Format: DVD|Modifier

Cela faisait des siècles que ces 2 vieux roublards auraient dû unir leurs forces et leurs noms. Côte à côte à l'affiche, à l'écran et dans le coeur de leurs fans, Schwarzy et Sly ont enfin sauté le pas. "Escape plan"(2013) est à voir, déjà rien que pour cette rencontre tant espérée!
On en redemande tant leur énergie est communicative. Rien à faire des incohérences mineures du script: bin, quoi, vous trouvez que "Cobra"(1983) tient debout, ou que "Conan"(1984) est historiquement crédible. On s'en fiche royalement: ce qu'on veut?!? du spectacle, de l'action, des cascades, de la baston, des bon mots et du fun à gogo!
Il y a tout ça ici. Et qui a dit que nos 2 costauds sont trop vieux?! Je veux bien être rouillé comme eux à leur âge. Où faut signer?
Jetez-vous à l'eau, et rejoignez la prison de haute sécurité la plus dangereuse du monde. Excellent divertissement à tous et toutes!
le 30 décembre 2014
"Évasion", sorti en 2013 et réalisé par Mikael Hafstrom (Le réalisateur de "Dérapage", "Chambre 1408" et "Le rite" entre autres...), est un très bon film d'action sans prétention mais qui s'avère être très dynamique et efficace. Malheureusement, le film n'a pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma et les critiques ne l'ont pas loupé non plus. Pourtant, il possède de nombreuses qualités qui ont font un film prenant et haletant. Le film nous raconte les mésaventures de Ray Breslin, un spécialiste de l'évasion du milieu carcéral. Il est employé à tester toutes les prisons pour s'assurer de l'efficacité de celles-ci. Un jour, une société mystérieuse lui demande de tester une prison dernier cri et révolutionnaire. Breslin accepte mais tout ne se passe pas comme prévu et il se retrouve piégé dans le complexe ultra moderne, dirigé par un impitoyable directeur nommé Willard Hobbes. Breslin va alors organiser une évasion avec l'aide d'un détenu, Swan Rottmayer. Les deux hommes vont vite se rendre compte qu'il ne va pas être évident de s'échapper de cette prison de nouvelle génération. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et de rebondissements. Au fil du film, on en apprend un peu plus sur nos deux héros et le final nous réserve bien des surprises! Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le duo Sylvester Stallone/Arnold Schwarzenegger qui fonctionne à merveille. Les deux acteurs campent des héros charismatiques au passé mystérieux, ils sont clairement l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Jim Caviezel, qui campe un très bon méchant, Curtis Jackson (alias 50 Cent), Vinnie Jones, Vincent D'Onofrio et de Sam Neill. Bref, "Évasion" est un film d'action simple mais très efficace et terriblement prenant. Un divertissement très spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Video!

En bref, si "Evasion" est un film qui ne révolutionnera pas le genre et qui ne marquera pas l'histoire du cinéma, il demeure quand même un excellent film d'action prenant et au rythme très soutenu qui ne vous laissera pas une minute de répit! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre et riche en suspense et rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 22 avril 2014
Evasion est le film à ne pas manquer grâce au duo exceptionnelle de Sylvester et Arnold Schwarzenegger.
J'attends avec impatience leurs prochains films.
le 3 juillet 2014
Livraison express de la part d'Amazone.fr
J'avais entendus pas mal de négatif sur ce film, mais j'ai été surpris en bien au final.
Un plaisir de voir deux grands acteurs joué ensemble.
le 19 avril 2014
On était en droit de s'attendre au meilleur suite aux réussites de ''Du plomb dans la tête'' et du '' Dernier rempart'' avec Sylvester et Arnold. La réunion de ces 2 stars, impensable encore il y a quelques années, donne juste lieu à un thriller d'action de série où l'auto dérision et une certaine folie douce sont quasi absentes . Ça rappelle trop '' Haute tension'' avec Stallone ou '' Coup pour coup'' avec Van Damme , et le scénario linéaire même si solide, doublé d'un twist final téléphoné manque d'originalité . Le rythme par contre trépidant et la mise en scène très propre retiennent toute notre attention même si on est devant un bon produit très année 80 mais qui par son classicisme très premier degrés semble suranné. On a juste droit à quelques répliques très drôles entre les deux monstres sacrés qui ne parviennent pas à être jubilatoires .Un bon petit film d'action bien troussé comme il y en a tant d'autres , même si Stallone et Arnold ont fait bien mieux . Le bluray parfait tant en son qu'en image est un pur moment de HD. Superbe. Au final un film très sympa à défaut d'être marquant.
le 29 janvier 2014
Bon film d'évasion avec un Jim Caviezel excellent en directeur de prison prenant un malin plaisir à assouvir ses pensionnaires, un Sylvester Stallone qui joue très bien cet homme acharné et intelligent et un Arnold qui enfin parle allemand dans un film (dans la vo) et qui joue avec beaucoup d'humour. Je regrette juste que Vinnie Jones soit de nouveau utilisé en simple tortionnaire, ok il a la tête de l'emploi mais il peut faire autre chose.
La réalisation est très propre sans effets inutiles, la tension et l'enfermement sont présents tout au long du film et soutiennent bien le suspense.
33 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2014
Très bon film , un Stallone qui en met plein la vue , un Schwarzenegger en forme malgré son âge lol , encore un film musclé , trépidant , j'aime ..
J'attend d'autre film de ces acteur notamment ** Expendables 3 ** , vous voulez passé un bon moment de cinéma c'est par ICI >>>>>>>>> EVASION !!!
le 10 mai 2014
stallone vs schwarzy meme si y serait dans un film de jardinerie j aurais étéle voir!!!!
serieusement ce film est superbe visuellement avec une prison des plus futuriste, un stallone en pleine forme et un arnold bien meilleur que dans le dernier rempart, un duo qui fonctionne a merveille, ce film est pour moi un prison break puissance 1000 dans l idée!!!!
et un directeur de prison machiavélique jouer par le très bon jim cazeviel, et de tres bon second role comme vinnie jones toujours aussi méchant.
humour, action , suspense, fait que apres avoir attendu pres de 30 ans pour voir reuni dans un film de plus de 1h30 c est deux légendes ca valait le coup d attendre.
Quand les deux rivaux du ciné 80's s'unissent,qu'est ce que cela donne?Un super film!Je l'ai découvert hier et j'ai adoré "évasion".Il est imaginatif,créatif,rappelle un peu "haute sécurité" mais en plus moderne.La prison est une réussite totale,les deux protagonistes jouent trés bien leurs roles respectifs et à aucun moment le film ne tombe dans les clichés qui pourtant auraient pu étre omniprésent.Vraiment un trés bon moment de cinéma d'action qui rappelle à quel point ces deux acteurs ont,et continuent à bercer nos vies par de trés bonnes réalisations.Vous avez bien fait d'enterrer la hache de guerre les gars,pour moi ce film c'est total respect!17sur20.
le 26 janvier 2014
super duo super film on s'ennuye pas une seconde sa bouge y du suspense a voir d'urgence en attendent la récréation d'expendables 3