4.0 étoiles sur 5 Impressions globalement très positives.
J'ai reçu en cadeau de Noël cette caméra GoPro 3 + Black edition – un cadeau ouvert en avance, certes, mais dans le but avoué d’ apprendre à la manipuler pour les fêtes !

Premières impressions magiques !
Publié il y a 7 mois par Optatif oblique

3.0 étoiles sur 5 Bon produit
Publié il y a 6 mois par wallyiest13

4.0 étoiles sur 5 Impressions globalement très positives., 20 décembre 2013
Optatif oblique (Paris, France) - Voir tous mes commentaires

Premières impressions magiques !
Beauté de l'objet en lui-même, qualité des premiers petits tournages en extérieur et même en intérieur -- le peu de lumière naturelle étant assez correctement pris en charge pour peu que la scène ne soit pas non plus dans le noir quasi total --, application gratuite sur Apple/Android pour pallier le manque d'écran sur la caméra via une connexion WiFi qui vous permet de voir vos images fixes ou mobiles sur votre téléphone cellulaire, quelques goodies sympas dans le pack, un logiciel "GoPro studio" téléchargeable et gratuit également, qui permet de faire des montages et de créer des séquences au ralenti ou en accéléré, ce qui est toujours du plus bel effet et très impressionnant, sans oublier sa légèreté, sa discrétion, son boîtier étanche... Les photos en rafale sont également très performantes.
Le bonheur !!!

MAIS on repère très vite quelques défauts/problèmes que l'on aurait préféré ne pas connaître si vite :
1) L'inévitable nécessité d'acheter des accessoires en grand nombre, y compris un adaptateur basique non inclus dans le pack -- pour une somme de 7 € environ -- alors qu'il est indispensable si l'on souhaite utiliser un trépied.
2) La batterie rechargeable : d’abord, elle se vide en 2h30 chrono, ce qui paraît peu compatible avec une utilisation à la journée, à moins bien sûr de ressortir son porte-monnaie pour une somme moyenne de 25 € par nouvelle batterie de la marque...
Ensuite, elle peut se vider même si l'on ne s'en sert pas, ce qui est prodigieusement désagréable : les forums conseillent de la retirer de la caméra une fois qu'elle est chargée, ce qui éviterait le problème.
Enfin, elle se décharge à très grande vitesse si l'on utilise l'application gratuite de GoPro, via Apple/Android, ce qui est bien ennuyeux car le fait de voir sur son téléphone en WiFi ce que l'on s'apprête à filmer n'est tout de même pas un luxe.
3) La netteté sur laquelle j'ai appris beaucoup via les "reviews" d' Amazon.com, aux USA : sur les 1ers lots,d'août ou septembre(0813 ou 0913 donc), l'objectif l’établit à 2 ou 3 mètres, mais pas à l'infini, ce qui constitue une régression par rapport à la GoPro Black edition 3...
Toutefois, ce problème est, semble-t-il, réglé si votre GoPro porte un n°de série post 09/13, visible sur le code barre du packaging sous la forme : H3B+ B1113, par exemple, en ce qui me concerne.
Personnellement, je suis très satisfaite de la netteté obtenue sur mes premiers essais sans doute parce que ma GoPro porte un n° de série en "11/13", ce qui a priori, prémunit contre ce dernier problème…
A vous de vérifier, donc, avant d'acheter un lot antérieur.

Un commentaire très long, dont j'aurais préféré n'écrire que les points positifs.

