undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

« les passions, les intrigues et les meurtres vont se déchaîner » ce n'est rien de le dire, il faut le lire !

Comme toujours un très intéressant roman historique de Mme Benzoni, peu de temps avant l'assassinat d'Henri IV.
Bien dans l'époque d'Henri avec la verve, le franc-parler, la drôlerie des expressions, les dialogues épiques, et le bonheur de retrouver des personnages tels que Bellegarde, Bassompierre...

On ressent vraiment la puissance dévastatrice de la Galigaï, soumise à la reine Marie qui impose ses idées et opinions au détriment de la vraie réalité et de la justice !

Mais surtout quelle joie de lire les coups de colère de notre bon roi Henri envers la reine, assortis de piques d'humour des uns et des autres, les uns envers les autres ! C'est tellement vivant qu'on s'y croirait

Arrivée à la fin du 1er tome en moins de 2 jours, je ne pense qu'à une chose : j'attends impatiemment la suite !
le 15 juillet 2010
Quelle belle fresque ! Les personnages sont étincelants, l'ambiance est remarquablement évoquée. On a le sentiment de vivre de l'intérieur cette époque fabuleuse qu'est la fin de la Renaissance. L'ombre de Catherine de Médicis, l'impact de ce roi extraordinaire que fut Henri IV, un univers d'intrigues et de complots, tout est réuni pour tenir en haleine le lecteur. J'ai retrouvé cette époque que dépeint si bien dans une petite ville de province le roman ( polar à demi-historique ) de Jean-Michel Lecocq, Le secret des Toscans qui situe lui aussi une partie de son action dans la fin du XVIe siècle.
le 29 septembre 2010
Il y avait longtemps que Juliette Benzoni n'avait pas écrit un roman historique comme celui-là, on attend la suite avec impatience.