5.0 étoiles sur 5 Les papys flingueurs... on vous verra à leur âge!
Cela faisait des siècles que ces 2 vieux roublards auraient dû unir leurs forces et leurs noms. Côte à côte à l'affiche, à l'écran et dans le coeur de leurs fans, Schwarzy et Sly ont enfin sauté le pas. "Escape plan"(2013) est à voir, déjà rien que pour cette rencontre tant espérée...
Publié il y a 5 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Un brin décevant
On était en droit de s'attendre au meilleur suite aux réussites de ''Du plomb dans la tête'' et du '' Dernier rempart'' avec Sylvester et Arnold. La réunion de ces 2 stars, impensable encore il y a quelques années, donne juste lieu à un thriller d'action de série où l'auto dérision et une certaine folie douce sont...
Publié il y a 5 mois par Fred le türk

5.0 étoiles sur 5 Les papys flingueurs... on vous verra à leur âge!, 29 mars 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Évasion (DVD)
Cela faisait des siècles que ces 2 vieux roublards auraient dû unir leurs forces et leurs noms. Côte à côte à l'affiche, à l'écran et dans le coeur de leurs fans, Schwarzy et Sly ont enfin sauté le pas. "Escape plan"(2013) est à voir, déjà rien que pour cette rencontre tant espérée!
On en redemande tant leur énergie est communicative. Rien à faire des incohérences mineures du script: bin, quoi, vous trouvez que "Cobra"(1983) tient debout, ou que "Conan"(1984) est historiquement crédible. On s'en fiche royalement: ce qu'on veut?!? du spectacle, de l'action, des cascades, de la baston, des bon mots et du fun à gogo!
Il y a tout ça ici. Et qui a dit que nos 2 costauds sont trop vieux?! Je veux bien être rouillé comme eux à leur âge. Où faut signer?
Jetez-vous à l'eau, et rejoignez la prison de haute sécurité la plus dangereuse du monde. Excellent divertissement à tous et toutes!

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Évasion (DVD)
Un bon film mi-action mi-thriller avec un duo mythique et un scénario assez original dans cette prison au look futuriste.
Ca ne révolutionne pas le genre mais on passe un bon moment avec Sly et Schwarzy,même si on ne pourra pas s'empêcher de sourire avec un brin de nostalgie en constatant que les héros de notre adolescence ont quand même sacrément vieilli.Sacré paradoxe entre bonheur de les voir encore à l'écran et tristesse de les voir prendre de la bouteille.
Un bon film et un dvd de bonne qualité avec un making of assez intéressant.

4.0 étoiles sur 5 Avis sur le film uniquement, 29 janvier 2014
Bon film d'évasion avec un Jim Caviezel excellent en directeur de prison prenant un malin plaisir à assouvir ses pensionnaires, un Sylvester Stallone qui joue très bien cet homme acharné et intelligent et un Arnold qui enfin parle allemand dans un film (dans la vo) et qui joue avec beaucoup d'humour. Je regrette juste que Vinnie Jones soit de nouveau utilisé en simple tortionnaire, ok il a la tête de l'emploi mais il peut faire autre chose.
La réalisation est très propre sans effets inutiles, la tension et l'enfermement sont présents tout au long du film et soutiennent bien le suspense.

4.0 étoiles sur 5 Un film d'action nerveux et un très bon blu-ray, 22 mars 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Évasion [Blu-ray] (Blu-ray)
"Evasion", sorti en 2013, est un film d'action sans prétention mais qui s'avère être très réussi, avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger dans les rôles principaux. Stallone incarne le rôle de Ray Breslin, un spécialiste de l'évasion du milieu carcéral. Il est employé à tester toutes les prisons pour s'assurer de l'efficacité de celles-ci. Un jour, une société mystérieuse lui demande de tester une prison dernier cri et révolutionnaire. Breslin accepte mais tout ne se passe pas comme prévu et il se retrouve piégé dans le complexe ultra moderne, dirigé par un impitoyable directeur (incarné par Jim Caviezel). Breslin va alors organiser une évasion avec l'aide d'un détenu, Swan Rottmayer (Schwarzenegger). Le scénario est assez mince mais ne manque pas d'intérêt ni de rebondissements. Au fil du film, on en apprend un peu plus sur nos héros et le final nous réserve bien des surprises! Certes le film n'est pas parfait et contient quelques passages un peu exagérés, mais dans l'ensemble, "Evasion" est une réussite. Le rythme est assez soutenu grâce à des scènes d'action nerveuses et efficaces, on ne s'ennuie jamais! On notera également une petite touche d'humour bienvenue. Le casting est parfait, le duo Stallone/Schwarzenegger fonctionne à merveille et Jim Caviezel campe un très bon méchant. On notera aussi la présence de Curtis Jackson (alias 50 Cent), Vinnie Jones, Vincent D'Onofrio et Sam Neill. Bref, "Evasion" est un film d'action très sympathique et divertissant, les fans du genre apprécieront.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Video!

En bref, si "Evasion" est un film qui ne révolutionnera pas le genre et qui ne marquera pas l'histoire du cinéma, il demeure un excellent film d'action prenant et au rythme très soutenu. Le scénario n'est pas le point fort du film mais il contient pas mal de surprises et de suspense. Les scènes d'action sont bien menées et spectaculaires, le casting est impeccable et l'humour répond également présent. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. A voir rien que pour le duo Stallone/Schwarzenegger! Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Stallone / Schwarzenegger au top de leurs formes !!!, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Évasion (DVD)
Très bon film , un Stallone qui en met plein la vue , un Schwarzenegger en forme malgré son âge lol , encore un film musclé , trépidant , j'aime ..
J'attend d'autre film de ces acteur notamment ** Expendables 3 ** , vous voulez passé un bon moment de cinéma c'est par ICI >>>>>>>>> EVASION !!!

4.0 étoiles sur 5 2 Gros monstres sacrés du cinéma d'action dans un film explosif!, 22 avril 2014
Evasion est le film à ne pas manquer grâce au duo exceptionnelle de Sylvester et Arnold Schwarzenegger.
J'attends avec impatience leurs prochains films.

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 3 juillet 2014
Livraison express de la part d'Amazone.fr
J'avais entendus pas mal de négatif sur ce film, mais j'ai été surpris en bien au final.
Un plaisir de voir deux grands acteurs joué ensemble.

5.0 étoiles sur 5 bon film de suspense, 26 janvier 2014
super duo super film on s'ennuye pas une seconde sa bouge y du suspense a voir d'urgence en attendent la récréation d'expendables 3

5.0 étoiles sur 5 genial, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Évasion (DVD)
j'ai choisi se film pour le duo Stallone/Schwarzenegger les meilleurs acteurs du cinéma us ( a mon gout )
le film est génial, je le recommande a tous ceux et celles qui aime les films basés sur le milieu carcéral et fugitif
( il y a un peu moins de mort et d'explosion que d'habitude )

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 août 2014
Un bon film d'action avec mes deux acteurs préférés, le scénario tient bien la route avec un Stallone qui doit testé la prison et comme par hasard ce lie d’amitié avec Arnold, un bon film qui ne vous fait pas fermer les yeux.

Le sons et images de ce BluRay mon plus beaucoup

Évasion
Évasion de Mikael Håfström (DVD - 2014)