L'objet reste superbe, addictif et facile d'utilisation et je remercie de tout mon cœur celui qui me l'a offert ;)

5.0 étoiles sur 5 Petite caméra ayant un énorme potentiel !, 26 décembre 2013
Snoopian (Dijon, France) - Voir tous mes commentaires
[ A propos de la commande Amazon ]
Rien à dire. Livrée en 24h. Super :)

[ A propos de la GoPro Hero 3+ Black Edition ]
Plus fine, plus légère et plus performante que la GoPro Hero 3, la 3+ est une bonne évolution de la camera embarquée dont on parle tant...
Elle est vraiment minuscule et fournie avec pas mal d'accessoires pour la fixer sur différents supports. La télécommande est fort utile et l'utilisation d'un smartphone pour controler la GoPro est sympa.
Il faut quand même (et c'est normal) quelques jours pour s'habituer à la bête. Rien qu'au niveau des réglages du Wifi, c'est pas forcément super simple à comprendre comment elle fonctionne exactement : soit on utilise un iPhone (ou autre smartphone), soit la télécommande, mais pas les 2 en même temps. Par exemple ;)

Je filme généralement en 720p (même si elle monte en 1080... Et même plus !) en 120 images par secondes, ce qui me permet au montage de ralentir la vitesse de la vidéo de moitié sans perte de qualité (un léger slowmotion vraiment sympa). Le grand angle de la GoPro 3 était génial, le mode SuperView de la 3+ est monstrueux ! D'un angle de ma cuisine ouverte, j'arrive à voir toute ma cuisine, mon salon et ma salle a manger dans une image ! C'est hallucinant. L'image est (comme dans tout grand angle quand on abuse un peu) un peu déformée, mais la sensation est pleinement restituée dans les séquences sport.
Sous l'eau, c'est magnifique ! Clair, propre, efficace, le boitier étanche à 40m (données constructeur) l'est sans soucis : pas une goutte d'eau à l'intérieur après immersion complète.
Les photos prises sont assez sympa, même si ce n'est pas un appareil photo, j'ai été agréablement surpris.
Je brule la batterie en moins de 3 heures, ça laisse le temps de faire pas mal de vidéos pas de soucis. Même si je pense me prendre une batterie secondaire et un chargeur externe.

L'application GoPro est fort utile est permet d'avoir un aperçu en direct (avec un décalage de moins d'une seconde) de ce que filme la caméra, ainsi que la consultation de tout son contenu et la modification de ses paramètres (qualité, etc.).
Les vidéos et photos dans les endroits sombres et de nuit ne sont pas super, mais je m'en doutais un peu. Elle n'est pas vraiment faite pour ça :)
Je reproche juste le packaging affreux et horrible à ouvrir !!! Mais une fois le tout déballé, c'est que du bonheur...

[ Verdict ]
Solide (dans son boitier), de bonne qualité, la GoPro Hero 3+ est une caméra embarquée vraiment sympathique dont les vidéos (à voir des exemples sur Youtube) sont de très bonne qualité. Les photos ne sont pas en reste car la caméra offre la possibilité de prendre des photos avec un grand angle de malade :)
Clairement orientée pour les sportifs, je ne regrette pas du tout cette petite caméra qui a un gros potentiel !!!

5.0 étoiles sur 5 Gopro Hero 3+ Black Edition, 23 juin 2014
Pffffiouuuuu!!!
que dire?...que du bien, forcèment!
Technicien audiovisuel de profession, j'ai attendu un petit moment avant de "me faire plaisir" et acheter ce (curieux? merveilleux? innatendu?...) produit, après m'être renseigné encore et encore pour avoir des "critiques" constructives et ne pas me lancer dans un achat "inutile".
Très simple d'utilisation, menu très bref et succint, mais honnêtement il n'y a pas besoin de plus! branchements (USB/Wifi...) très simples. Livrée avec un "tripod" et 3 accessoires de fixations. Il faut par contre se procurer une Carte Micro-SD et plus car non livrée avec. Pour ma part, j'ai également pris le "kit fixations" (qui comprend 1 fixation frontale façon spéléologue, un harnais, ainsi que 2 fixations avec colle extra forte intégrée pour snowboard et autres planches...) puisque je compte utiliser cette caméra pour les sports d'hiver et la plongée sous marine. 1er test effectué avec les fixations pour planche sur la voiture télécommandée de mon fils : grand angle de folie, photos d'une rare qualité pour un si petit produit, immersion totale.
Il ne me reste plus qu'à tester sous l'eau.....
Très bon produit qui satisfaira petits et grands, professionnels ou non : allez-y, faites vous plaisir!!!

5.0 étoiles sur 5 Un must, 17 janvier 2014
Le top dans son domaine.
Des images incroyables...
Seul regret, les accessoires complémentaires à acheter: carte mémoire, sacoche, harnais, perche...

4.0 étoiles sur 5 rien à redire, 31 janvier 2014
videos incroyables de nettetées , photos excellentes ,( il faut une carte mémoire en conséquence ) étanchéité parfaite (sous une grosse pluie pendant 2 heures +2 de neige ),je n'ai pas mis 5 étoiles car le seul défaut c'est l'autonomie , il faut avoir au moins 2 batteries de plus , 3 au total , si on veut avoir une autonomie de quatre heures sans problème à pleine résolution , utilisation très très facile , très bonne construction ,
en ce qui concerne le prix de la caméra je mettrai 3 étoiles , 100 euro de moins serai bien ......surtout quand on voit ce que coute les accessoires , je trouve qu'ils sont hors de prix , là c'est vraiment abusé , je me suis confectioné des harnais ( un de tête et un de corps , les deux pour 20 euros ( sangles et fixations comprises et je peut vous dire que c'est du solide , sans aucun risque que la camera bouge d'ou elle se trouve ni de la perdre , même a 200 km heure sur circuit en moto , ca bouge pas .

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, 18 janvier 2014
La dernière GO pro HERO 3+ est plutôt bien. La qualité d'image est pas mal, moins bien en lumière artificielle. L'interface sur smartphone est correcte quoique le décalage de l'image est désagréable. Le logiciel de montage est assez simpliste. En revanche, attention à l'export de fichier monté qui nécessite parfois un codec spécifique pour être lu (notamment en 720p).

5.0 étoiles sur 5 GO PRO HERO 3+ Black edition, 7 février 2014
Super caméra, boitier impeccable. Très bonne qualité d'image (plusieurs réglages de qualité possible). Le prix est un peu cher mais ça les vaut quand même. Ensuite nous sommes tentés d'acheter des accessoires, ce qui fait monter la facture.
Par contre une autre batterie s'avère indispensable voir deux autres car l'autonomie est trop juste pour une utilisation à la journée (où même à l'après-midi).
Néanmoins je ne regrette pas mon achat. Il ne manque plus qu'à faire de beaux montages de toutes ces belles images déjà filmées.

4.0 étoiles sur 5 Attention !, 5 février 2014
Très bon article j'ai vraiment rien à dire au niveau de la caméra à un point près.
En effet cette GoPro 3+ est en temps normal vendue avec une batterie de 1400 ampères et des poussières je crois. Celle que j'ai reçu avait une batterie de 1180 mAh ce qui correspond à la batterie de la GoPro Hero 3.

Celle-ci est compatible avec le GoPro Hero 3+ rassurez vous, mais la batterie durera un tout petit peu moins de temps.
Ce problème ne provient pas de amazon.com mais de GoPro.com. Ils ont une pénurie de batteries 3+.

4.0 étoiles sur 5 TRES BON PRODUIT, 19 juin 2014
CE PRODUIT EST GENIAL ET LIVRE TRES RAPIDEMENT COMME A CHAQUE FOIS LE SEUL POINT NOIR C EST TOUT LES ACCESSOIRES QU IL FAUT ACHETER EN PLUS.
LE PRIX VARIE AUSSI ENORMEMENT D UN JOUR A LAUTRE IL FAUT BIEN VISER POUR AVOIR LE MEILLEUR TARIF

5.0 étoiles sur 5 Tres bien, 20 mai 2014
Très bon produit rien à dire sur la caméra prévoyait des bateries supplémentaire est des cartes mémoires classe 10 extrême
Une carte mémoire 32GO classe 10 extrême a 12PX dure 2H52m.

GoPro HERO3 White (EDITION 2014) Caméra Embarquée 5 Mpix USB Wi-Fi
En stock le 6 août 2014