 ...

Alors qu'est ce qui me plaît tant dans cette saga ?

L'héroïne n'a absolument rien d'une saint nitouche. Bien au contraire. Elle manipule son monde d'une main de maître, elle fonce dans le tas sans réfléchir parfois aux conséquences, elle a le pouvoir et elle sait s'en servir, et enfin, elle a du sarcasme à revendre, cette petite ;)

A côté d'elle, il y a les autres. J'entends bien sûr sa relation avec Raphaël, qui au fil des tomes, se renforce. D'ailleurs, il lui confie même son territoire en son absence, ce qu'elle n'avait absolument pas prévu et c'est trop meugnon ^^. Bruce... Olalalalala, c'est juste magique aussi entre eux. Léo, qui grandit et qui impose un max, d'autant qu'on commence le tome directement avec elle. Sans oublier Khor, Beth, Gordon, le retour de Clarence White a été une surprise - je m'attendais pas à le revoir si vite en fait - Bref plein de beau monde dans un monde magique et intense.

Dans ce tome, on retrouve bien sûr de l'action, une histoire passionnante qui nous plonge dans le monde fascinant des potionneuses. On en découvre d'ailleurs un peu plus sur leur univers, ce qui n'est pas négligeable. L'intrigue n'est pas du tout rassurante, et Rebecca mise tout pour trouver au plus vite des réponses à ses questions. Ce tome marque aussi le retour de Mark et Beatan, et ouvre ainsi les portes d'un secret énorme sur la nature de notre héroïne - secret dont je suis tombé à la renverse.

Tout à l'heure je parlais de lien, mais j'ai omis de citer la complicité entre Hector, le majordome de Raphaël et Rebecca, que je trouve exquise. Très vite, il m'a semblé de ce bout d'homme avait une très grande estime pour la jeune femme et c'est ce que j'ai aimé au fil des tomes d'ailleurs. Les passages entre eux sont souvent brefs, mais subtils avec beaucoup d'humour et de sarcasmes parfois. J'aime les retrouver.

Que dire d'autre sur ce tome si palpitant ? Ah oui, la fin est juste grotesque ! Mais le pire, c'est que Cassandra, tu m'avais prévenu lors des Halliénales ! Bon et bien, Amazon est devenu mon ami pour le coup puisque aussitôt le tome 3 fini, je me suis procuré le tome 4 ... J'ai hâte de le commencer d'ailleurs. Pour en revenir d'ailleurs sur cette fin, Rebecca se rend compte de la force de ses sentiments pour le beau vampire et ça, c'était juste tip top ! On pourrait croire qu'elle n'en a rien à faire, c'est vrai quoi ! vu comment elle parle de sa relation avec lui, j'avais tendance à me dire : non mais oh, tu vas te réveiller quand ? Je m'attendais à des réactions plus dans l'ordre des choses - bon d'accord, je suis une romantique, c'est pas de ma faute ! - mais quand même, il me tardait de découvrir le moment où elle se rendrait compte que... Et si tout au long du tome, on a des petits indices par-ci, par-là, notamment lorsqu'elle parle avec son amie Beth, la fin m'a remis sur le droit chemin et un gros "ENFIN !" a jailli !

La plume de l'auteur est toujours aussi magique, à l'image de son héroïne. Son univers bien ficelé en fait d'ailleurs sa force et les révélations ne manquent pas de piquants.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Rebecca Kean - Tome 3: Potion macabre
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat